20 idées déco salle de bain blanc beige

Le beige a souvent mauvaise presse en tant que teinte. Lorsqu’elles sont bien utilisées, les idées de salle de bains beige peuvent être vraiment chics. C’est pourquoi nous avons sélectionné 20 idées de déco d’une salle de bain blanc et beige, rien que pour vous donner un avant-goût. Commencez à scroller afin de trouver celle qui sera à la hauteur de vos attentes ou celle qui vous plaît !

1- S’associer à un marbre

S'associer à un marbre

En raison de sa nature neutre, le beige s’associe parfaitement au marbre pour un look élégant et raffiné. Il est désormais possible d’utiliser de la céramique et de la porcelaine, qui sont plus légères et moins chères, tout en vous permettant de profiter de l’effet marbre. Le beige associé au marbre donne à l’espace une allure de spa et ne se démodera pas à mesure que les tendances évolueront dans les années à venir. Le ton neutre du beige permet également d’éviter que le marbre ne prenne le dessus et que l’espace conserve une atmosphère chaleureuse.

2- Casser le beige uniforme

Casser le beige uniforme

Au lieu du marbre noir et blanc habituel, les tons beiges constituent un changement agréable, ils sont sophistiqués et idéaux si vous voulez un look hôtel chic. N’en restez pas là, dans une grande douche comme celle-ci, ajoutez un panneau de mosaïque dans des couleurs similaires pour briser l’espace et créer un point focal au centre. Utilisez le marbre de la même couleur sur le plan de travail du meuble lavabo.

3- Créer un mur d’accent

Faire un mur d'accen

Cette petite salle d’eau est entièrement beige, mais différentes textures ont été utilisées pour rehausser le design. De grands carreaux lisses de couleur beige ont été utilisés sur le sol et dans la cabine de douche, ce qui signifie qu’il y a moins de lignes de jointoiement et que l’espace paraît plus grand. Pour ajouter de l’intérêt, des carreaux de mosaïque de couleur assortie ont été utilisés sur le mur du bassin pour lui donner un style authentique et naturel. Ces carreaux de sol et de mur, combinés à un meuble lavabo rustique et à une vaisselle en laiton noir, confèrent à l’ensemble un style indéniable.

4- Salle de bain moderne minimaliste beige

Salle de bain moderne minimaliste beige

Envisagez des miroirs ou des armoires à pharmacie éclairés par LED pour une touche de modernité. Ajoutez un meuble lavabo flottant avec une veilleuse pour plus de modernité et de chaleur. Utilisez des nuances de beige pour toutes les surfaces, à l’exception des miroirs réfléchissants, afin de créer un intérêt visuel subtil. Si votre salle de bain est spacieuse, optez pour cette idée.

5- Bois rustique et surfaces blanches

Bois rustique et surfaces blanches

Obtenez l’attrait d’un spa moderne en montagne en recouvrant le sol et le plafond de bois et en peignant les murs en blanc. Un comptoir blanc épais et solide sur un meuble-lavabo en bois massif accentue l’effet élégant des surfaces blanches audacieuses. La lumière artificielle et la lumière naturelle se combinent pour donner l’impression que l’espace est plus grand.

6- Utiliser un éclairage chaud

Utiliser un éclairage chaud

Lorsque vous vous demandez quelles idées d’éclairage de salle de bains s’accordent le mieux avec les idées de salle de bains beige, privilégiez les lumières chaudes. L’éclairage joue un rôle important dans la façon dont la couleur beige est perçue dans la salle de bains, les lumières chaudes faisant ressortir les tons jaunes et les pièces sombres donnant à la couleur un aspect terne et délavé. L’éclairage chaud dans la salle de bains est plus efficace dans les endroits où l’on souhaite se sentir bien, et donc dans les coins de la salle de bains qui n’ont pas besoin d’être éclairés.

7- Intégrer des plantes

Intégrer des plantes

Si vous pensez que votre salle de bains beige a besoin d’un peu de couleur, les plantes de salle de bains peuvent être la solution. Les plantes n’ajoutent pas seulement une touche de couleur vibrante à votre espace. Certaines d’entre elles absorbent l’humidité de l’air et agissent comme un déshumidificateur naturel, ce qui est idéal si vous souffrez d’une condensation excessive dans votre salle de bains. Les meilleures plantes à utiliser sont celles qui aiment une atmosphère humide, comme la plante serpent, la fougère de Boston, le lierre et le lis de paix.

8- Salle de bain blanche, beige et noire

Salle de bain blanche, beige et noir

Osez démarquer le style de votre douche avec cette idée très ingénieuse. Ici, un tabouret en bois rustique est posé devant une baignoire autoportante à roulettes associée à un remplissage de baignoire sur pied noir mat et placée sur des carreaux de sol labyrinthiques blancs et gris sous une fenêtre. Cette salle de bains blanche et beige est également dotée d’un double lavabo en placage beige avec des étagères pour les serviettes, des boutons noir mat et un comptoir en quartz blanc.

9- Douche blanche, gris et beige

Douche blanche, gris et beige

Vous ne savez pas comment aménager votre salle de bain ? cette idée est faite pour vous ! Ici, des tapis de bain brun orange sont posés devant un double lavabo en chêne beige équipé d’un anneau porte-serviettes en or brossé et de robinets en or brossé. Ils sont montés sous des miroirs de lavabo encadrés par des panneaux muraux gris éclairés par des appliques en forme de goutte d’eau en nickel et en verre blanc. Des étagères en chêne beige sont encastrées dans un mur latéral faisant face au meuble lavabo.

10- Serviettes de bain pour salle de bain beige

Serviettes de bain pour salle de bain beige

Les serviettes peuvent être un excellent moyen d’ajouter de la couleur à un espace par ailleurs neutre ; il est donc essentiel de choisir des serviettes qui s’harmonisent avec votre salle de bains.Si vos sols sont blancs et vos murs beiges, essayez d’utiliser des serviettes rouges ou blanches dans votre salle de bains. Si vous souhaitez adopter un style plus minimaliste, choisissez des serviettes blanches unies, sans aucun motif ou dessin. Cela permettra de mettre l’accent sur d’autres éléments de la pièce, comme les œuvres d’art ou les miroirs, au lieu d’être détourné de ces éléments par des serviettes colorées ou à motifs.

11- Carreaux beiges

Carreaux beiges

Les beiges sont souvent utilisés comme couleur neutre, car ils peuvent s’adapter à presque tous les styles et toutes les décorations. Ils constituent également un excellent choix pour les pièces dans lesquelles l’on souhaite créer un espace aéré et lumineux, sans pour autant être trop clair ou trop foncé. Il en va de même pour les salles de bains. Lzs beiges contribuent à créer une sensation d’ouverture qui donne l’impression que l’espace est plus grand et plus lumineux qu’il ne l’est en réalité !

12- Salle de bains beige, taupe et crème

Salle de bains beige, taupe et crème

Les tons plus clairs de beige sont parfaits pour créer une ambiance relaxante, adoucissante et accueillante dans la salle de bains. Si vous n’utilisez que des tons beiges et rien d’autre, vous obtiendrez un espace très doux. Si vous ajoutez du crème ou du blanc, vous rafraîchirez instantanément l’espace. Optez pour des couleurs riches, noir, brun riche, bordeaux, pour apporter un peu de drame. Vous pouvez revêtir les murs de carreaux ou de panneaux muraux, d’un sol en carreaux ou en bois et d’un plafond très lumineux. 

13- Nuances de beige plus foncées et plus riches

Nuances de beige plus foncées et plus riches

Essayez des tons plus riches ou plus foncés comme taupe, tons bruns ou autres. Vous pouvez ajouter des touches de noir dans la salle de bains pour lui donner un côté dramatique, ou combiner des tons beiges riches avec du blanc et du crème. Le blanc et le crème peuvent être ajoutés aux appareils électroménagers comme les lavabos, les baignoires, toilettes, etc. N’oubliez pas la décoration élégante : œuvres d’art, compositions dans des vases et des pots et bien d’autres choses encore.

14- Petite salle de bains blanche

Petite salle de bains blanche

Le blanc est une couleur de peinture idéale pour les petites salles de bains car il reflète la lumière et donne l’impression que l’espace est plus grand. Dans cette salle de bains, le blanc recouvre toutes les surfaces, à l’exception du meuble-lavabo en bois, afin de maximiser l’effet de luminosité et d’expansion. Un grand miroir et des portes de douche en verre contribuent également à cette astuce visuelle.

15- Salle de bain blanche avec des tons boisés

Salle de bain blanche avec des tons boisés

Les tons boisés peuvent donner de la profondeur et de l’intérêt aux salles de bains blanches sans ajouter de couleur. Un meuble-lavabo en bois blanchi s’associe aux murs et aux plans de travail blancs pour donner un caractère intemporel à cette élégante salle de bains. De plus, la finition claire du bois n’entrave pas la sensation de luminosité et d’aération de la pièce.

16- Salle de bain beige

Salle de bain beige

Le beige, comme tous les neutres, se décline sous de nombreuses formes. Il existe des beiges plus foncés qui frôlent le brun pâle, puis des beiges jaunâtres et des beiges très pâles qui frôlent le blanc. Il existe également de nombreuses nuances intermédiaires. Il faut ajouter à cela le fait qu’ils peuvent tous avoir un aspect différent dans différents espaces, en fonction de la lumière, de l’aspect et de la taille de l’espace. La clé pour trouver le bon beige est donc de commander des échantillons, qu’il s’agisse de peinture, de carrelage ou de papier peint.

17- Combiner le blanc et le beige

Combiner le blanc et le beige

Le beige et le blanc sont une combinaison classique. En fait, nous irions même jusqu’à dire que si vous utilisez du beige dans un espace, vous devez y ajouter une dose de blanc. Le blanc contraste le beige de manière très subtile, il relève les tons un peu plus boueux et donne à la palette de couleurs une fraîcheur qui ferait défaut si vous optiez pour une combinaison entièrement beige.

18- Salle de bain beige carreaux unis

Salle de bain beige carreaux unis

La première de nos idées de salle de bains beige est le carrelage beige uni. Il s’agit d’un excellent choix qui vous offre une toile vierge sur laquelle vous pouvez imprimer votre personnalité à l’aide d’accessoires et d’œuvres d’art. Les carreaux beiges unis sont disponibles dans une grande variété de tons et de teintes, et la nuance chaude rendra votre salle de bains très confortable.

19- Carreau de métro beige

Carreau de métro beige

Les carreaux métro sont des carreaux muraux en céramique adaptables, inspirés des carreaux de métro. Ils sont disponibles en version traditionnelle ou moderne et constituent un excellent choix pour les salles de bains. La variété des nuances de beige disponibles permet de s’adapter à tous les thèmes de décoration. Pourquoi ne pas expérimenter des couleurs de joints pour compléter ou contraster avec vos carreaux. N’oubliez pas qu’il existe un large choix de motifs de pose, ce qui vous permet de donner à votre salle de bains la direction que vous souhaitez.

20- Mélanger et assortir différents carreaux

Mélanger et assortir différents carreaux

Associer différents carreaux peut s’avérer difficile, mais lorsque vous travaillez avec une palette rationalisée, cela devient beaucoup plus facile. Il vous suffit de prendre quelques carreaux blancs de textures et de formes différentes et de les placer les uns à côté des autres. Comme les carreaux sont de la même couleur, ils seront bien assortis, quelle que soit la façon dont vous les disposez.

Conclusion

Nous devons savoir qu’il existe un ensemble d’idées pour choisir la meilleure couleur pour votre salle de bain. La coloration ou la peinture de notre propre salle de bain est la priorité absolue. Les couleurs de la salle de bains jouent un rôle crucial dans la création de la valeur visuelle de toute salle de bains. Vous devez donc également connaître le thème parfait de la salle de bains que vous aimez. Les thèmes qui satisferont votre humeur avec les accessoires et les meubles appropriés.

Picture of Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)