20 idées déco pour une chambre bord de mer chic

Vous êtes à la recherche d’une idée de déco de chambre à la fois cocooning, doux, relaxant et apaisant ? Optez pour une ambiance bord de mer que ce soit pour adulte ou encore pour enfant. Si vous ne savez pas comment s’y prendre, ne vous inquiétez pas ! Nous avons sélectionné 20 idées de déco pour une chambre ou un appartement bord de mer chic pour vous aider à réaliser votre souhait. N’hésitez pas à scroller et à trouver celle qui est parfaite pour votre intérieur.

1- Lit en osier

Lit en osier

L’ambiance bord de mer allie simplicité, naturel et élégance tout en apportant plus de douceur dans une pièce. Ici, le lit en osier est parfait pour mettre en valeur ce style de déco. Accompagnez-le de mobiliers en bois brut ou peint de couleur claire pour harmoniser l’ensemble. Vous pouvez aussi choisir une housse de couette en lin ou en coton pour cadencer l’ambiance dans votre chambre. N’oubliez pas de mettre un grand tapis à poil court sur le sol pour valoriser l’esthétique de votre style de déco.

2- Une chambre chaleureuse

Une chambre chaleureuse

Si vous êtes à la recherche d’une idée de déco à la fois chic et chaleureux, cette idée est faite pour vous ! Optez pour un grand lit sans tête de lit en peignant une partie du mur de couleur dynamique à sa place comme sur la photo. Choisissez des objets ainsi que d’autres mobiliers de couleurs claires pour apporter un côté harmonieux et doux comme un drap en lin, une table de chevet blanc… Vous avez la possibilité de choisir le revêtement de sol que vous souhaitez, en carrelage ou encore en bois.

3- Une chambre lumineuse

Une chambre lumineuse

Si vous adorez mettre en valeur le niveau de la luminosité dans une pièce, cette idée pourrait vous plaire ! Choisissez le modèle de lit que vous voulez, de préférence avec une couleur blanche pour se fondre dans le décor. Optez pour des couvertures claires à motif ou d’autres teintes neutres comme le bleu ciel, le gris clair… Choisissez des mobiliers pratiques comme une commode, une table de chevet de la même teinte que le lit pour harmoniser l’ensemble. Peu importe le revêtement de sol de votre chambre, n’hésitez pas à le décorer d’un grand tapis de votre choix pour terminer en beauté votre style de déco.

4- Une chambre naturelle

Une chambre naturelle

Simple, chaleureuse et très accueillante, cette idée est parfaite pour mettre en avant un style bord de mer. Choisissez un modèle de lit et d’autres mobiliers en osier comme le fauteuil et pieds de lit. Optez pour des murs en bois et peignez-les en blanc. En fonction de votre choix, vous pouvez laisser l’effet brut du bois de votre sol ou de lui apporter un petit coup de pinceau avec des teintes neutres comme le marron clair, le gris…

5- Tête de lit en bois de teck blanchi

Tête de lit en bois de teck blanchi

Peu importe votre style de décoration, cette jolie tête de lit en bois imitant des branches s’incruste facilement tout en apportant une touche bord de mer. Grâce à son effet blanchi, cet accessoire s’adapte à n’importe quelle teinte que ce soit clair, dynamique ou sombre tout en mettant en valeur sa beauté ainsi que l’ensemble. Vous pouvez aussi l’accompagner de joli accessoire ou des mobiliers naturels comme un couvre-lit en lin, des plafonniers en rotin, un grand tapis en jute…

6- Lit en rotin

Lit en rotin

Ce lit de chez la Redoute est un modèle de passe-partout. Vous pouvez l’installer dans un milieu contemporain, classique ou encore dans un appartement. Sa finition en rotin lui permet de s’incruster naturellement dans n’importe quel type de déco. Grâce à une touche de vernis sur la surface, ce lit saura améliorer l’esthétique de votre chambre et peut être accompagné de jolis meubles moderne.

7- Une cabane bord de mer

Une cabane bord de mer

Si vous aimez les structures en bois, cette idée pourrait vous plaire ! Pour casser l’ambiance brute, n’hésitez pas à choisir d’autres couleurs comme le bleu et le blanc. Optez pour un lit avec une couverture claire et une petite touche dynamique pour cadencer l’ambiance dans votre petit château. Optez pour des mobiliers en bois pour harmoniser l’ensemble.

8- Une chambre toute blanche

Une chambre toute blanche

Vous adorez un style de déco clair et lumineux ? Cette idée pourrait vous plaire davantage. Le plafond, les murs ainsi que quelques objets et meubles sont tous de couleurs blanches. Le lit est accompagné d’une jolie couverture en lin blanc et un grand matelas super moelleux pour plus de confort. Optez pour un revêtement de sol en bois ciré brillant pour casser l’ambiance. N’oubliez pas d’installer un grand tapis naturel pour cadencer l’ambiance.

9- Une chambre bleue grisée

Une chambre bleue grisée

Si vous voulez créer une vraie ambiance bord de mer, voici une idée qui pourrait vous aider à le réaliser. Afin de créer un milieu digne des côtes atlantiques ou encore des rivages de la mer nordique, optez pour la teinte bleue grisée pour les murs, le plafond, les portes et d’autres accessoires décoratifs. Choisissez un lit tout blanc en bois pour cadencer l’ambiance. N’oubliez pas de décorer vos murs de jolis tableaux de votre choix, de préférence en noir et blanc.

10- Une chambre avec des couleurs dynamiques

Une chambre avec des couleurs dynamiques

Le style bord de mer peut être mis en valeur avec plusieurs combinaisons de couleurs. Si vous aimez une atmosphère colorée, cette idée est faite pour vous. Ici, les murs sont peints en jaune moutarde et la pièce sont équipées de quelques meubles et accessoires de toutes les couleurs. Le lit en bois est accompagné d’une jolie couverture blanche à motif multicolore ainsi que des coussins bleu et jaune. Optez pour une tête de lit en bois amovible si vous le souhaitez.

11- Une chambre bord de mer

Une chambre bord de mer

Vous voulez créer un style de déco imitant l’ambiance de l’outre atlantique ? Cette idée est faite pour vous ! Optez pour une touche tropicale pour mettre en valeur l’ambiance bord de mer dans votre intérieur. Par exemple, vous pouvez vous baser sur des accessoires comme des coquillages, un tiki-bar ou encore des objets en osier. Vous avez aussi la possibilité de suspendre un grand macramé comme tête de lit en fonction de vos besoins.

12- Un lit à effet vintage

Un lit à effet vintage

Osez démarquer le style de votre chambre avec ce modèle de lit de chez la Maison du Monde. Sa finition en bois avec un effet vintage lui permet de s’incruster dans n’importe quel style de déco, contemporain, classique ou encore bord de mer. Accompagnez-le d’un ensemble de couvertures de couleur différent comme sur la photo pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble. N’hésitez pas à ajouter quelques meubles en bois pour apporter une harmonie parfaite dans la pièce.

13- Commode en rotin

Commode en rotin

Vous êtes à la recherche d’un objet de déco à la fois pratique et décoratif ? Optez pour ce modèle de commode de chez Cdiscount. Sa finition en bois lui permet de trouver une place facilement dans votre chambre, dans votre couloir ou encore dans votre salon. Ce qui le rend unique en son genre, c’est sa façade en rotin pour un côté naturel.

14- Sticker pour porte

Sticker pour porte

Où que vous habitiez, en ville, à la campagne ou au bord de la mer, cette idée est faite pour vous ! Ce sticker de chez Cdiscount peut être collé sur n’importe quel type de porte. Il est doté d’un joli motif de bord de mer en 3D parfait pour démarquer le style de votre intérieur. Afin de mettre en valeur sa beauté, optez pour une peinture murale blanche et des objets ou de mobilier en bois.

15- Suspension en rotin naturel

Suspension en rotin naturel

Si vous voulez apporter une touche naturelle dans votre intérieur, voici une idée qui pourrait vous plaire ! Cette suspension en rotin de Cdiscount est parfaite pour apporter un côté à la fois bohème et bord de mer. Sa forme ronde lui permet de créer un côté attrayant tout en tamisant la luminosité de vos plafonniers. Vous pouvez l’installer dans votre salle à manger, salon, couloir ou encore dans votre chambre.

16- Une chambre zen

Une chambre zen

Avec cette idée, transformez votre chambre en un petit cocon en optant pour la texture du lin partout du plafond au sol. Le lin se présente sous plusieurs nuances parfaites pour cadencer l’ambiance dans votre intérieur. Il suffit de bien choisir tous les accessoires adaptés à votre style et le tour est joué. Vous pouvez installer quelques objets en bois, des plafonniers en rotin… Peignez les murs avec l’une des nuances de la couleur en lin et le plafond tout blanc pour une ambiance bien harmonisée.

17- Une pièce nature

Une pièce nature

Au premier regard, vous verrez un grand tableau classique, mais il s’agit d’un bel art en toile avec un motif imprimé de feuillage tropical avec des couleurs douces et exotiques. Dans une pièce de vie où les touches de doré se multiplient, cette déco murale fera effet. Vous pourrez également miser sur une ambiance bord de mer revisitée, parmi du bois clair et des nuances de beige. Enfin, n’hésitez pas à choisir d’autres objets de déco naturelle pour agrémenter l’atmosphère.

18- Déco murale bord de mer

Déco murale bord de mer

Démarquer votre style avec cet ensemble de déco mural en écrue et beige. Il est doté d’un motif fait à la main afin de créer un style unique et très original. Ils sont façonnés à partir d’un jonc de mer qui lui permet de rester dans le temps le plus longtemps possible. De plus, il est équipé d’un métal de forme ronde pour créer ces fameux chefs-d’œuvre. Accompagnez-le de plusieurs accessoires décoratifs en sisal, pour harmoniser la décoration.

19- Une déco murale en bois flotté

Une déco murale en bois flotté

Vous voulez apporter une ambiance bord de mer dans votre chambre ou salon ? Suspendez sur un de vos murs cette jolie décoration murale ! En bois flotté recyclé, elle s’accorde facilement à tous les styles d’intérieur et apporte une touche naturelle. Ici, elle est installée dans une pièce à teinte claire afin d’harmoniser le style de décoration.

20- Une petite chambre bord de mer

Une petite chambre bord de mer

Si vous voulez adopter le style bohème en bord de mer pour votre chambre, cette petite enfilade de bois flotté en forme de poisson complètera à merveille votre décor. Accrochez-le sur un mur blanc, sa beauté sera davantage valorisée. N’hésitez pas à personnaliser en ajoutant des pierres ou des coquillages à votre création pour un résultat encore plus transcendant.

Conclusion

En général, il est facile d’opter pour un style de chambre en bord de mer chez soi. Parfois, vous ne savez pas quel type d’aménagement choisir parmi tant d’autres. C’est pour cela que nous avons sélectionné ces 20 idées de déco d’une chambre à bord de mer rien que pour vous aider à trouver celle qui sera à la hauteur de vos attentes. N’hésitez plus, commencez à aménager votre chambre et n’oubliez pas de nous envoyer une photo !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)