20 idées déco de salle de bain minimaliste

Le style minimaliste convient parfaitement aux salles de bains, où des designs nets et fonctionnels sont essentiels. Cette esthétique rationalisée associe des lignes épurées, un décor dépouillé et une palette de couleurs simples. Ne vous inquiétez pas, nous avons trié 20 idées de déco de salle de bain minimaliste rien que pour vous ! N’hésitez plus, commencez à scroller afin de trouver celle qui vous convienne !

1- Opter pour la verdure

Opter pour la verdure

Que vous ayez opté pour un minimum d’accessoires et d’intérêt visuel ou que vous vous en teniez à une palette de couleurs neutres. L’ajout de quelques plantes adaptées à la salle de bains contribuera à rompre l’esthétique monochrome tout en purifiant l’air. Une plante serpent est une option judicieuse si vous travaillez avec un minimum de lumière. Sinon, optez pour une fougère ou une plante araignée.

2- Optez pour des sièges de douche

Optez pour des sièges de douche

Un tabouret en bois à l’allure élégante ajoutera un élément esthétique à votre douche ouverte. Par contre, il constituera également un bon lot de consolation si vous travaillez dans une salle de bains dépourvue de baignoire. Optez pour du chêne blanc ou du teck, qui résisteront à l’humidité et à l’eau. Optez pour un papier peint à motif brique pour les murs et une peinture blanche pour le plafond.

3- Des extras inspirés de l’hôtellerie

Des extras inspirés de l'hôtellerie

Le fait d’opter pour la sobriété est généralement très bon pour le budget, ce qui permet d’avoir un peu plus de place pour des accessoires luxueux. Ils donneront du cachet à votre salle de bains sans trop encombrer l’espace. Pensez aux bouteilles de style apothicaire pour donner à vos plans de travail une finition luxueuse, inspirée des hôtels.

4- Utiliser des éclairages simples

Utiliser des éclairages simples

Les salles de bains étant souvent remplies de miroirs, il est important de choisir le bon éclairage pour maintenir une ambiance sophistiquée et sereine. Une simple lampe suspendue et des appliques délicates près du meuble lavabo sont des choix parfaits, tant du point de vue du design que de la fonctionnalité. Optez pour des mobiliers en bois traités pour casser l’ambiance claire.

5- Incorporer des éléments naturels

Incorporer des éléments naturels

Le minimalisme peut parfois donner l’impression d’être froid et dépouillé. Apportez de la chaleur et une ambiance de spa à votre salle de bains minimaliste en y incorporant des éléments naturels comme le bois. Choisissez un bois suffisamment beau et durable pour la salle de bains. Le teck, le bambou ou les bois durs sont des options intéressantes. Vous pouvez utiliser le bois pour créer un simple plancher de douche, un meuble lavabo flottant, des armoires, un mur d’accent ou un revêtement de sol pour toute la salle de bains.

6- Une salle de bain minimaliste toute claire

Une salle de bain minimaliste toute claire

Vous créez des salles de bains minimalistes DIY ? L’introduction de sections beiges dans un espace entièrement blanc pourrait ajouter la chaleur que vous recherchez sans trop compliquer un design soigneusement conçu. Ces éléments se marient à merveille avec des accents de bois blond clair et des bandes d’éclairage LED blanc chaud.

7- Une touche dynamique

Une touche dynamique

Les petites salles de bains rustiques et minimalistes peuvent bénéficier d’un petit éclat de couleur, comme la rayure jaune acide de ces carreaux. La couleur est un compagnon inhabituel, mais réussi pour les façades des armoires en bois rustique qui sont finies avec des poignées en cuir. Ici, le jaune casse l’ambiance claire de la pièce accompagné du joli carrelage géométrique tout noir.

8- Salle de bains minimaliste

Salle de bains minimaliste

Les salles de bains minimalistes présentent une esthétique simple et sereine, avec des lignes épurées et peu d’encombrement. Les rangements cachés permettent de garder les surfaces bien rangées, et les objets fonctionnels comme les serviettes et les savons sont souvent les seuls éléments de décoration. Les salles de bains minimalistes sont généralement très bien organisées et efficaces, ce qui peut vous aider à simplifier votre vie quotidienne.

9- Salle de bain grise et blanche

Salle de bain grise et blanche

Adoptez des accessoires muraux aux formes élancées pour obtenir une salle de bains moderne et minimaliste. Au lieu d’un meuble lavabo encombrant, ce lavabo sculptural offre une station de lavage efficace qui contraste avec les murs carrelés gris foncé de la salle de bains. Installés sur le mur adjacent, une étagère étroite et un porte-serviettes offrent un espace de rangement et d’exposition.

10- Style rustique

Style rustique

Incorporez un peu de charme rustique dans votre salle de bain moderne pour un look unique. L’étagère en bois rustique qui sert de comptoir au lavabo ajoute un peu de chaleur à cette salle de bains autrement moderne et dépouillée. Quelques plantes artificielles placées stratégiquement peuvent faire des merveilles pour l’esthétique d’une pièce.

11- Utiliser une combinaison de métaux

Utiliser une combinaison de métaux

Mettre à jour la plomberie ou l’éclairage de votre salle de bains est un moyen rapide d’avoir un impact significatif tout en conservant un design minimal. Ces simples touches peuvent être mises à jour pour modifier l’aspect général de votre salle de bains et lui donner un aspect somptueux. Utilisez une combinaison de métaux et de surfaces réfléchissantes pour ajouter un style discret.

12- Évier sans soudure

Évier sans soudure

Un lavabo intégré et sans jointure, comme celui illustré ci-dessus, est l’équivalent d’une salle de bains de rêve. Ce modèle tout en longueur court le long d’un mur et confère à l’espace une ambiance de salle de bains thermale. Il est intéressant de noter qu’un tel design est aussi élégant que fonctionnel, ce qui explique qu’on le retrouve également dans les cuisines minimalistes. D’ailleurs, sa forme épurée le rend facile à nettoyer et en fait un excellent choix pour les salles de bains familiales très fréquentées. Une taille sur mesure adaptée à votre espace conviendrait parfaitement.

13- Salle de bain sobre

Salle de bain sobre

Le noir est certes un choix de couleur peu conventionnel pour un espace, mais lorsqu’il est utilisé intelligemment, il peut être éblouissant et sophistiqué, créant ainsi une salle de bains luxueuse. Pour la quincaillerie de la salle de bains, optez pour des finitions chromées noir mat qui mettent en valeur la richesse de la couleur et la douceur de la finition. L’essence du minimalisme dans la salle de bains réside dans des lignes épurées, des formes sculpturales et l’absence d’encombrement. 

14- Vintage et moderne à la fois

Vintage et moderne à la fois

Quelques pièces vintage ajoutées à l’intérieur d’une salle de bains moderne et lumineuse lui confèrent un aspect unique et captivant. Cette salle de bains moderne présente des murs et des plafonds blancs, un sol à motifs gris, un lustre géométrique, une paire de fenêtres à carreaux à l’ancienne et un ensemble de robinets vintage et dorés qui attirent l’attention. De même, les carreaux de sol triangulaires reprennent les angles aigus de la lampe suspendue.

15- Utiliser des textures riches

Utiliser des textures riches

Si vous essayez de maîtriser l’élégance sans effort dans votre salle de bains, laissez-vous guider par ce modèle. Le marbre habille les éléments plus décontractés, comme les poutres et le tapis en bois apparent, tandis que les éléments noirs mats dans tout l’espace apportent une touche plus sophistiquée. Le véritable coup de cœur, bien sûr, est cette baignoire unique.

16- Sanctuaire bronzé

Sanctuaire bronzé

Egayez votre salle de bains minimaliste avec des couleurs ! Alors que les thèmes de couleurs minimalistes se limitent aux tons neutres, cette palette de couleurs inspirée du désert comprend des tons chauds d’orange et de bronze. Les nuances de grès, d’argile, d’ocre et d’orange soleil levant donnent de la chaleur et de l’éclat à l’intérieur tout blanc.

17- Belle salle de bain grise

Belle salle de bain grise

Cette salle de bains très moderne présente des murs gris, un sol en bois, des étagères modernes et rustiques et un charmant décor rustique. Les extraordinaires installations d’éclairage, notamment les lumières d’ambiance derrière le miroir et les remarquables lumières argentées en forme de gouttes d’eau, confèrent à la pièce une ambiance moderne et captivante.

18- Utiliser une seule teinte

Utiliser une seule teinte

Cette étonnante salle de bains à l’italienne est l’exemple même du minimalisme. Son design simple et épuré respire le calme et la sophistication. Pour recréer ce style, il faut se contenter de montrer ce dont on a vraiment besoin et conserver des éléments basiques, mais beaux. Le revêtement de sol est en fait en vinyle. Il s’harmonise avec les carreaux de pierre texturés et les murs enduits de plâtre. Les accessoires restent très simples. La tringle à patères de style shaker, le tabouret ancien et l’étagère en bois sur la droite donnent du caractère à l’ensemble.

19- Carrelage de sol homogène

Carrelage de sol homogène

Pour un look complet, regardez cette salle de bains. L’utilisation de carreaux assortis aux murs et au sol crée une ambiance chaleureuse, même si le style est minimaliste. C’est un bon point de design à prendre en compte, car les salles de bains minimalistes peuvent souvent sembler un peu austères. Les serviettes rouges rubis ajoutent de la chaleur et contrastent avec les accessoires noirs, tandis que le store apporte un aspect décoratif.

20- Plus de texture

Plus de texture

Dans une salle de bains minimaliste, la texture et les matériaux jouent un rôle crucial dans la création d’un intérêt visuel. Sélectionnez quelques matériaux de haute qualité et incorporez-les stratégiquement dans l’espace.  Envisagez d’utiliser des carreaux texturés sur les murs ou les sols, avec un motif tridimensionnel. Incorporez des matériaux pour les comptoirs de salle de bains tels que le béton, le bois ou le verre, et pour les meubles-lavabos, des étagères. En utilisant des textures et des matériaux soigneusement choisis, vous pouvez ajouter de la profondeur et de l’intrigue à la salle de bains minimaliste sans compromettre son esthétique propre et épurée.

Conclusion

Le minimalisme n’évoque pas seulement un sentiment de repos, de calme et de joie, mais il vous encourage également à investir davantage dans le temps pour soi. Dans la vie trépidante d’aujourd’hui, où les emplois du temps sont très chargés, la salle de bains apparaît véritablement comme un espace propice à la pause. Vous avez la possibilité de combiner plusieurs idées et faites en sorte que chaque minute que vous y passez en vaille la peine.

Picture of Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)