20 idées déco toilettes WC noir bois

Il est parfois difficile de trouver la bonne combinaison pour notre petit coin, car il en existe plusieurs possibilités. L’une d’entre elles est l’alliage du noir avec le bois. Cette combinaison vous offre un côté à la fois pratique, chic et chaleureux. C’est pourquoi nous avons sélectionné 20 idées de déco, toilettes noires et bois pour vous aider à démarquer le style de décoration de votre petit coin. Commencez à scroller et à trouver celle qui plaît !

1- WC au style contemporain

WC au style contemporain

Vous voulez démarquer le style de votre petit coin ? Cette idée pourrait vous plaire ! Rien qu’avec son design, vous pouvez épater vos invités. Les murs sont équipés de carrelages de couleur noire pour un côté raffiné et élégant. Sur le côté de votre toilette, choisissez des modèles de carrelage imitant à la perfection l’aspect d’un bois comme sur la photo. Vous pouvez aussi le choisir comme revêtement de sol de votre petit coin.

2- Toilette sombre et bois

Toilette sombre et bois

Si vous voulez apporter une touche naturelle dans votre toilette, optez pour des accessoires et dos en bois comme sur la photo. Ici, les murs sont peints en gris et le sol sont équipé d’un revêtement de sol avec des carreaux de la même nuance. Choisissez un modèle de toilette noir pour cadencer l’ambiance de votre petit coin. Vous pouvez aussi y ajouter quelques accessoires de déco comme des pots de fleurs, des statues en bois…

3- Salle de bains moderne et luxueuse

Salle de bains moderne et luxueuse

L’alliage du bois avec une couleur sombre est une idée très ingénieuse ! Ici, les murs ainsi que le plafond sont équipés de carrelages avec une texture sombre qui crée un côté classe et élégant. Optez pour le bois pour le revêtement de sol ainsi que pour les accessoires et meubles de salle de bain pour cadencer l’ambiance. N’oubliez pas d’ajouter quelques lumières LED un peu partout, comme sur le plafond, les étagères murales… pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble de décoration.

4- Une toilette minimaliste

Une toilette minimaliste

Vous voulez sortir de l’ordinaire ? Optez pour des murs avec un papier peint et du bois ! Ici, chaque pan de mur a son propre style, le premier du côté du lavabo est équipé d’un revêtement mural en bois ainsi que deux niveaux d’étagères pour plus de compartiments de rangements. De l’autre côté, le mur est décoré par un joli papier peint tout noir illustrant l’image d’un mur en brique. Pour mettre en valeur l’esthétique de l’ensemble de décoration, n’oubliez pas les luminaires.

5- Toilettes blanches, noires, bois

Toilettes blanc, noir, bois

Il est aussi possible de transformer vos petits coins en un endroit très accueillant. Avec cette idée de combinaison de trois teintes, le blanc, le noir ou le gris foncé et le bois, vous pouvez apporter un côté à la fois lumineux, chaleureux et bien harmoniser. Peignez les deux côtés en blanc et l’autre en noir. Vous devez choisir le nombre de niveaux d’étagères en bois, en fonction de vos besoins ainsi que la taille de votre toilette. Vous pouvez aussi accrocher quelques cadres à photo en noir et blanc sur les murs si vous le souhaitez.

6- Mûre toilette en bois noir

Mûre toilette en bois noir

Discrète et élégante, cette idée d’aménagement est parfaite pour vos toilettes. Les murs en bois sont peints en noir et accompagnés d’un sol au carrelage à motif blanc très élégant et atypique qui met en valeur la beauté de l’ensemble. Choisissez un modèle de toilette blanc et d’autres accessoires à teinte claire pour casser l’ambiance.

7- Toilette minimaliste

Toilette minimaliste

Même si cette idée est plutôt minimaliste, l’ensemble offre à la pièce un côté très élégant, moderne et très accueillant. Sa beauté réside sur la présence du grand miroir rond dans un cadre imitant le soleil. Optez pour une peinture blanche pour le plafond ainsi que les bords des murs pour casser l’ambiance sombre. N’hésitez pas à choisir le bois comme revêtement de sol.

8- Mur en marbre noir

Mur en marbre noir

Accentuez la beauté de votre petit coin en optant pour cette idée très ingénieuse ! ici les murs sont équipés de jolis marbres noirs avec des motifs naturels, ce qui le rend unique en son genre. Vous pouvez ajouter une partie en bois sur un pan de mur de votre choix comme sur la photo. Pour mettre en valeur sa beauté, n’oubliez pas d’installer quelques lumières LED sur chaque accessoire comme l’étagère, le miroir…

9- Toilette deux tons

Toilette deux tons

Si vous n’aimez pas les aspects unis, voici une idée qui pourrait vous plaire ! Ici, les murs sont divisés en deux dont le premier est équipé d’un joli papier à motif imprimé avec un fond orange et l’autre imitant une idée de clôture en bois. Optez pour un carrelage noir pour le sol pour harmoniser l’ensemble. Enfin, vous êtes libre de choisir le modèle de papier peint que vous souhaitez.

10- Une toilette toute noire

Une toilette toute noire

Classe, luxueux et très accueillant, n’hésitez pas une seconde à recopier cette idée chez vous ! elle est parfaite pour s’isoler du reste du monde pendant un moment. Les murs en bois peints en noir brillant afin de bénéficier un max de luminosité dans la pièce. Optez pour un plafond et accessoire blanc et n’oubliez pas d’installer un grand miroir si la taille de vos WC est limitée.

11- Des étagères en bois sur un mur sombre

Des étagères en bois sur un mur sombre

En même temps décoratives et pratiques, ces étagères ouvertes permettent de gagner de place et de compartiments de rangement dans vos toilettes. Vous pouvez y déposer vos objets de déco et vos serviettes. Choisissez de peindre une partie du mur en noir et une partie en blanc pour agrandir visuellement la pièce. Pour créer l’effet chic, optez pour des miroirs avec un cadre doré et le tour est joué.

12- Une toilette noire et blanche

Une toilette noire et blanche

Simple, mais très accueillante, cette idée de décoration est parfaite pour tout type d’intérieur ! Ici, le sol noir est accompagné de quelques carreaux blancs à motifs pour plus d’esthétique. Peignez les murs en blanc et laissez une partie avec un papier peint de la même texture de votre choix. Si vous ne voulez pas trouer vos murs, vous pouvez fabriquer une échelle pour suspendre vos accessoires indispensables. Vous pouvez aussi ajouter une étagère sur l’un des pans de vos murs pour déposer quelques objets de déco.

13- Des plantes vertes naturelles

Des plantes vertes naturelles

Veillez à ce que votre salle de bains noire ne soit pas trop sombre en y ajoutant de la verdure. Une guirlande de lierre apporte instantanément de la vie à votre espace et s’intègre parfaitement dans une salle de bains aux teintes riches et profondes. Si vous n’avez pas de grandes fenêtres, choisissez des plantes faciles à vivre, qui aiment l’humidité et qui peuvent prospérer dans un environnement peu éclairé. Dans cette salle de bains, les murs entièrement noirs sont éclairés par de la verdure qui s’étend sur des accessoires de plomberie et un décor blanc, ainsi que sur un dosseret en carreaux monochromes.

14- Des carrelages noirs et blancs

Des carrelages noirs et blancs

Si vous êtes à la recherche d’un excellent carreau à associer à des accents noirs, optez pour la simplicité avec des carreaux de métro. Optez pour un coulis noir pour permettre à chaque carreau de se démarquer tout en s’harmonisant avec les tons plus sombres de votre salle de bains. Ce style établi peut s’adapter à presque toutes les combinaisons de couleurs, mais se marie particulièrement bien avec le noir et le blanc. Vous pouvez choisir des modèles de mobiliers et accessoires en bois pour cadencer l’ambiance.

15- Toilette noire et accessoire claire

Toilette noire et accessoire claire

Lorsqu’il s’agit d’éclaircir un espace sombre, quelques éléments de décoration blancs peuvent faire l’affaire. Une couche de peinture noire crée une merveilleuse toile pour l’art mural. Accrochez une œuvre qui attire l’attention et qui associe les couleurs sombres et claires de la pièce. Optez pour des photos passe-partout claires pour faire ressortir votre œuvre d’art sur les murs noirs. Pour un style de déco bien harmonisé, n’hésitez pas à choisir des meubles ou accessoires en bois ou en métal selon vos envies.

16- Une toilette artistique

Une toilette artistique

Apparemment, la réussite de cette décoration réside sur l’agencement en général de la pièce. Mise en place de quelques objets ornementaux, une sculpture faite à la main… Parfait jeu de teintes des murs, carreaux illustrant le bois pour la partie inférieure, boire pour la partie supérieure. Et ce n’est pas tout, le revêtement du sol en carrelage harmonise l’ensemble tout en apportant un côté original à la petite pièce.

17- Sol et mobilier en bois

Sol et mobilier en bois

Si vous aimez l’aspect de la nature, voici une toilette au look naturel sophistiqué qui pourrait vous plaire. La combinaison du sol en parquet et les éléments décoratifs en noir et blanc créent une atmosphère à la fois rustique et chic à la pièce. Pour accentuer cette ambiance, placez un grand vase avec des plantes vertes et un grand tapis à motifs et voyez par vous-même le résultat.

18- Une petite toilette fonctionnelle

Une petite toilette fonctionnelle

La simplicité gagne toujours quand on parle de déco, même dans le cas des toilettes. Les murs peints avec une nuance claire et un sol en carreaux blancs, une conception au look classique. Les petites touches dorées et de naturelles, apportées par les étagères et les pots de fleurs, confèrent à la déco de ce petit coin une touche d’élégance et d’originalité.

19- Une salle de bain noir et blanc

Une salle de bain noir et blanc

Même si vous êtes un peu limité en termes d’espace pour vos toilettes, ne paniquez pas, avec un peu de tissu blanc et un mur de couleur charbon, le chic est dans votre intérieur. Pour un rendu encore plus extraordinaire, vous pouvez revêtir le sol d’un tapis à motifs de carreaux gris et orner le mur de cadre de photos ou d’une patère, à vous de choisir ce qui vous plaît !

20- Une salle de bain luxueuse

Une salle de bain luxueuse

Si par chance vos toilettes sont spacieuses, cette idée pourrait vous plaire ! Peignez le mur derrière votre lavabo tout en noir et le côté en blanc. Ajoutez-y une petite étagère en bois équipée de bandes LED pour harmoniser l’ensemble. Optez pour des carreaux muraux pour les murs de cotre en salle de bain ainsi que le sol avec un effet métal pour ambiancer le style de décoration. N’oubliez pas les luminaires sur le plafond pour éclairer l’ensemble tout en mettant en valeur un côté très moderne.

Conclusion

Avec ces 20 idées, il est prouvé qu’il ne s’avère pas si difficile d’apporter quelques décorations dans votre petit coin. Il suffit de trouver les bons matériels, les bons meubles… et le tour sera joué. Il est temps de réaménager vos toilettes en se basant sur l’une ou plusieurs de ces idées tout en évitant de trop l’encombrer. 

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)