Déco murale en bois : 15 idées pour personnaliser vos murs

Il existe plusieurs types de décorations murales qui peuvent être accrochées sur les murs de toutes les pièces de la maison.

Mais, ceux qui sont faits de bois se distinguent toujours.

Pourquoi ?

Parce que le bois est un matériau noble qui évoque le caractère intemporel, il est aussi écologique.

Si vous êtes convaincu du fait qu’il n’y a rien de meilleur que les objets décoratifs en bois pour orner ses murs, voici 15 idées de décoration murale bois comportant des articles décoratifs originaux qui vont vous donner beaucoup d’inspirations dans la décoration de votre maison.

1
Cadres photo Ensemble de 10 pièces Set, Cadre Mur de Photo en Bois Family, Multi Mural, Différentes Tailles

Cadres photo Ensemble de 10 pièces Set, Cadre Mur de Photo en Bois Family, Multi Mural, Différentes Tailles

Amazon
54.99
2
Wooden Wall Design Modèle « Amber » Panneaux muraux en bois recyclé 1m2

Wooden Wall Design Modèle « Amber » Panneaux muraux en bois recyclé 1m2

Amazon
59.95
3
Atmosphera - Déco Murale en Bois Blanc sculpté Aspect Vieilli 115 x 60 cm

Atmosphera - Déco Murale en Bois Blanc sculpté Aspect Vieilli 115 x 60 cm

Amazon
76.40

1. Des cases en bois qui sont devenues de bels objets d’ornementation

Des cases en bois qui sont devenues de bels objets d’ornementation

Auriez-vous l’imagination de transformer ces cases en bois en magnifiques objets de décoration ? Il faut admettre que l’inspiration est très originale. Il suffisait de poncer les surfaces pour avoir une belle finition, donner quelques coups de pinceau à l’intérieur, et on parvient à ces somptueux objets décoratifs. Le travail pourrait être simple, mais ce qui est le plus stupéfiant dans tout cela, c’est la créativité du designer.

2. Carte du monde sur un pan de mur

Carte du monde sur un pan de mur

Si on a souvent l’habitude de voir la carte du monde sur un globe terrestre, cette fois on l’aperçoit affiché sur un mur, en plus la carte est faite de bois. Apparemment, cela demande beaucoup de travail ainsi que de temps, mais l’idée de représenter la carte du monde en sculpture sur un mur semble inconcevable, pourtant le concepteur de cet objet décoratif y parvenait, très talentueux avec toutes les précisions nécessaires. Ici, la carte s’affiche en tant qu’article décoratif mural, c’est très astucieux. Une véritable œuvre d’art.

3. Travail artistique du bois

travail artistique du bois

En voyant le travail fini, on pourrait être tenté de penser que la conception est simple, car il suffisait de fabriquer des étagères sur un mur avec des planches polies. Eh non… depuis le début jusqu’à la touche finale, la conception de cette décoration murale demande beaucoup de travail. Tout d’abord, dans la conception, cette réalisation est le fruit d’une idée géniale qui nécessitait beaucoup de précision, d’astuce et de savoir-faire. Et puis, la mise en place de toutes ces planches en bois demande une grande habileté.

4. Décoration murale fabriquée avec des bois récupérés

Décoration murale fabriquée avec des bois récupérés

Sur ce tableau mural, l’aspect usé du bois récupéré caractérise l’authenticité de cet article, avec la conception très astucieuse et artistique, le tableau possède un caractère décoratif très original qui est inimitable, il faut le noter. Cet objet d’ornementation jouera parfaitement son rôle dans la pièce.

5. Des petits morceaux de latte pour décorer la chambre à coucher

Des petits morceaux de latte pour décorer la chambre à coucher

Pour réaliser cette décoration, il ne suffit pas de coller des petits morceaux de lattes sur le mur qui se trouve à la tête du lit. La conception demande plutôt d’astuces ainsi que de travail. A ce qu’on peut voir, l’emplacement de chaque morceau de bois est bien réfléchi pour parvenir à cet aspect-là. C’est justement à cette étape que la réalisation se montre compliquée. Certes, il s’agit d’une œuvre d’art, que seul un artiste talentueux et créatif peut l’imaginer.

6. Belle idée déco à imiter

Belle idée déco à imiter…

Que penseriez-vous de cela, une décoration ? Bien sûr… Souvent la simplicité évoque la perfection, comme ce qu’on peut voir sur cette décoration murale. On perçoit bien des planches qui sont accrochées de manière superposée sur un angle, et deux petites plateformes pour mettre des petits objets décoratifs supplémentaires. Mais dans l’ensemble, tout cela forme un magnifique objet décoratif mural.

7. Rangements en bois

Une œuvre d’art… Certainement

Quatre cases hexagonales accolées pour former un splendide objet décoratif mural. Dans cette réalisation, si on ne parle pas de l’inspiration du concepteur, la précision est la chose la plus essentielle, car apparemment on ne voit pas ne serait-ce qu’une petite imperfection. Tout est bien mis, et la réalisation constitue un véritable objet de décoration murale.

8. Une grille en bois ou une feuille de palmier…

Une grille en bois ou une feuille de palmier…

Que voyez-vous sur cette figure, une grille en bois faite de manière artistique ou une feuille de palmier ? Peu importe la réponse, mais ce qui est sûr, c’est un magnifique cadre en bois. Personne ne peut savoir ce qui a inspiré l’artiste qui a conçu cette réalisation pour parvenir à une telle œuvre, mais c’est certes un objet très décoratif. Celui-ci est parfait pour un salon moderne.

9. Des feuilles d’arbre en bois

Des feuilles d’arbre en bois

On ne pourrait pas savoir à quel arbre appartient chacune de ces feuilles, mais au moins on sait que ce sont des objets décoratifs muraux. Travail minutieux et précis que seul un véritable artiste avéré peut le réaliser. Il est bon de savoir que ces quatre éléments sont à installer de manière juxtaposée pour qu’ils puissent exprimer pleinement leur aspect décoratif.

10. Un magnifique cadre en bois

Un magnifique cadre en bois

Comme on peut voir sur l’image, ce travail demande beaucoup de choses : tout d’abord du talent, et puis de la précision, de la patience, de la persévérance, et enfin du temps. Chaque forme géométrique est faite d’une petite plaquette de bois. Pour avoir cette magnifique figure, il faut coller chaque plaquette l’une après l’autre, c’est là qu’on nécessite de la précision et du temps. Certes, c’est un travail d’artiste.

11. Des bois usés devenus un bel article décoratif

Des bois usés devenus un bel article décoratif

A cette apparence, cet objet décoratif mural est parfait pour la décoration de noël qui va bientôt venir, notamment avec les boules lumineuses. Le plus frappant avec cet objet, c’est que presque tous les matériaux sont venus de la récupération, des planches et bocaux en verre. En plus, l’aspect usé de ces matériaux crée une touche décorative très originale et inimitable.

12. Des branches collées au mur

Des branches collées au mur

Sur cet article, le travail est facilement réalisable pour un bricoleur expérimenté. Mais ce qui est inimitable, c’est l’imagination du concepteur sur l’utilisation d’un cadre noir en bois qui sert à supporter les branches sèches, le tout forme un objet décoratif extraordinaire. Mais plus génial encore, la mise en place d’une lumière à l’intérieur du cadre sous les branches collées, conception très ingénieuse.

13. Un ancien panneau

On dirait un ancien panneau

Apparemment, cette plaque décorative murale a l’aspect d’un vieux panneau qui date de l’ancienne époque. C’est justement dans cet esprit que cet objet trouve son authenticité et sa particularité, car souvent, les anciens objets ont toujours une grande valeur. Et pour celui-ci, c’est la valeur décorative qu’il possède. Conception très originale.

14. Cases en bois utilisées comme pots de fleurs

Cases en bois utilisées comme pots de fleurs

C’est une idée géniale, dans ces pots en bois, les plantes vont pousser normalement, car le bois est un matériau écologique. Mais sur le côté décoratif, la simplicité de la forme des cases crée un ornement parfait. La conception est simple, mais très astucieuse et créative.

15. Étagère ornée de bois coupé en rondelle

Etagère ornée de bois coupé en rondelle

Cette étagère a un caractère un peu rustique grâce aux rondelles de bois qui sont collées à la surface. Mais cet aspect offre plutôt à l’étagère une touche très décorative qui s’intègre parfaitement dans les maisons modernes. La conception semble plutôt simple, mais elle demande par contre beaucoup de travail. D’ailleurs, l’imagination du concepteur est très artistique.

Mots de la fin

Si vous êtes convaincu que l’intégration d’une touche artistique dans la maison permet de changer, partiellement ou complètement comme vous voulez, le look de votre maison. D’ailleurs, c’est toujours magnifique de voir des œuvres d’art accrochés sur ses murs.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)