20 idées déco industrielles pour chambre ado

Si vous cherchez des idées pour décorer la chambre de votre adolescent, le style industriel est certainement l’un des choix les plus populaires. Ce style se caractérise par l’esprit rétro de la révolution industrielle, les murs bruts en béton ou en briques, les lampes en métal et les planchers en bois. Pour vous donner un avant-goût, nous avons sélectionné avec soin quelques idées de décoration pour les chambres d’adolescents dans un style industriel. Jetez un coup d’œil et commencez à scroller pour trouver celles qui vous plaisent ! Nous sommes là pour vous aider à trouver l’inspiration parfaite.

1- Une chambre avec des murs en brique

Une chambre avec des murs en brique

Si vous et votre ado adorez les aspects bruts, cette idée pourrait vous plaire davantage ! Gardez l’apparence naturelle de vos murs en briques comme sur la photo. Si vous voulez, vous pouvez peindre le mortier avec une couleur claire de votre choix pour accentuer sa beauté. Optez pour des accessoires en bois et métal pour mettre en valeur l’esprit industriel comme un lit, une table basse, un lampadaire, revêtement de sol…

2- Un look industriel

Un look industriel

Simple, mais plein de chaleur et attrayant, le style industriel ne se limite pas juste sur les accessoires au style industriel. Ici, les murs en brique accompagnés du plafond en bois suffisent à mettre en valeur ce style de déco. Il suffit de bien choisir les accessoires pour terminer en beauté la décoration, comme des meubles en bois rustique ou accessoire avec un effet rétro pour bien harmoniser l’ensemble.

3- Une chambre claire

Une chambre claire

Si la chambre de votre ado manque de source lumineuse dans votre chambre, cette idée pourrait vous être utile ! Optez pour une teinte claire pour la totalité de la pièce. Si vous n’aimez pas l’aspect uni de vos murs, vous pouvez le décorer avec un papier peint à motif de la même nuance. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter quelques accessoires ou objets de déco en bois pour cadencer l’ambiance. N’hésitez pas à faire appel à votre ado pour vous aider à décorer sa chambre ensemble.

4- Un petit bureau

Un petit bureau

Offrez à votre ado un avenir bien ordonné depuis son enfance avec cette idée d’aménagement. Placez un petit coin bureau dans sa chambre comme sur la photo. N’hésitez pas à utiliser des accessoires rustiques comme une planche en bois, une petite chaise en métal et quelques paniers en plastique ou en acier. Vous pouvez aussi ajouter une petite étagère fixée sur le mur pour qu’il ou elle puisse ranger ces accessoires comme fourniture scolaire… n’hésite pas à choisir une peinture murale dynamique pour cadencer l’ambiance.

5- Une chambre toute blanche

Une chambre toute blanche

Uniforme, simple et discret, offrez à vos ados un endroit calme et paisible avec cette idée d’aménagement ! Peignez la totalité de la pièce, du plafond, au sol, avec une couleur blanche comme sur la photo. Ne négligez pas la luminosité pour mettre en valeur la beauté de votre style de décoration. Afin de casser l’ambiance claire, n’hésitez pas à installer quelques objets de déco de couleur dynamique ou sombre comme un tapis, une montre murale…

6- Un petit coin pour le rangement

Un petit coin pour le rangement

Vous êtes sur le point d’aménager ou de réaménager la chambre de vos ados, et vous ne savez comment s’y prendre. Cette idée pourrait vous aider à le réaliser ! ici, placer un petit coin pour le rangement sur l’un des côtés de la pièce comme sur la photo. Équipez-le de quelques meubles idéaux pour le rangement comme une grande armoire en métal, des étagères de modèles de votre choix et une petite table de bureau… Vous pouvez peindre le mur avec une couleur dynamique de votre choix pour cadencer l’ambiance dans sa chambre.

7- Des objets de déco industriels

Des objets de déco industriel

Que ce soit pour aménager votre chambre ou la chambre de vos ados, vous pouvez reproduire cette idée. Ici, la pièce est ornée de quelques objets de déco industrielle comme les montres murales, la grande armoire de rangement, la table de chevet ainsi que le lit en bois. L’ensemble vous offre un côté à la fois loft et vintage. Pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble, optez pour une peinture blanche pour les murs.

8- Espace d’étude chic pour adolescent

Espace d’étude chic pour adolescent

La pléthore de choix rend le choix plus facile pour les adolescents. Il existe différents modèles disponibles, qui correspondent aux loisirs des adolescents. Par exemple, les mélomanes peuvent choisir le design de la pièce avec une belle ambiance musicale, un amateur de livres peut choisir le design approprié en conséquence, etc.

9- Chambre industrielle moderne

Chambre industrielle moderne

La tendance moderne de la conception de chambre d’adolescent pour les garçons comprend divers motifs et formes. Le style de la conception diffère selon les préférences. Il existe diverses nouvelles formes et conceptions qui s’adaptent aux chambres selon le choix du garçon. Ici, tout est bien placé, le lit en face de l’entrée, les étagères sur chaque côté… ce qui rend cette idée unique en son genre, c’est la présence du grand tapis bleu sur mesure tout en accentuant sa beauté.

10- Un lit industriel

Un lit industriel

Les modèles de lit industriels peuvent porter de la couleur. Placez-le près d’un mur de béton austère pour bien harmoniser l’ensemble. Vous pouvez bénéficier d’une tête de lit parfaite pour décaler vos oreilles. N’hésitez pas à apporter un côté luxueux avec une lampe flottante en acier. Pour terminer en beauté le style de décoration, accompagnez l’ensemble d’une jolie chaise en forme d’œuf comme sur la photo.

11- Une grande bibliothèque

Une grande bibliothèque

Les amateurs de livres se réjouiront de l’étagère de cette chambre industrielle. Remplir l’espace entre deux fenêtres de style-usine, les nombreuses couleurs des livres ajoutent de la saveur à un décor en grande partie blanc et gris. Un miroir subtil derrière le lit donne l’illusion de murs empilés de livres, tandis que des pendentifs en cuivre ajoutent à son éclectisme.

12- Un espace design factory

img12 6

Typique du style, le mur de briques apparentes est un atout industriel. Cette chambre en tire le meilleur parti, en attirant le regard avec un triptyque ardoise, un éclairage en cage et un plafond en lattes de bois. Une armoire en bois brut et un mur blanc offrent un espace de respiration et de rangement, tandis qu’un tapis géométrique invite les dormeurs à se coucher.

13- Une pièce au style industriel

Une pièce au style industriel

La tuyauterie en fer ou en métal apporte un côté esthétique de la brique. Ici, deux lignes de plomberie partant d’appliques murales dessinent un cadre autour du lit, tandis que deux lampes suspendues en métal soutiennent. Les fenêtres d’usine reflètent leurs lignes sous un ventilateur extracteur en métal. Une tête de lit antique attire l’attention tandis que des tapis, des imprimés penchés et un vélo remplissent l’espace.

14- Une chambre pour enfant

Une chambre pour enfant

Si vous voulez surprendre votre enfant, recopiez cette idée pour aménager sa chambre. Elle est équipée de plusieurs accessoires de déco animés comme du papier peint à rayures horizontales, des décorations murales saisissantes et une palette de noir et blanc. Apporter une touche de couleur rouge, jaune et bleu primaire pour créer une sensation dynamique suffisamment ludique pour un enfant sans sentiment trop enfantin.

15- Style de chambre vintage

Style de chambre vintage

Dans cette chambre d’adolescent, des meubles vintages, des éclairages et des œuvres d’art de friperie apportent un rendu à la fois accueillant et plein de chaleur. Optez pour un thème marin fantaisiste afin d’ajouter une personnalité, de l’esprit et un sentiment d’intemporalité à l’espace. Une commode moderne, des sols en bois clair et des murs blancs et doux donnent à la pièce une impression d’actualité.

16- Chambre grise

Chambre grise

Cette chambre d’adolescent est aménagée dans des tons chauds et froids de gris et d’argent. Avec un mélange de tissus d’ameublement doux, de rangements et d’étagères industriels résistants, de papier peint plein d’esprit et d’un slogan néon sur le lit, ajoute un peu d’attitude et de bord de clin d’œil. Vous pouvez choisir des mobiliers à finition industrielle pour bien cadencer l’ambiance dans la pièce si vous le souhaitez, comme une petite commode, une table de chevet…

17- Une chambre accueillante et invitante

Une chambre accueillante et invitante

La maison est là où elle se trouve avec cette chambre à coucher industrielle moderne. C’est un thème gris et blanc dans toute la pièce et il y a aussi de belles peintures murales sur le mur. Il y a un mur de briques apparentes grises qui ajoute également à l’élément de la pièce. Équipez-la de quelques accessoires et meubles en bois et métal pour un côté loft et industriel.

18- Chambre Style urbain rustique

Chambre Style urbain rustique

Parfois, vous voulez un peu de nature dans votre chambre lorsque vous vivez en ville ? Avec cette chambre moderne industrielle, vous obtenez définitivement la sensation rustique avec le mur et le sol. Le lit king size avec tête de lit et literie grise s’intègre parfaitement au look recherché par cette chambre. Il y a aussi une chaise noire près de la fenêtre qui donne sur la ville.

19- Design élégance urbaine

Design élégance urbaine

Vous pouvez voir beaucoup d’élégance dans cet espace avec le grand lit, la tête de lit murale et les superbes luminaires à côté du lit. Pour chaque côté, optez pour une table de chevet industriel blanc pour plus d’esthétique. N’oubliez pas de suspendre un plafonnier design ou des rails lumineux comme sur la photo pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble. N’hésitez pas à ajouter quelques pots de fleurs dans la pièce si vous le souhaitez.

20- Chambre industrielle bleue

Chambre industrielle bleue

La chambre d’ado garçon blanche, bleue et grise ? Bonne idée ! Ce tandem fonctionne tout spécialement bien dans la chambre d’un jeune ado. Là, on craque pour le meuble de style loft industriel accompagné de coloris ludiques. Il est important de prévoir un espace dans lequel votre garçon pourra travailler en toute tranquillité. Notez que le bureau est suffisamment grand pour lui permettre d’étudier confortablement.

Conclusion

Invitez le style de déco industrielle chez soi est facile, car il faut juste bien faire le choix sur les accessoires, l’habillage mural, ainsi que les meubles. En général, le mur en brique, les objets et les mobiliers en cuivre, métal et bois sont parfaits pour le mettre en valeur. La seule difficulté, c’est le choix parmi tant de modèles. C’est pourquoi nous avons sélectionné ces 20 idées de déco rien que pour vous aider à faire le bon choix. N’attendez plus une seconde maintenant que vous avez une idée en tête ! Commencez à aménager votre intérieur en y apportant une touche industrielle !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)