20 idées déco salon beige blanc

Le beige est une nuance de couleur qui s’incruste naturellement dans n’importe quel style de décoration intérieure. Elle apporte un aspect stratifié, tonal et riche qui peut être combiné à d’autres couleurs de la même nuance. Le beige est un neutre polyvalent qui s’adapte à tous les styles de salle de séjour. C’est pour cela que nous avons trié 20 idées de déco salon beige blanc pour vous aider à inviter cette superbe nuance chez vous. N’hésitez pas à scroller et à trouver celle qui répond mieux à vos critères !

1- Canapé modulable beige

img1 14

Vous pouvez également rendre votre pièce plus accueillante avec un canapé sectionnel beige. La palette de couleurs beige s’adapte à tous les décors et les couleurs neutres qui l’entourent tout en harmonisant l’atmosphère du salon. Optez pour un revêtement de sol en bois pour plus d’esthétique et un grand tapis à poil court de la même nuance que les meubles pour plus de douceur et de discrétion.

2- Un salon plein de douceur

img2 14

Vous êtes à la recherche d’un canapé à la fois apaisant et confortable ? Optez pour ce modèle ! La texture du tissu donne à la pièce une impression de luxe. Le canapé beige aux couleurs neutres s’accorde avec n’importe quel décor, car il est toujours élégant. Vous pouvez l’accompagner d’un mobilier en bois passe-partout comme ce banc au centre de la pièce, des pots de fleurs partout et quelques touches dynamiques ou sobres.

3- Plaid en peau de mouton

img3 14

La texture chaude du jeté est un accent parfait pour tout décor ainsi que la palette de couleurs neutres qui l’entoure est superbe. Le canapé blanc sur un tapis beige est magnifique. La texture douce du plaid en peau de mouton donne à la pièce un air accueillant. Pour compléter votre décoration, n’hésitez pas à choisir un grand tapis tout blanc à poil mi-long afin d’apporter plus de confort et plus de douceur.

4- Des murs beiges

img4 3

Si vous aimez l’idée des murs beiges, mais que vous souhaitez quelque chose de plus nuancé qu’un mur de peinture uni, inspirez-vous de ce salon. Le traitement texturé des murs a été obtenu en superposant de la peinture avec un lavis de café en utilisant la boisson matinale préférée de tout le monde, ce qui donne aux murs un aspect et une qualité chaleureuse et habitée. Optez pour des mobiliers design classiques, mais élégant pour accentuer la beauté de votre salle de séjour.

5- Un canapé moelleux beige

img5 9

Avec sa couleur beige et son design standard, ce canapé est à première vue un modèle classique. Toutefois, avec ses compartiments détachables les uns des autres, vous pouvez créer le modèle qui vous plaît. Que vous vouliez la transformer en lit d’appoint ou en canapé d’angle, les combinaisons possibles ne manquent pas avec un peu d’imagination et de créativité !

6- Le beige avec la taupe

img6 3

Les tons froids et chauds se mélangent sur les murs, le plafond et la cheminée de cette salle de séjour. Elle possède d’énormes baies vitrées offrant une vue imprenable sur la verdure luxuriante à l’extérieur. Le parquet blond pâle, les fauteuils sculpturaux en bois doré et les textures naturelles de la tapisserie et du tapis en peau de vache naturelle ajoutent de la douceur. L’ensemble crée une ambiance générale chaleureuse dans ce salon.

7- Des pierres de couleur beige

Des pierres de couleur beige

Une cheminée massive en pierre dorée chaude avec des joints beige foncé crée l’ambiance dans cette rénovation d’une maison moderne du milieu du siècle. Optez pour un sol et une peinture murale beige pâle en l’accompagnant de meubles blanc cassé, en bois et en rotin aux formes organiques. Vous pouvez aussi accrocher des œuvres d’art et des éclairages modernes pour faire ressortir le caractère original du salon tout en le rafraîchissant et en l’adaptant à l’air du temps.

8- Art Toile de fond beige

Art Toile de fond beige

Ce salon possède une touche chaleureuse et éclectique grâce à une palette de beiges, de bruns et de chauds noirs avec un mélange de meubles et de décorations modernes et contemporains. Les murs beige pâle créent une toile de fond neutre et chaleureuse pour une collection d’œuvres d’art et d’objets qui donnent à la pièce un air personnel et habité.

9- Tapis de couleur beige

Tapis de couleur beige

Vu l’apparence de ce tapis, il n’y a pas beaucoup de choses à préciser, car tout se voit clairement : élégance, esthétique, classe, belle allure… La simplicité de son design contribue à la qualité de ce tapis. Certes, c’est le choix idéal pour embellir le salon de manière simple, mais parfaite. Celui-ci s’accorde à tous les styles de déco d’intérieur en l’accompagnant de jolis mobiliers et accessoires aux nuances neutres.

10- Un ensemble de canapés en tissu de lin

Un ensemble de canapés en tissu de lin

Ce canapé en tissu de lin et de couleur beige contribuera à rehausser le décor de votre salle de séjour. Le lin est un canapé très confortable et les couleurs neutres de la pièce la rendront plus relaxante pour vos invités. La texture du tissu lui confère un attrait luxueux et convient parfaitement à tout salon. N’hésitez pas à choisir d’autres accessoires en bois pour cadencer l’ambiance.

11- Table d’appoint en bois rustique

Table d’appoint en bois rustique

Vous voulez cadencer l’ambiance de votre salle de séjour ? Cette idée est faite pour vous ! Les armoires, les chaises et les tables d’appoint du salon sont toutes en bois. Cela donne une impression de rusticité à la pièce et aide à maintenir le décor du salon. La palette de couleurs beige s’harmonise avec tous les décors de votre maison.

12- Des rideaux beiges

Des rideaux beiges

Harmonisez l’ensemble de décoration de votre salle de séjour en optant pour cette idée ! Les couleurs neutres de la pièce la rendront plus accueillante, et les rideaux beiges aideront à garder la lumière à l’intérieur. Optez pour un couvre-fenêtre qui donnera une impression de confort à la pièce et qui s’adapte parfaitement à tous les décors. Le design des rideaux est unique et ajoute une touche intéressante à la pièce.

13- Canapé design unique en son genre

Canapé design unique en son genre

Comme son nom l’indique, le salon est équipé d’un canapé design, fabriqué sur commande ou difficile à trouver sur le marché. Contrairement aux canapés en cuir traditionnels, cet ensemble de canapés a un design unique qui couvre les coins du salon. Le canapé a un revêtement extérieur beige simple avec des coussins rayés blancs et gris. Les coussins sont également de couleur unie, ce qui rehausse le design du canapé.

14- Un salon classe beige

Un salon classe beige

Ici, les nuances de beige vont des idées de salon marron terreux à celles qui ont une inflexion plus ocre. Le bon ton dans une pièce sombre apportera du soleil à un espace qui manque de lumière naturelle. Associez les couleurs beiges à des textures abondantes sous forme de tissus, de bois et de pierre pour ajouter du confort. Optez pour des mobiliers design et luxueux pour accentuer l’esthétique de votre style de décoration.

15- Un canapé velours beige

Un canapé velours beige

Donnez une définition aux idées de salon beige avec des touches d’œuvres d’art et d’ameublement monochromes modernes. Ajoutez un style contemporain tranchant dans un espace principalement neutre avec des accents de noir et de blanc. Gardez les touches minimales pour que l’ensemble reste décontracté et discret, mais avec un style d’appartement de loft plus audacieux.

16- Objet de décor nuancé beige

Objet de décor nuance beige

Les idées de salons classiques, calmes et accueillants offrent un répit dans le tourbillon de la vie moderne. Avec les éléments neutres en place, il est facile de jouer avec l’équilibre de votre palette au fur et à mesure que les saisons changent. Les couleurs beiges conviennent bien comme base, car elles permettent à un intérieur d’avoir l’air frais et stylé. Vous pouvez ensuite utiliser la couleur pour accentuer ou mettre en valeur en utilisant des pièces de mobilier, des accessoires ou des œuvres d’art vedettes.

17- Salle de séjour minimaliste

Salle de séjour minimaliste

Ici, le salon minimaliste et les schémas de couleurs beiges vont de pair, c’est pourquoi il est judicieux de choisir des couleurs simples. Optez pour un salon blanc avec une décoration beige et noire, comme dans l’exemple ci-dessus. Inspirez-vous des années 1950, lorsque la décoration intérieure était simple, mais merveilleusement fonctionnelle.

18- Tapis beige à motif

Tapis beige à motif

Les tapis beiges ornés de détails ont tendance à créer une atmosphère élégante et relaxante dans votre salon. La palette de couleurs de ce salon incorpore une touche de doré dans le plaid et les fleurs séchées dans le coin, ainsi que dans les éléments métalliques de l’espace. Les couleurs chaudes comme le jaune et l’or peuvent rendre les espaces beiges plus chaleureux et plus accueillants.

19- Un grand tableau neutre

Un grand tableau neutre

Accrocher une grande œuvre d’art murale derrière votre canapé est un excellent moyen de créer une ambiance dans votre salon. L’œuvre abstraite présente une gamme de tons qui se reflètent dans le décor du salon, donnant à l’espace un attrait unifié. Optez pour un pouf pour ajouter une touche de beige et de gris à l’espace, ce qui le rend intéressant sans s’écarter de la palette neutre.

20- Un salon bohémien beige

Un salon bohémien beige

Les salons beiges se marient bien avec les couleurs vives. Les décors d’inspiration bohème, par exemple, peuvent utiliser le beige comme fond, puis apporter des touches de couleur par-dessus. Les tapis beiges se déclinent dans tous les styles, mais les motifs complexes sont souvent mieux adaptés aux décors d’inspiration bohème. Enfin, si une pièce semble submergée par trop de couleurs, essayez d’y ajouter un tapis beige ou des murs beiges pour l’équilibrer.

Conclusion

Le beige est un neutre polyvalent qui s’adapte à tous les styles de salon. Vous pouvez mélanger des tons chauds de beige pour un look douillet, mélanger le beige avec d’autres couleurs ou utiliser des accents de beige pour réchauffer un espace tout blanc. N’hésitez pas à combiner quelques idées pour créer un nouveau style de décoration avec le beige blanc avec ces 20 sélections.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)