20 idées de déco lit suspendus

De nos jours, il existe de nombreuses astuces pour gagner de la place surtout si on habite dans un appartement.

Le lit plafond ou suspendu ou encore un lit escamotable est l’une d’elles qui est très à la mode. Vous avez la possibilité de transformer votre chambre en libérant de l’espace dans votre appartement.

Pour vous aider à avoir quelques idées, voici 20 idées de déco de lits suspendus triés soigneusement. N’hésitez pas à scroller et de prendre note tout ce qui vous plaît !

1. Lit suspendu avec un matelas épais

 Lit suspendu avec un matelas épais

L’idée de cette chambre est de vous donner l’impression de flotter dans les nuages lorsque vous y entrez. Vous vous enfoncez dans un lit en peluche suspendu par une corde enveloppée d’eucalyptus, entouré d’un ciel éthéré et rêveur. Les textures naturelles, les bleus sourds et les blancs éclatants créent une atmosphère paisible et apaisante.

2.  Lit suspendu en palette

Lit suspendu en palette

Facile, économe et pratique, ce lit en palette DIY offre un aspect chaleureux à la pièce. Si vous aimez bricoler, essayez de redonner une seconde chance à vos objets. Choisissez les bons matériaux pour assurer votre sécurité.

3.  Lit suspendu en deux tons

  Lit suspendu en deux tons

L’association du blanc et le noir offre à cette pièce un aspect doux et élégant. Le lit en bois est suspendu avec de grandes cordes noires. Vous pouvez ajouter quelques accessoires de la même couleur que la pièce pour harmoniser l’ensemble de la décoration.

4.  Un grand lit suspendu avec des chaînes

Un grand lit suspendu avec des chaînes

Peu de propriétaires sont prêts à expérimenter la suspension de fauteuils, de lits et d’armoires. Cette solution de décoration intérieure peut donc être qualifiée de non triviale, créative, voire audacieuse. Les chaînes du lit ajoutent de l’élégance à l’ensemble. N’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous et ajoutez quelques objets déco selon vos envies.

5.  Un lit canapé suspendu

 Un lit canapé suspendu

Une idée de génie, transformez vos vieux lits en un canapé-lit suspendu comme une balançoire. Peignez le lit de vos couleurs préférées, fixez les bouts du lit avec de grandes cordes et accrochez-les aux plafonds. Vous pouvez ajouter un petit matelas pour plus de confort et aussi de petits coussins.

6. Lit suspendu avec des bois bruts

Lit suspendu avec des bois bruts

Vous pouvez réaliser cette idée chez vous, car elle est facile à reproduire et il vous permet d’économiser un peu d’argent. Les murs en brique s’harmonisent avec les bois bruts et mettent en valeur l’ensemble de la déco. Vous pouvez cadencer la déco en optant pour un linge de lit et des coussins gris.

7.   Un lit suspendu ambiance boho

  Un lit suspendu ambiance boho

Le lit suspendu en cordage et en bois crée une ambiance boho. La lumière naturelle qu’apporte la grande verrière illumine la pièce et met en valeur la beauté du lit. N’hésitez pas à l’accessoiriser de plaids douillets pour plus de confort. Vous avez la possibilité de décorer la tête du lit avec des fleurs pour accentuer l’ambiance boho.

8. Un lit suspendu dans une chambre parentale

 Un lit suspendu dans une chambre parentale

Si vous possédez un grand espace dans vos combles, n’hésitez pas à reproduire cette idée chez vous. Vous pouvez y créer une petite suite parentale. Vous avez la possibilité d’accrocher les cordes à la charpente pour suspendre le lit. De plus, loin d’être une contrainte avec laquelle il faut compter, la fenêtre devient ainsi un véritable atout.

9. Lit suspendu pour chambre enfant

 Lit suspendu pour chambre enfant

Vous envisagez de créer un petit paradis pour vos enfants ? Ne cherchez plus ailleurs, vous pouvez reproduire cette idée chez vous. Dans cette chambre, tout droit sorti d’un livre de contes de fées, il suffit de poser la tête sur l’oreiller pour faire de beaux rêves. En plus, les éclairages en bas du lit offrent un aspect féérique et mettent en valeur l’ensemble des décos.

10.   Un lit suspendu avec un tapis à motif

 20 idées de déco lit suspendues

Ici, la couleur blanche de la pièce met en valeur le grand tapis à motif. Au-dessus est installé un grand lit suspendu sur la charpente qui offre à l’espace une touche d’originalité. D’un autre côté, la lumière tamisée par la fenêtre est reflétée par la teinte claire qui apporte un éclairage abondant. N’hésitez pas à reproduire ce style de déco chez vous en ajoutant quelques objets pour agrémenter la beauté des décorations.

11.   Un lit suspendu à la charpente

  Un lit suspendu à la charpente

Le lit flottant est orné de plusieurs coussins de couleur à motif. Avec la teinte claire, le lit est mis en valeur et harmonise l’ensemble de la déco. De plus, il est éclairé par la lumière naturelle et offre un aspect élégant et original. N’oubliez pas d’ajouter d’autres accessoires pour cadencer la décoration !

12.   Un lit suspendu tout blanc en bois

  Un lit suspendu tout blanc en bois

Tout est en blanc sauf les bois du lit. La balançoire grand luxe vous offre une sieste confortable ou un moment de détente hors du commun. Vous avez la possibilité d’y installer des plaids et des coussins pour un espace bien cosy et laissez vous emporter par son balancement !

13.   Lit suspendu au centre de la pièce

  Lit suspendu au centre de la pièce

Installez votre lit flottant au centre de votre pièce pour qu’il soit libre de son mouvement. Cette idée est parfaite pour vos enfants qui adorent les contes de fées. Le lit rose, la peinture des murs et sol en nuage lui créera un petit paradis. De plus, le petit éclairage sous le lit offre une ambiance soft et élégante.

14.   Un lit flottant pour une chambre ado

  Un lit flottant pour une chambre ado

Si vous voulez aménager la chambre de votre ado en leur offrant un espace à la fois original et élégant, n’hésitez pas à reproduire cette idée. Placez deux lits escamotables côte à côte séparés d’une table de chevet. Vous pouvez choisir la couleur des murs selon votre goût. Ici, ils sont décorés par un papier peint à motif accompagné des cadres photos. Enfin, vous avez la possibilité d’ajouter une petite case de fleur pour cadencer la décoration.

15.   Une petite pièce avec un lit escamotable

  Une petite pièce avec un lit escamotable

Un lit suspendu est sûr d’avoir un aspect amusant et confortable. Tout dans la chambre est bien pensée : le lit, le panneau mural, la table de nuit avec un petit rangement pour les livres et les magazines, et le fauteuil confortable dans le coin, s’harmonisent à merveille. Vous aimerez y passer un long moment en vous balançant et en lisant des livres.

16.   Un petit lit suspendu près du Jacuzzi

Un petit lit suspendu près du Jacuzzi

Si vous possédez un grand espace comme sur la photo, vous pouvez reproduire cette idée chez vous. Fixez votre lit au plafond avec une corde XXL et équipez-le de matelas et de coussins pour vous offrir plus de confort. Ici, après une séance de baignade, vous pouvez profiter d’un petit moment détente pour vous allonger et balancer sur le lit flottant.

17.   Un lit escamotable dans un petit espace

 Un lit escamotable dans un petit espace

Vivre dans un petit espace n’est pas toujours évident. Aujourd’hui, il existe beaucoup de solutions pratiques pour l’optimiser. Le lit suspendu est l’une de ces solutions. Il offre non seulement un espace fun, mais aussi très fonctionnel. Il nous permet de ranger des objets en-dessous.

18.   Un lit flottant dans une chambre contemporain

 Un lit flottant dans une chambre contemporain

Dans un grand espace spacieux, installez votre lit flottant. Le plus intéressant est qu’en plus d’être beaux, ils font toute la différence dans la décoration. Il offre plus d’espace et accentue la beauté de la pièce en offrant un aspect chic et moderne. Harmonisez la décoration en ajoutant quelques objets de déco adaptés à votre pièce.

19.   Un lit suspendu avec motif

  Un lit suspendu avec motif

Généralement, le design du lit flottant a été inspiré par le hamac. De ce fait, il peut offrir à votre espace un aspect luxueux et relaxant. Ici, le lit est mis en valeur par des chaînes spéciales. Ces pièces uniques vous procureront la détente et le confort dont vous avez besoin pour une bonne nuit de sommeil, en plus du fait que leur apparence apportera une ambiance insolite à votre chambre.

20.   Un lit suspendu pour se relaxer

 Un lit suspendu pour se relaxer

Si vous n’arrivez pas à trouver facilement le sommeil, un tel lit est parfait pour vous. Scientifiquement, il est prouvé que les mouvements oscillants aident le cerveau à se relaxer plus vite que le silence. Ce n’est pas tout, le lit flottant offre à votre domicile une belle élégance et une originalité incomparable. En effet, chaque intérieur ou extérieur deviendra vraiment beau et spécial grâce au lit suspendu.

Conclusion

Tout le monde ne décidera pas de prendre une telle mesure dans l’intérieur de sa chambre à coucher, car pour beaucoup cette option semble peu fiable et dans certains cas même risquée. Mais nous osons vous assurer qu’avec un placement approprié et une méthode de fixation adéquate, ce produit durera de nombreuses années. Alors qu’attendez-vous, aménagez votre pièce en y ajoutant ce style de déco pour plus de fun, d’originalité et d’élégance.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)