20 idées déco de salle de bain campagne

Vous avez envie de vivre à la campagne ? Vous préférez le confort simple et décontracté ? Vous avez une affinité pour l’ameublement de base ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, le style campagnard est peut-être fait pour vous ! Il existe de nombreuses façons de créer une salle de bains rustique unique. Qu’elle soit grande ou petite, ces 20 idées de déco campagne peuvent être mises en œuvre dans n’importe quelle taille. Scrollez et trouvez celle qui vous plaît !

1- Accrocher l’art à thème

Accrocher l'art à thème

Avec un couvercle de toilettes en bois classique, un meuble lavabo simple, un sol en carreaux de pierre et une vache encadrée, cette salle de bains possède tous les éléments de base d’une ferme. Mais elle se pare ensuite d’une touche plus formelle et moderne. Choisissez une teinte de peinture mauve inattendue, des luminaires en laiton et des matériaux en marbre fumé pour la douche.

2- Optez pour des objets anciens

Optez pour des objets anciens

Si vous n’aimez pas l’aspect des briques apparentes ou du lambris en bois usé, peignez tout en blanc, puis injectez la chaleur des matériaux usés avec un tapis et un meuble de rangement vintage réutilisé, comme une malle. Une baignoire sur pattes noire ajoute également une touche d’élégance victorienne. Si vous aimez l’aspect monochrome, cette idée est faite pour vous.

3- Style vintage

Style vintage

Cette salle de bains anglaise de style vintage est ornée d’un magnifique papier peint floral et de nombreuses fleurs fraîches disposées sur un petit tableau près de la baignoire. Un lustre en cristal est suspendu au plafond. Une armoire en bois contient le linge de bain à proximité.  Vous pouvez aussi ajouter un grand miroir sans bordure ni de cadre sur l’un des ppan de mur de votre salle de bain pour cadencer l’ambiance.

4- Utiliser des panneaux pour un look décontracté

Utiliser des panneaux pour un look décontracté

Les lambris en bois blanc et les ferronneries noires d’aspect industriel ajouteront une touche de caractère à votre aménagement, comme le montre cette salle de bains. Un schéma monochrome classique est peut-être davantage associé au design urbain, mais cette charmante salle de bains montre à quel point il convient à une esthétique plus rustique. Des détails clés lui confèrent un aspect plus rural. Le miroir vieilli, le meuble lavabo en bois, les accessoires excentriques, les plantes et le feuillage la font sortir de la ville pour l’emmener à la campagne.

5- Ajouter des accessoires vibrants

Ajouter des accessoires vibrants

Dans une décoration entièrement blanche, introduisez de la couleur, de la texture et des motifs à l’aide d’accessoires audacieux. C’est un excellent moyen d’actualiser une décoration intemporelle. Vous pouvez changer de tapis et de serviettes en fonction des saisons. Apportez des fleurs et des feuillages frais qui changent de semaine en semaine et de mois en mois. Vous pouvez aussi changer vos savons et vos produits de bain pour que les parfums correspondent à la saison ou à l’heure de la journée. Certains éléments resteront constants dans une décoration champêtre. Pensez aux meubles en bois rustiques et aux matériaux naturels.

6- Installer une chaise

Prenez une chaise

En termes de style de déco campagne, l’idée d’utiliser des meubles classiques de manière inattendue est très pratique. Ici, une chaise d’appoint ornée donne à cette salle de bains de campagne un air accueillant et vivant. D’ailleurs, elle permet de garder une serviette ou un livre à portée de main pendant que vous faites trempette. N’oubliez pas d’ajouter un grand pot de fleurs naturel dans la pièce pour agrémenter l’atmosphère.

7- Garder le confort

Garder le confort

Apportez un élément de chaleur et de confort à votre salle de bains avec des tons chauds, des rideaux pittoresques et des accessoires doux. De plus, un bon livre vaut la peine d’être gardé à portée de main à l’heure du bain. Gardez quelques apparences brute pour harmoniser l’ensemble comme les poutres, le sol en bois rustique, une échelle fait maison…

8- Salle de bain éclectique

Salle de bain éclectique

Les bordures profondes des fenêtres, les hautes plinthes et le parquet en bois vieilli témoignent des débuts centenaires de cette maison. Les murs jaune soleil mettent en valeur une baignoire à pied d’aspect vintage et des œuvres d’art éclectiques. Un tabouret de campagne et un tapis ancien rehaussent l’attrait de la salle de bains assemblée au fil du temps.

9- Atmosphère océanique

Atmosphère océanique

Des planches dorées réchauffent les parties supérieures et inférieures de cette salle de bains aux couleurs de la mer et du ciel. Des carreaux de verre aux nuances variées d’aqua et de bleu ajoutent de l’éclat à la douche. Les couleurs de l’eau se poursuivent dans les serviettes et les accessoires qui dynamisent les carreaux et les armoires blancs du cottage.

10- Un désordre charmant

Un désordre charmant

Les salles de bains des cottages sont souvent petites et beaucoup d’entre elles sont assez encombrées ! Cela leur donne beaucoup de charme, mais le fait d’avoir des petits objets cachés dans tous les coins et recoins montre que la maison est vraiment habitée. Optez pour un habillage mura avec du papier peint à motif floral pour cadencer l’ambiance.

11- Utiliser des carreaux pour associer les couleurs

Utiliser des carreaux pour associer les couleurs

Tous les carreaux variés de cette salle de bains créée par Heidi Cailler s’harmonisent avec les couleurs des rideaux et des luminaires. Les carreaux de métro classiques sur les murs et la voûte intérieure donnent à cette salle de bains une impression d’espace et d’ouverture, mais les carreaux de sol abstraits aident à ancrer la pièce dans le style. Les rideaux de douche floraux et vichy adoucissent également les matériaux durs et les éléments modernes.

12- Ajouter une touche de glamour

Ajouter une touche de glamou

Cette salle de bains est accessible et agréable à vivre, mais « les détails attirent l’attention. Une niche séparée met en lumière la baignoire glamour pour créer un moment visuel et un endroit invitant à la baignade. C’est le mélange parfait d’élégance et de terre-à-terre, exactement ce qu’une ferme moderne devrait être.

13- Envisagez d’utiliser des comptoirs en bois

Envisagez d'utiliser des comptoirs en bois

En règle générale, le premier choix est d’opter pour un comptoir en pierre lors de la rénovation de votre salle de bains. Mais l’utilisation de comptoirs en bois et de surfaces d’évier au lieu de la pierre peut donner à votre salle de bains rustique une touche d’originalité que vous ne verrez pas dans beaucoup d’autres salles de bains.

14- Peinture contrastée avec des rondins de bois 

Peinture contrastée avec des rondins de bois

Si la conception architecturale de votre salle de bains comporte de grandes quantités de bois à l’intérieur, envisagez de les faire contraster avec des couleurs de peinture mates. Les gris orageux, les beiges foncés, les verts forêt et les bleus marine se marient à merveille avec les différents tons de bois naturel.

15- Meubles et vanités de ferme

Meubles et vanités de ferme

Pour donner de l’intérêt à l’espace, utilisez des meubles et des vanités de ferme, optez pour une baignoire moderne, le cas échéant, pour un mur d’accent et de superbes lustres en bois. Essayez des panneaux sur les murs et des carreaux modernes dépareillés sur les murs et le sol pour rendre la salle de bains plus audacieuse. Il est préférable de s’en tenir à des appareils modernes pour donner à la salle de bains un aspect plus frais. Apportez des paniers pour le rangement, des abat-jour tressés et de la verdure en pot pour un aspect plus vivant. Optez pour un tapis rustique en jute et d’autres accessoires associés à la décoration de la ferme et profitez-en !

16- Ajouter des éléments industriels

Ajouter des éléments industriels

Cette salle de bains rustique moderne est renforcée par des éléments industriels, combinant deux styles à la mode dans un design intemporel. Des accents noirs forts présentent sur le cadre du miroir. Les appliques industrielles, le cadre de la douche à l’italienne et le banc intérieur, contrastent avec les murs en carreaux de faïence blancs pour casser l’ambiance. Un évier en béton de style maison de ferme monté sur un meuble lavabo ouvert en bois rustique offre une interprétation du style maison de ferme qui est plus robuste que bizarre.

17- Réutilisation d’une commode ancienne

Réutilisation d'une commode ancienne

Cette salle de bains moderne est dotée une ambiance apaisante. C’est grâce à la peinture crémeuse des murs en shiplap, à une commode rustique en bois brut reconvertie en meuble lavabo surmonté d’un évier moderne. La pièce est équipée des accessoires décoratifs tels que des luminaires métalliques de style champêtre et des étagères flottantes en bois rustique et en métal.

18- Essayez la toile

Essayez la toile

Bien sûr, il serait pratiquement impossible d’avoir une conversation sur les idées de salle de bains à la française sans mentionner la toile. À la fois chic et charmant, ce papier peint spécifique offre le meilleur des deux mondes. La bonne nouvelle, c’est que la toile n’est pas un style unique qui convient à tout le monde. Le papier peint a donné à ce style un esprit nouveau grâce à une illustration fantaisiste.

19- Le printemps des touches d’or

Le printemps des touches d'or

Lorsqu’il s’agit d’une quincaillerie de salle de bains qui dégage une atmosphère luxueuse et française, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant le laiton. Mais si vous voulez que ce métal remarquable soit plus proche de la ferme, associez-le à des détails douillets. N’hésitez pas à suspendre un beau miroir avec cadre en bois sur le mur pour cadencer l’ambiance.

20- Simple, mais très pratique

Simple, mais très pratique

Le luxe moderne rencontre l’honnêteté de l’artisanat dans cette salle de bains. Elle a été conçue dans une palette apaisante de tons neutres et olivâtres, les touches sophistiquées de cet espace donnent une impression de luxe et d’hôtellerie. Par contre, au premier regard, vous ne voyez qu’un style simple et bien harmonisé, mais l’aspect luxueux est bel bien et bien présent !

Conclusion

De toutes les tendances en matière de salle de bains, la décoration inspirée de la campagne est sans conteste la plus décontractée et la plus confortable. Les couleurs douces, l’aspect habité et les matériaux sans prétention évoquent des temps plus simples et, par conséquent, le confort et la détente. N’hésitez pas à faire votre choix parmi cette sélection pour démarquer le style de votre salle de bain que ce soit à la campagne ou en ville.

Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)