20 idées déco tables de chevet modernes

En termes de décor, on est toujours à la recherche de modernité. Canapé moderne pour le salon, vasque tendance pour la salle de bain et même dans la cuisine, la quête de nouveauté se poursuit.

Pourquoi ne pas moderniser aussi notre petite table de chevet ? Un élément indispensable à la chambre il mérite aussi une petite mise à jour non ?

Si vous êtes convaincu qu’il est temps d’actualiser son design et sa déco, voici 20 idées de déco tables de chevet modernes qu’on a regroupées pour vous aider dans votre choix. On vous souhaite une bonne découverte !

1- Une table de nuit suspendue avec tiroir

Une table de nuit suspendue avec tiroir

Sortez de l’habituelle table de chevet avec pieds et optez pour ce magnifique modèle suspendu. Simple, mais pratique, il s’accroche directement sur le mur. Avec son petit tiroir, vous gagnez un espace de rangement en plus. Il ne reste plus qu’à déposer vos livres et au dodo !

2-  Une table de chevet avec un plateau en bois massif avec pieds croisé

 Une table de chevet avec un plateau en bois massif avec pieds croisé

À la fois fonctionnel et artistique, ce type de table de chevet s’adapte facilement à tous les styles de déco. Son design original accentuera l’aspect moderne de votre chambre à coucher. Décorez-le avec un petit pot de plantes retombantes comme sur la photo et vous verrez que le résultat sera magnifique.

3- Une Table de chevet minimaliste moderne

 Une Table de chevet minimaliste moderne

Vous avez une chambre au décor bohème ou cocooning ? Cette table de chevet est ce qu’il vous faut. Simple et moderne il saura apporter une touche d’originalité à votre décor. Il est doté d’un casier ouvert où vous pourrez mettre vos livres et magazines. N’hésitez pas à la décorer avec des bougies ou un simple pot de fleurs pour apporter encore plus de charme à l’ensemble.

4- Une pochette en plastique en guise de table de chevet

 Une pochette en plastique en guise de table de chevet

Vous manquez d’espace dans votre chambre pour une table de chevet ? Voici la solution pour vous. Optez pour ces petites pochettes en plastique comme substitut et le tour est joué. Cet accessoire innovant vous fera gagner un peu d’espace au sol et une décoration murale hors du commun.

5- Table de chevet ronde de couleur blanche

Table de chevet ronde de couleur blanche

Si vous êtes à la recherche d’une table de nuit simple, mais attrayante alors celui-ci est fait pour vous. Son plateau arrondi apporte une touche de modernité à la pièce. Opter pour une literie de couleur neutre comme le gris ou le beige pour faire ressortit davantage sa beauté.

6- Une table de nuit avec un revêtement en métal

 Une table de nuit avec un revêtement en métal

Quoi de plus moderne que cette petite table de chevet au look sobre ? Un revêtement en métal et un tiroir en bois combine esthétique et fonctionnel. Vous pouvez installer une lampe de chevet sur son plateau et mettre vos lunettes et vos bouquins dans la niche.

7- Une table de chevet doté d’une étagère pliable

 Une table de chevet doté d’une étagère pliable

Une chambre au design unique mérite une table de chevet hors pair. Avec son plateau en bois et ses pieds en métal, il s’intègre facilement dans le décor de votre choix. La petite étagère du bas qui est pliable sera un espace de rangement de plus pour y mettre vos accessoires. N’oubliez pas de poser votre petite lampe de chevet sur le plateau pour harmoniser le tout.

8-  Une table de chevet avec un plateau arrondi

 Une table de chevet avec un plateau arrondi

Avec cette table de chevet dans votre chambre, ce n’est pas la modernité qui manque. Au premier regard en voit déjà beaucoup d’originalité dans cette conception. Peu importe la couleur de votre chambre, elle s’intégrera parfaitement dans le décor grâce à sa couleur sobre. Misez pour une lampe à suspension comme éclairage et de simple vase blanche en guise de décor.

9- Table de chevet en fil métallique

Table de chevet en fil métallique

Bien que cette table de chevet soit de style industriel, il apporte à l’ensemble beaucoup de charme et d’esthétique. Avec son corps créé à partir de l’assemblage de fil métallique, sa simple présence confère à la pièce élégance et modernité. Optez pour un sol en parquet pour mettre en valeur son originalité.

10-  Une table de chevet à roulettes

Une table de chevet à roulettes

Et oui, une simple table d’appoint peut se transformer en table de chevet pour votre chambre. Grâce à ces roulettes il est facile à déplacer du à vous de choisir la place idéale pour cette merveille. Doter de deux espaces de rangement plus question de galérer sur où mettre vos livres ou vos lunettes.

11-  Une table de nuit classique à deux tiroirs

  Une table de nuit classique à deux tiroirs

La simplicité est la meilleure façon qui ne fait jamais faux bond lorsqu’il s’agit de décoration. Ce modèle de table de nuit est plutôt classique, mais confère quand même un peu de modernité à l’ensemble. Et vu qu’on n’a jamais assez de rangement, il est équipé de deux tiroirs et d’une niche à part le plateau pour mettre vos accessoires et bijoux de toute sorte.

12-  Une table de chevet toute en blanc avec trois tiroirs

 Une table de chevet toute en blanc avec trois tiroirs

Avec sa finition en blanc laqué, cette petite table de chevet apporte élégance et chic à l’ensemble. Accentuer l’aspect moderne en optant pour une lampe asymétrique du même blanc que la table de nuit. N’hésitez pas à mettre un peu de couleur dans la pièce pour casser la blancheur.

13-  Un lit avec une table de chevet intégré

  Un lit avec une table de chevet intégré

Si vous êtes encore perdu dans le choix de votre table de chevet, voici la solution. Optez pour un lit avec des tables de chevet intégré. L’ensemble crée une magnifique chambre à coucher harmonisée et moderne. C’est la bonne affaire à ne pas rater !

14-  Table de nuit ronde avec un espace de rangement intégré

 Table de nuit ronde avec un espace de rangement intégré

Simple avec un design authentique, cette table de chevet sera bien mise en valeur dans une chambre contemporaine. Elle est munie d’une porte coulissante qui dissimule un grand espace de rangement. Reste plus qu’à déposer votre petite veilleuse et le tour est joué

15-  Une petite table de chevet tout en bois

 Une petite table de chevet tout en bois

Cette table de chevet tout en bois moderne est parfaite pour accompagner une literie en bois. Optez pour des couleurs neutres comme le gris pour les draps pour créer une pièce harmonisée. Il possède un grand casier ou vous pourriez mettre vos affaires avant de vous coucher.

16-  Une table de chevet noir moderne

 20 idées déco tables de chevet modernes

Vous aimez les couleurs sombres tels que le noir ? Alors cette table de chevet en bois peinte en noir est celle qu’il vous faut. Avec les petites touches de doré, il associe élégance et chic. Avec ses deux plateaux spacieux vous pouvez mettre les déco qui vous plaît ainsi que vos bouquins et autres.

17-  Une table de nuit en bois dorée

  Une table de nuit en bois dorée

Pas besoin de faire beaucoup de choses pour harmoniser votre table de chevet au style de votre chambre. Un petit coup de peinture et un peu de créativité suffisent. Si comme sur la photo votre chambre adopte une couleur particulière cette idée est faite pour vous. Il est temps de moderniser votre ancienne table de nuit !

18-  Une table de chevet avec des tiroirs disposés en ZIZAG

  Une table de chevet avec des tiroirs disposés en ZIZAG

Son design innovant et hors norme la rend spéciale et extraordinaire. Il apporte la petite touche novatrice à la pièce. Grâce à ses nombreux tiroirs, il est sûr que vous ne manquerez plus de rangement. Vous pouvez le décorer avec une petite plante ou un petit cadre photo pour le personnaliser.

19-  Une table de chevet en forme d’escalier

 Une table de chevet en forme d’escalier

Apportez une petite touche raffinée à votre chambre avec cette idée de table de chevet. Les marchés seront vos espaces de rangement, plutôt astucieux non ? N’oubliez pas votre lampe de chevet et vos livres qui peuvent servir de décor.

20-  Une table de chevet en verre

  Une table de chevet en verre

Deux tables gigognes en verre de taille différente sont assemblées pour créer cette magnifique table de chevet. La transparence du verre apporte une atmosphère détendue et agréable à la pièce. En guise d’élément décoratif, optez pour une vase de fleur colorée pour faire ressortir la beauté de votre nouvelle table de nuit.

Conclusion

Une table de nuit ou une table de chevet, quelle que soit son appellation, est un élément indispensable dans votre chambre. En ce moment, il existe un large choix de design et forme de table de chevet qui correspond à chaque style de chambre. Nous espérons que les 20 idées que nous avons proposées vous aideront à trouver celui qui vous convient. En tout cas on vous souhaite un bon aménagement !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)