Votre maison est votre havre de paix. C’est l’endroit où vous pouvez vous isoler du monde extérieur et créer votre propre ambiance. Votre objectif principal doit être de créer un espace qui rende votre vie aussi relaxante et tranquille que possible. Afin de vous aider à démarquer votre intérieur, nous avons trié 20 idées de déco verrière d’intérieur. Commencez à scroller et à trouver celle qui vous plaît !

1- Grande verrière cadre noir

Grande verrière cadre noir

Si votre cuisine ouverte présente de nombreux avantages, cette idée est faite pour vous ! Ici, il peut aussi être intéressant de pouvoir fermer cette partie de l’intérieur sans devoir renoncer à la lumière du jour et à la sensation d’espace. Les odeurs de cuisson peuvent être bloquées par une paroi en verre sans pour autant obstruer la vue et l’espace ouvert. Pour accentuer l’esthétique, optez pour des accessoires ou des mobiliers en bois ainsi qu’un revêtement de sol en parquet.

2- Verrière au-dessus d’une demi-cloison

Verrière au-dessus d'une demi-cloison

Si les cloisons en verre ont tendance à laisser entrer beaucoup de lumière naturelle, il est également possible de combiner le meilleur des deux mondes et d’opter pour une solution mi-paroi mi-verre. Ici, la moitié inférieure du mur transforme le salon en un coin confortable. Par contre la cloison en verre permet à la lumière du jour de pénétrer dans la chambre à coucher située derrière. Pour un style monochrome, optez pour des accessoires noir et une peinture blanche pour les mobiliers.

3- Demi verrière pour le visuel

Demi verrière pour le visuel

Toutefois, la cuisine est en quelque sorte encadrée par des verrière en noyer de chaque côté de la magnifique entrée. Cela donne une indication visuelle de deux fonctionnalités distinctes. Ici, harmoniser l’ensemble en optant pour des meubles, accessoires et revêtement de sol en parquet tout en bois. Vous pouvez aussi accentuer l’esthétique de votre intérieur avec une touche marbre blanche.

4- Une verrière séparant la chambre et la cuisine

Une verrière séparant la chambre et la cuisine

Alors que les cloisons en verre vont généralement du sol au plafond, il est également possible de placer des panneaux en verre dans une fenêtre intérieure.  Cela a pour but de laisser entrer la lumière dans l’autre pièce, comme dans ce magnifique photo. Sans la vitre entre les deux pièces, la chambre et la cuisine sembleraient encore plus petites qu’elles ne le sont.

5- Verrière en chêne et en verre

Verrière en chêne et en verre

Cette demi-cloison faite d’un beau bois de chêne et de grands panneaux de verre donne à cette cuisine bleu foncé une subtile ambiance de restaurant. L’installation des panneaux de verre en fonction de l’agencement de la cuisine transforme un espace ouvert en sections modulaires, sans obstruer la vue d’une zone fonctionnelle à l’autre. Vous pouvez aussi reproduire cette idée dans votre salon avec un petit coin bar, alors n’hésitez pas !

6- Verrière style japonaise

Verrière style japonaise

Des parois vitrées d’inspiration japonaise séparent le salon de cette chambre à coucher contemporaine. Cette disposition est idéale si vous souhaitez laisser entrer beaucoup de lumière naturelle tout en préservant l’intimité de votre chambre à coucher. De hautes plantes d’intérieur et des lampes suspendues ajoutent des couches à l’intérieur de cette maison élégante, qui est magnifiquement complétée par le sol en bois et la paroi en verre au design japonais. L’agencement insuffle de la positivité à l’ensemble de l’espace et crée une atmosphère chaleureuse.

7- Mur de verrière séparant la chambre et la salle de bains

Mur de verrière séparant la chambre et la salle de bains

Une paroi en verre entre votre salle de bains et votre chambre à coucher est un moyen astucieux de créer une cloison tout en donnant à votre maison moderne un aspect léger et aéré. Si vous estimez que cette conception est trop audacieuse pour vous, envisagez le verre teinté. Tirez-les pendant que vous prenez votre douche, puis passez le reste de la journée à vous imprégner de l’énergie apportée par la paroi vitrée de votre chambre. Choisissez un sol en marbre ou en carreaux vitrifiés, des murs neutres ou blancs et des spots au plafond. 

8- Verrière séparant chambre et bureau

Verrière séparant chambre et bureau

Travailler depuis son lit peut avoir un effet néfaste sur l’efficacité et la santé physique, c’est pourquoi l’installation d’un bureau à domicile est devenue plus une nécessité qu’un luxe. Vivre dans un petit appartement peut rendre l’installation d’un bureau à domicile un peu plus difficile. Transformez votre chambre à coucher en un espace de travail confortable. Tout ce dont vous avez besoin pour travailler se trouve dans cet espace de travail ergonomique et adéquat. La verrière confère à votre chambre une subtile ambiance de bureau tout en évitant que l’intérieur ne paraisse encombré.

9- Des courbes de caractère

Des courbes de caractère

Osez démarquer votre intérieur avec cette superbe idée. Avec ses courbes poétiques, cette cloison en bois fait son effet. Choisie dans un bois clair, elle fait écho au cannage des portes du meuble haut et se marie parfaitement avec le carrelage en zellige et le plan de travail en pierre naturelle. Le mur du dessous est peint dans la même teinte que la cuisine pour créer une unité.

10- Verrière à effet boîte

Verrière à effet boîte

Comment séparer la cuisine tout en laissant passer la lumière et l’atmosphère du salon ? Vous avez deux heures ! Optez pour une cloison en verre aux lignes épurées qui crée un effet de boîte à l’entrée de votre cuisine bleu. Conçue en L, elle crée un lien avec la salle à manger sans la séparer complètement, tout en servant de dossier à la banquette réalisée sur mesure.

11- Mur d’accent en verre laqué

Mur d'accent en verre laqué

Il est pratique d’avoir un meuble d’apparat dans son salon, comme un superbe canapé ou une œuvre d’art intéressante. Cependant, ce qui vole vraiment l’attention, c’est un mur entier qui fait une déclaration en soi. Par exemple, un mur d’accent en verre laqué serait élégant, majestueux et aurait un effet stupéfiant sur la décoration générale de votre salon. Vous pouvez opter pour un motif unique ou choisir un monochrome vibrant qui complète la palette de couleurs du reste de l’espace.

12- Verrière claire ou teintée

Verrière claire ou teintée

Une cloison permet de séparer un espace en fonction de son utilisation et ajoute un élément esthétique au décor. L’ajout d’une cloison dans votre salon permet de séparer l’entrée du reste de la pièce. Elle apporte une certaine transparence à votre intérieur. Les cloisons en verre teinté peuvent être intéressantes à expérimenter car elles peuvent s’harmoniser avec la palette de couleurs de votre salon. En ce qui concerne le choix du type de verre, Optez pour le verre trempé en raison de sa résistance et de sa sécurité. Il se brise en petits morceaux de verre émoussés dans les rares cas où il se casse.

13- Verrière cannelée

Verrière cannelée

Dans cet espace de transition, la cloison en verre cannelé sépare le couloir de l’escalier. Les rainures ajoutent de la texture et de l’intimité, obscurcissant les zones adjacentes sans les obstruer complètement. Le verre texturé, tel que le verre cannelé, est l’un des moyens les plus abordables d’introduire un élément décoratif dans les portes. La garniture lavande inattendue permet également au couloir de rester jeune et enjoué, en contrastant avec le tapis traditionnel et la console encastrée.

14- Cadre en verre architectural

Cadre en verre architectural

Dans les espaces plus restreints, il est parfois préférable d’en faire moins. Une verrière entière ne fera que donner l’impression que l’espace est plus petit. Prenez donc exemple sur cette cuisine, où l’arcade en verre ouvre l’espace et le rend plus léger. Utilisez du verre d’intérieur pour séparer le coin repas de cette cuisine. L’arcade transparente permet de partager la lumière tout en trouvant un équilibre entre le classique et le moderne.

15- Une vitre entre la salle de bains et la chambre à coucher

Une vitre entre la salle de bains et la chambre à coucher

Une vitre entre la salle de bain et la chambre à coucher est un moyen astucieux de donner à votre maison contemporaine un aspect spacieux et aéré. Vous pouvez choisir une paroi en verre teinté ou gravé, ou la concevoir avec des rideaux ou des stores pour donner à votre maison un aspect audacieux. Choisissez un sol en marbre, une ambiance neutre et des spots au plafond pour votre salle de bains avec une paroi en verre. La paroi réfléchira magnifiquement la lumière, donnant à la pièce un aspect lumineux et spacieux.

16- Aménager une pièce avec une paroi en verre

Aménager une pièce avec une paroi en verre

L’aménagement d’une pièce avec un mur peut être à la fois difficile et gratifiant. D’une part, il faut penser à créer un espace ouvert et aéré tout en préservant l’intimité. D’autre part, une paroi en verre peut offrir une vue imprenable et beaucoup de lumière naturelle. Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez utiliser l’espace. Pensez à la disposition des meubles. Enfin, profitez de la lumière naturelle.

17- Une salle de bain aérée

Une salle de bain aéré

L’ajout d’une paroi en verre pour séparer la salle de bains de la chambre à coucher est une façon intelligente d’utiliser une cloison. Elle donne à votre chambre à coucher moderne un aspect vaste et aéré. Vous pouvez envisager d’utiliser des rideaux. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des carreaux émaillés ou un sol en marbre pour plus d’esthétique. L’utilisation d’une paroi en verre gravé ou en verre coloré fera également l’affaire, car vous pourrez toujours séparer votre chambre et votre salle de bains tout en conservant l’aspect aéré.

18- L’attrait visuel de votre chambre principale

L'attrait visuel de votre chambre principale

Disposer d’un dressing pour ranger soigneusement toutes vos robes et vos accessoires coûteux peut s’avérer extrêmement utile. L’une des solutions consiste à concevoir un dressing avec une paroi coulissante en verre dans votre chambre à coucher. Vous disposerez ainsi d’un placard structuré sans encombrer l’espace. Utilisez des lampadaires et des lampes suspendues appropriés pour maintenir une ambiance agréable. Vous pouvez choisir une porte coulissante ou une paroi en verre en fonction de votre commodité, de votre confort et de vos besoins.

19- Portes verrières

Portes verrières

Les portes en verrières sont les plus populaires. Il s’agit de portes raffinées avec des vitres, qui s’adaptent facilement à de nombreux décors et couleurs. Les portes-fenêtres à cadre noir ou en bois foncé sont une excellente alternative moderne aux portes traditionnelles. Elles s’adapteront non seulement à un intérieur moderne, mais feront également une déclaration cool. Un encadrement métallique fin divisera délicatement les espaces et laissera entrer beaucoup de lumière.

20- Portes coulissantes en verre

Portes coulissantes en verre

Il s’agit d’une catégorie distincte que je voulais partager. Ici, vous trouverez des options de tous les styles, mais parfois, le manque d’espace reste un blocage. Il existe des portes rustiques, modernes, minimalistes et d’autres types de portes, vous pouvez donc simplement trouver une option appropriée. Faites attention aux portes en verre sans cadre ou aux portes gravées élégantes avec un motif pour donner à votre espace une allure étonnante.

Conclusion

En divisant les différentes zones à l’aide de systèmes de verrière de toutes sortes, vous pouvez maximiser l’espace sans avoir à sacrifier un intérieur bien éclairé. En général, elles restent entièrement en place ou sont basées sur des portes coulissantes et des portes battantes pour offrir une configuration plus flexible. N’hésitez plus, faites votre choix parmi notre sélection et passez à l’action !