Idées de déco Noël blanc bleu

La saison des décorations de Noël est à nos portes ! Vous ne trouvez pas quel style de décoration sera parfaite pour vous ? Ne vous inquiétez pas, nous avons trié 20 idées de déco Noël en blanc et bleu afin de vous aider à démarquer le style de votre intérieur cette année. Même si ces deux couleurs ne sont pas des couleurs standards pour cet évènement, elles vous offrent un rendu à la fois unique et original. Scrollez et trouvez l’idée qui vous plaît !

1- Table de Noël bleue

Table de Noël bleue

Voici une autre idée de décoration de table de Noël en bleu royal. Elle semble parfaite pour une maison nautique ou côtière. Elle n’est pas seulement dédié pour Noël, vous pouvez aussi la choisir pour d’autres évènements comme baby shower, baptême, ou encore des fiançailles avec thème bleu, blanc et doré. L’ensemble apporte à votre table un côté chaleureux et noble.

2- Bas de Noël en velours bleu

Bas de Noël en velours bleu

Cette maison a un aspect luxueux avec quatre bas en velours bleu qui ont été accrochés à la cheminée en pierre sous une guirlande à feuilles persistantes ornée de décorations bleues et argentées. N’oubliez pas de décorer avec des accessoires pleins de verdure comme sur la photo pour agrémenter l’atmosphère. Vous pouvez aussi choisir des ornements naturels pour compléter votre décoration.

3- Vif et joyeux

Vif et joyeux

Le bleu peut parfois paraître un peu sombre, mais si vous l’associez à un blanc éclatant, vous avez la garantie d’une décoration gaie et lumineuse. Vous adorez tout des élégantes boules bleu semi-mat au magnifique centre de table qui utilise un vase bleu et blanc et des camélias blancs frais. Vous pouvez ajouter un centre de table sorti tout droit de votre jardin avec vos fleurs préférées !

4- Sapin bleu blanc

Sapin bleu blanc

Transformez votre maison en pays des merveilles avec des lumières de Noël bleues. Lorsque vous allumerez le sapin, votre salon s’illuminera de bleu. Mélangez-les avec des lumières blanches classiques pour un spectacle de rêve. Ici, ajoutez des rideaux bleus et blancs près du sapin pour créer une toile de fond assortie. Par ailleurs, si vous habitez à la campagne, n’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous !

5- Dresser la table

Dresser la table

Lors de la conception de votre table, pensez à ajouter des bougies en forme de cône dans les tons bleus et blancs à votre centre de table. Développez le thème avec de la vaisselle et des serviettes à motifs disposées sur une nappe blanche et accompagnées de verres bleus. Optez pour un chemin de table en rotin ou en jute accompagné d’une plante naturelleverte pour terminer en beauté la décoration.

6- Emballer les cadeaux

Emballer les cadeaux

Inspirez-vous de cette superbe idée en emballant vos cadeaux dans du papier bleu avec un ruban blanc. Gardez-les tous identiques ou mélangez des papiers d’emballage aux motifs bleus et blancs variés. Pour un look plus subtil, mélangez-les avec des emballages neutres, comme la toile de jute et le papier brun. Enfin, posez-les aux pieds de votre sapin de noël pour cadencer l’ambiance.

7- Bocaux Bleues

Bocaux Bleues

Vous voulez apporter une touche unique à votre décoration ? Cette idée est faite pour vous ! Ici, plusieurs pots de chinoiseries bleues sont disposés autour de l’arbre de Noël, ce qui permet de créer une belle base pour l’arbre sans utiliser de jupe. Les murs bleus de cette pièce sont peut-être trop forts pour un sapin de Noël bleu, mais les décorateurs ont tout de même réussi à le faire !

8- Cadeaux emballés avec du ruban bleu

Cadeaux emballés avec du ruban bleu

Enveloppez vos cadeaux dans des rubans bleu foncé pour leur donner un air de fête. Ce salon est très lumineux, ce qui donne à l’espace une impression d’aération. Le bleu de Noël se reflète dans l’œuvre d’art océanique de la maison, accrochée au mur. Optez pour des ornements blanc, bleu et quelques touches dorées pour accentuer la beauté et l’esthétique de votre arbre de noël.

9- Décoration de table pour l’arbre de Noël

Décoration de table pour l'arbre de Noël

Ajoutez une touche unique à votre décor de vacances avec cet arbre de Noël bleu et blanc. Sa taille miniature lui permet d’être placé sur les manteaux et les tables. Vous pouvez même l’offrir à votre famille ou à vos amis. Cet accessoire est parfait pour  décorer un arbre de Noël bleu ciel et blanc. il est doté de plusieurs couches de feuilles plumeuses avec un design texturé. L’arbre autoportant peut être placé sur n’importe quelle surface plane.

10- Mini ornements en forme de boule

Mini ornements en forme de boule

Ajoutez cet ensemble de boules de Noël à votre décoration de Noël pour ajouter instantanément de la festivité à votre maison. Les ornements de Noël en plastique sont petits, ce qui est parfait pour les couronnes de porte d’entrée, les guirlandes d’escalier ou les petits arbres de Noël. Les décorations de Noël incassables sont disponibles en argent, blanc et bleu, avec des finitions pailletées, brillantes, mates et métalliques. Mélangez et associez plusieurs couleurs et textures pour créer un arbre de Noël unique pour vos proches. Le ruban attaché permet une suspension facile et pratique.

11- Gnome à cône gris et bleu

Gnome à cône gris et bleu

Ce gnome égayera votre maison pour les fêtes de fin d’année. Cet adorable gnome est le moyen idéal d’ajouter un peu de gaieté aux vacances. Il a un corps en forme de cône et porte une robe grise et un bonnet d’hiver tricoté. Il est parfait pour être placé près de votre arbre de Noël, sur une table ou un manteau de cheminée. Le Gnome tient debout avec un corps en feutre gris, portant un chapeau tricoté bleu avec des accents dorés. Il possède une longue barbe grise, un grand nez dépasse du bas du chapeau à la forme d’un cône.

12- Ampoules et ornements

Ampoules et ornements

L’utilisation d’ampoules de couleurs, de tailles, de formes et de finitions différentes confère à votre arbre de Noël un plus grand intérêt visuel. Cela permet à l’œil de se déplacer tout autour de l’arbre. Choisissez trois ou quatre couleurs d’ampoules différentes. Pour un arbre de Noël bleu et blanc, vous pouvez utiliser du bleu foncé, du bleu clair, de l’or et de l’argent. Vous pouvez également jouer avec différentes couleurs métalliques. N’hésitez pas à ajouter quelques ampoules surdimensionnées en plus des ampoules de taille standard. 

13- Sprays et des pics

Sprays et des pics

Les gerbes ornementales et les pics ajoutent une couche de texture importante pour un arbre bien décoré. Les branches, les pics avec des baies, la fausse verdure, les ornements argentés et les poinsettias ressemblant à de fausses fleurs sont autant d’options intéressantes pour ajouter de la dimension à votre arbre de Noël blanc et bleu. Utilisez-les pour ajouter des couleurs plus claires à mon arbre vert ou des couleurs plus foncées à un arbre floqué.

14- Utiliser des rubans et des guirlandes 

Utiliser des rubans et des guirlandes

Le ruban et la guirlande sont des éléments souvent négligés dans la décoration du sapin de Noël. Il est parfois difficile de faire en sorte que le ruban soit beau sur un arbre de Noël.  Ce très élégant sapin bleu et blanc du salon a perfectionné l’art du ruban de Noël. Ici, il est parfaitement niché dans l’arbre, on dirait qu’il s’agit d’un seul morceau de ruban qui coule doucement le long de l’arbre. 

15- Sapin bleu

Sapin bleu

Osez être différent ! Oui, les sapins de Noël bleus existent bel et bien et peuvent être magnifiques s’ils sont coiffés avec soin. De nombreuses teintes sont proposées, mais si nous devions n’en retenir qu’une, ce serait l’arbre de noël bleu ciel. Il a une teinte vraiment charmante, presque turquoise, qui s’est avérée populaire auprès des stylistes d’intérieur et des blogueurs. Il sera magnifique avec quelques guirlandes de Noël ou richement décoré.

16- Le bleu pour une allure royale

Le bleu pour une allure royale

Le bleu sur le bleu est un moyen sûr de créer un look de Noël élégant, sobre, adulte et accueillant. Pour éviter un look trop chargé, choisissez deux ou trois nuances de bleu au maximum. Il est également très utile d’avoir un mur d’accent bleu ou de choisir un canapé bleu lorsque vous avez choisi le meilleur canapé pour votre salon. Le velours bleu, en particulier, semble faire des merveilles pour les décorations de Noël, en donnant un aspect plus opulent à l’ensemble. L’avantage de ce matériau est qu’il ne se démode jamais.

17- Cadeaux et bas de Noël bleus

adeaux et bas de Noël bleus

Les bas de Noël bleu clair donnent le ton dans toute la maison. Les décorations de Noël d’un bleu doux abondent. Des topiaires enveloppées dans une toile de jute turquoise ajoutent une dose de bleu au manteau de cheminée. Des ornements bleu glacé au papier cadeau turquoise, le sapin de Noël bleu est habillé de la tête aux pieds de teintes douces et sereines.

18- Décoration de Noël à carreaux

Décoration de Noël à carreaux

Jouant sur le mélange de motifs écossais dans la maison, ces arbres jumeaux sont habillés d’ornements de Noël verts, dorés et bleu marine. Un ruban écossais bleu et vert court le long des arbres, ajoutant à l’atmosphère chaleureuse de ce salon. Du papier cadeau écossais surmonté de larges boucles de Noël bleues vient parfaire le tout.

19- Décorations de table de Noël bleues

Décorations de table de Noël bleues

Ce petit sapin de Noël bleu respire l’élégance. Placez un petit épicéa bleu dans un cache-pot chinois bleu et blanc. Portez les décorations de Noël bleues à travers l’arbre avec des ornements miniatures en forme de pot de gingembre, des rubans bleus et des orbes perlés. Terminez l’ensemble avec un ruban de velours et des glands dorés.

20- Arbre de Noël bleu et blanc

Arbre de Noël bleu et blanc

Puisez dans la palette de couleurs de votre maison pour créer des décorations de Noël qui s’intègrent élégamment à l’espace. Ici, les décorations de Noël bleues et blanches s’harmonisent avec les céramiques bleues et les boiseries blanches de la maison. Les branches plumeuses et les poinsettias argentés apportent une touche de glamour. Un large ruban de velours sauge sur l’arbre de Noël bleu et blanc ajoute une touche de confort qui accueille les invités à Noël.

Conclusion

Le bleu et le blanc ne sont pas vraiment une combinaison de couleurs traditionnelle pour les décorations de Noël, mais c’est une excellente façon de se démarquer. Qu’il s’agisse d’un sapin artificiel, d’un sapin floqué ou d’un sapin frais, les décorations de Noël bleues et blanches ajouteront une touche d’élégance à votre intérieur. Faites votre choix et passez à l’action !

Picture of Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)