20 idées déco de salle de bain bohème

Le look bohème ne doit pas se limiter aux pièces principales telles que la chambre à coucher et le salon. Il est toujours possible d’obtenir une salle de bain bohème à condition de savoir comment acheter les bons éléments de décoration. Pour obtenir ce look, il faut apprendre à combiner différents éléments de décoration. Nous avons trié 20 idées de déco d’une salle de bain bohème facile à recopier. N’hésitez plus, commencez à scroller afin de trouver celle qui sera à la hauteur de vos attentes !

1-  Des autocollants créatifs pour carreaux

Des autocollants créatifs pour carreaux

Vous cherchez à transformer votre salle de bains de manière unique sans vous ruiner ? Essayez les autocollants colorés pour carreaux. Avec des autocollants en vinyle de première qualité, vous pouvez masquer la grisaille des carreaux de votre salle de bains pour une élévation instantanée de l’humeur. Avec la bonne nuance de couleur de carrelage, le choix de l’accent complémentaire parfait devient un jeu d’enfant. Les autocollants pour carreaux verts attirent les accents végétaux soigneusement retouchés avec des détails tissés, sans parler de la beauté suspendue.

2- Une salle de bain peinte

Une salle de bain peinte

Vous ne pouvez pas parler des meilleures idées de décoration de salle de bain bohémienne sans mentionner la couleur. Introduire efficacement ce facteur de surprise dans votre salle de bain nécessite, entre autres, un ajout de couleur intuitif. Et non, cela n’a pas besoin d’être coûteux ou fastidieux. Il suffit de se concentrer sur un petit détail, comme la baignoire, pour faire exploser la pièce avec un intérêt visuel infini. Identifiez votre couleur d’accent préférée, peignez finement votre baignoire et laissez-la se démarquer de l’espace encombré.

3- Goût bohème moderne

Goût bohème moderne

Si vous développez un appétit pour les idées de salle de bain boho en constante évolution, votre salle de bain dégagera continuellement du plaisir, au grand étonnement de vos invités. Si la pièce est dépourvu de fenêtre, cela ne devrait pas poser de problème surtout si votre créativité est sans limite. Pour vous débarrasser définitivement de toute impression de grisaille, rehaussez astucieusement l’ambiance de votre salle de bains grâce à un rafraîchissement artistique. Peignez votre plafond en vert chasseur et laissez l’esprit chasseur couler doucement le long de vos murs, soutenus par un contraste blanc criant. Posez-vous sur le sol pour créer des motifs artistiques au pochoir afin de projeter la splendeur du plafond.

4- Ajouter de petits détails

Ajouter de petits détails

Si vous travaillez avec un certain style de salle de bains mais que vous souhaitez ajouter des éléments de design boho à l’espace, commencez petit. L’utilisation d’une petite plante aérienne au-dessus des toilettes, d’un tabouret en bois à côté de la baignoire, de fleurs pressées dans un cadre en verre. Lessuie-mains à pompons est un excellent moyen d’ajouter un peu de personnalité sans faire de changements permanents.

5- Tapis pour renforcer la pièce

Tapis pour renforcer la pièce

Le choix d’un tapis d’accent est un excellent moyen d’harmoniser une pièce. Choisissez les couleurs de votre tapis et ajoutez-les à votre espace pour que les deux s’harmonisent. Ce tapis est rose et blanc. Vous pouvez voir ces couleurs sur l’herbe de la pampa et les vases, sur le meuble-lavabo et les étagères. La jardinière en terre cuite est également très bien assortie.

6- Incorporer des plantes séchées et des fleurs

Incorporer des plantes séchées et des fleurs

Créez une ambiance de spa chez vous en accrochant un bouquet d’eucalyptus à la pomme de douche. De plus, il ajoute un autre élément de style bohème à votre espace grâce à ses textures naturelles. Vous pouvez vous procurer un bouquet d’eucalyptus (frais ou séché) à un prix abordable dans la plupart des épiceries. Il devrait durer quelques mois avant que vous ne souhaitiez le remplacer par un bouquet plus frais et à l’odeur plus prononcée.

7- Salle de bains blanche et lumineuse

Salle de bains blanche et lumineuse

Si vous aimez les salles de bains branchées, ce décor de salle de bains unique pourrait bien être le cadeau que vous attendiez. La rénovation d’une salle de bains n’a pas besoin d’être coûteuse ou laborieuse si vous connaissez les bonnes astuces artistiques à intégrer dans votre design. Un miroir en finition noyer est le complément le plus adorable des étagères flottantes en bois épais qui dépassent sur le côté. D’un point de vue fonctionnel, les étagères sont plus utiles grâce au porte-serviettes intégré.

8- Un espace doté de couches élégantes

Un espace doté de couches élégantes

Une idée de décoration de salle de bains obsessionnelle ! Cool à utiliser et charmante à regarder. En plus d’un style bohème graphique, la salle de bains fait une déclaration classique et audacieuse au premier coup d’œil, attirant un sens profond de l’art. La toile de fond aux couleurs vives met éloquemment en valeur une disposition de carreaux astucieusement échelonnée, pour un effet de style soigné. Au fur et à mesure que la luminosité s’intensifie, la pièce s’enrichit d’autres plaisirs artistiques afin d’étirer le point de mire. Une suspension murale à cadre en bois vole la vedette tout en s’efforçant de compléter la moquette texturée et le sol parsemé de points.

9- Matières naturelles

Matières naturelles

L’utilisation de matériaux naturels, tels que le bois, la pierre et le rotin, peut créer un environnement magnifiquement détendu qui vous transporte sans effort dans le monde extérieur. Dans cette salle de bains, l’élégant mélange d’objets décoratifs et de matériaux naturels est uni par une palette de couleurs neutres et apaisantes, créant un espace étonnant qui ne ressemble en rien à une salle de bains traditionnelle.

10- Créer un espace détendu et apaisant

Créer un espace détendu et apaisant

Les idées de salles de bains de luxe sont de plus en plus populaires lorsqu’il s’agit de concevoir des salles de bains pour la maison. La création d’un espace serein s’inspirant d’un spa luxueux est un excellent moyen de créer sa propre retraite relaxante à la maison. Dans cette salle de bains, la chaleur du plafond en bois cannelé crée un espace instantanément accueillant, parfaitement complété par le sol en bois. L’utilisation de formes et de hauteurs contrastées, ainsi que de couleurs et de matériaux chauds et terreux, crée un espace qui se démarque vraiment. Terminé par une superbe baignoire sur pied, l’ensemble adopte un style bohème décontracté avec une touche luxueuse.

11- Créer un instant papier peint

Créer un instant papier peint

L’une des façons les plus simples et les plus efficaces d’inviter une dose audacieuse de style est de choisir un papier peint qui en dit long. C’est particulièrement vrai dans une petite salle de bains, car un peu suffit. En ce qui concerne la bohème, les motifs floraux et naturels sont plus ou moins incontournables. La salle d’eau de cette maison prouve à quel point un imprimé et des couleurs vives peuvent être transformateurs.

12- Incorporer des jardinières en macramé

Incorporer des jardinières en macramé

Cette salle de bains blanche marie les esthétiques bohème, moderne et minimaliste avec un effet accrocheur. Nous aimons l’utilisation discrète des motifs dans le carrelage gris et blanc, et la chaleur apportée par la quincaillerie en laiton. La décoration bohème de la salle de bains donne vie à tout cela avec une suspension de plantes en macramé tissé et une jolie vignette de niche de douche.

13- Bohème combiné

Bohème combiné

Le style bohème utilise souvent des pièces usées provenant de différentes périodes et régions du monde, qu’il s’agisse de pièces vintage ou d’antiquités qui racontent une histoire et donnent un aspect éclectique. Dans cette salle de bains, la baignoire à l’ancienne, d’un bel aspect antique, occupe le devant de la scène, tandis que les plantes vertes lui confèrent un aspect frais et apaisant.

14- Une salle de bain vive

Une salle de bain vive

Vous adorez les couleurs vives, les motifs ludiques et les textures de cette salle de bain bohème ! Des tapis aux couleurs riches et aux détails complexes recouvrent les carreaux de sol tout aussi passionnants. Une peinture noire profonde sur les murs carrelés complète le papier peint audacieux à motifs tribaux qu’elle a elle-même conçu et qui donne à l’espace tant de caractère.

15- Des plantes partout

Des plantes partout

Placer un peu de verdure à des endroits stratégiques est un véritable cri de bohème et donne un aspect très vivant à votre salle de bains. Il existe de superbes plantes d’intérieur que vous pouvez utiliser à cet effet, comme l’aloe vera ou les plantes ZZ. Diversifiez votre sélection de plantes, car la monotonie ne correspond pas à l’approche bohème.

16- Plus c’est mieux

Plus c'est mieux

Les canons minimalistes ne s’appliquent pas dans un cadre bohémien. Vous gagnerez à ajouter autant d’éléments décoratifs que possible, en particulier ceux qui reflètent l’éthique bohémienne. Des tableaux de style baroque, des cages à oiseaux vintage, et oui, même des chaises d’apparat ! Ne lésinez pas non plus sur ces éléments et veillez à ce que tous les éléments de décoration s’inscrivent dans le cadre thématique général.

17- Combiner différentes textures

Combiner différentes textures

Combiner différents styles bohème est une question de texture. Vous devez veiller à combiner différentes textures pour obtenir le type de look que vous souhaitez. Il existe plusieurs façons d’ajouter de la texture à votre salle de bains bohème. L’une d’entre elles consiste à remplacer les carreaux de sol unis de votre salle de bains par des carreaux texturés. Vous pouvez également ajouter des tapis dans la salle de bains pour renforcer la texture. Dans un style bohème, les tapis ne sont pas réservés au sol. 

18- Ajoutez des plantes

20- Ajouter une touche globale

On ne peut pas parler de look bohème sans parler de verdure. Il est important d’ajouter quelques plantes dans la salle de bain pour obtenir un look vivant. Il existe des plantes spéciales que vous pouvez planter dans votre salle de bains car elles peuvent survivre dans toutes les conditions. L’aloe vera est une bonne plante pour l’intérieur et elle pousse dans des conditions climatiques extrêmes. L’inclusion de plantes dans votre salle de bains fera ressortir l’aspect indigène qui est un élément important du look bohémien. Combinez toujours différentes espèces de plantes pour éviter la monotonie.

19- Adopter les fibres naturelles

Adopter les fibres naturelles

 Pour une palette bohème plus neutre, ajoutez des fibres naturelles. Capturez l’ambiance bohème avec les textures tissées que l’on trouve dans les paniers boho, les tapis en sisal et en jute, les jardinières en bambou et en macramé, et les suspensions murales en bois. Ces textures complètent facilement tous les autres éléments de votre décoration.

20- Ajouter une touche globale

20- Ajouter une touche globale

Vous cherchez des idées de décoration bohème pour votre salle de bains ? Imaginez que vous êtes un voyageur qui a collectionné des vases, des urnes, des bocaux et des bouteilles de tous les coins du monde. Exposez un ou tous vos trésors dans votre salle de bains personnelle pour un véritable attrait mondial. Bonus : utilisez-les pour contenir des cotons-tiges, des shampooings ou de l’eucalyptus pour la salle de bains !

Conclusion

Il n’y a pas de canons fixes en matière de décoration bohémienne. Il y a plusieurs aspects qui transmettent le langage authentique du design bohémien, comme la combinaison éclectique d’objets et de motifs qui ne sont pas ordonnés, mais en même temps bien rangés. Le mélange de la nature avec des éléments synthétiques et l’utilisation d’ornements ont une signification culturelle dans diverses parties spécifiques du monde. C’est pour cela que nous avons trié cette selection afin de faciliter votre tâche, alors, n’hésitez plus !

Picture of Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)