Idées de déco entrée noire

Le noir est connu comme une couleur de base qui constitue la base de la décoration intérieure de chaque maison ou de tout autre type d’espace de vie. En général, il est associé avec le blanc pour compléter la décoration et casser l’ambiance. Il est aussi possible de le combiner avec d’autres styles pour améliorer le décor de votre entrée et de votre couloir. C’est pourquoi, nous avons trié avec soins 20 idées de déco entrée noire pour vous aider. Commencez à scroller et à trouver le style qui répond le mieux à vos attentes.

1- Plafond moderne

Plafond moderne

Attirez l’attention de vos invités avec cette idée de déco unique et très originale ! Les luminaires modernes sont un élément essentiel des entrées noires. Les éclairages contemporains à plusieurs niveaux illuminent magnifiquement les petits espaces créés avec des combinaisons de couleurs noires et blanches. Les contrastes rendent la décoration du foyer audacieuse et passionnante, et les luminaires lumineux ajoutent de la chaleur et une sensation d’accueil aux idées d’entrées noires.

2- Couloir d’entrée noire et blanche

Couloir d’entrée noire et blanche

Les murs noirs requièrent des miroirs muraux surdimensionnés ou une œuvre d’art puissante que vous pouvez utiliser pour mettre en valeur la décoration de votre hall d’entrée. Les miroirs muraux et les œuvres d’art, associés à des luminaires lumineux, sont des moyens élégants, fonctionnels et magnifiques de mettre en valeur des idées exquises pour la décoration d’un hall d’entrée noir. Une peinture à l’huile colorée ou une photographie en noir et blanc sont des décorations murales modernes qui sont parfaites pour accentuer les designs de l’entrée.

3- Entrée noire et blanche

Entrée noire et blanche

Vous aimez les styles à la fois simple, rétro et accueillant ? Cette idée est faite pour vous ! Transformez votre entrée en une charmante maison de ville datant des années 1960 pour un côté vintage grâce à des éléments à la fois appropriés à l’époque et frais. Le papier peint rayé et le sol audacieux intègrent le noir sans créer un aspect sombre dans l’entrée, grâce à l’abondance de blanc.

4- Créer une pièce d’appoint

Créer une pièce d'appoint

Si votre hall d’entrée est spacieuse, voici une idée qui pourrait vous plaire ! Si le noir semble trop audacieux, essayez de ne choisir qu’un seul espace pour la couleur. Vous aurez ainsi la liberté d’ajouter de la couleur et des motifs dans les autres zones. Dans cette maison, les murs ressemblent à de la laque et la teinte s’impose dès que l’on franchit la porte.

5- Porte d’entrée noire

Porte d’entrée noire

Réservez plein de surprise à vos invités dès l’entrée de votre maison. Ici la porte noire donne un côté mystère à votre hall. Choisissez soigneusement les accessoires et les meubles afin de créer une ambiance bien harmoniser. Ici, L’œuvre d’art murale est suspendue au-dessus d’un banc d’entrée encastré blanc, agrémenté d’un coussin d’assise gris et de coussins gris. La porte d’entrée noire vitrée est flanquée de panneaux latéraux et s’ouvre sur un sol blond à motif chevron éclairé par une suspension tambour.

6- Mur en brique teintés blanche

Mur en brique teintés blanche

Si vous voulez mettre en valeur la beauté de votre hall d’entrée, voici une idée qui pourrait vous plaire ! L’extérieur de la maison en briques blanches est orné d’une superbe porte d’entrée palladienne noire et d’une magnifique table console blanchie à la chaux, surmontée de plantes en pot et d’une lanterne en argent poli. Les sols en marbre blanc sont éclairés par une lanterne noire et les murs sont recouverts de panneaux gris.

7- Entrée accueillante

Entrée accueillante

En s’approchant de la ferme, on ne peut s’empêcher d’admirer le style soigné de l’extérieur. Des appliques noires sont suspendues de part et d’autre de la porte d’entrée noire brillante de la ferme, la faisant ressortir sur le mur blanc du bâtiment. La couronne verte ajoute une touche de couleur pour attirer l’attention sur la vitre au centre de la porte. Des fleurs blanches en pot ornent les deux côtés, et un tapis noir et blanc de chez Amazon compléte ainsi cette entrée accueillante. L’ensemble offre un magnifique contraste en arrière-plan pour montrer à quel point cette idée est vraiment spéciale.

8- Portes d’entrée noires en verre

Portes d'entrée noires en verre

Les portes d’entrée noires avec vitrage sont rapidement devenues un ajout classique à une maison. Non seulement elles ajoutent du charme et de l’intérêt à la maison, mais elles préservent son aspect ouvert tout en assurant l’intimité. Ce modèle est faite d’acier solide et de verre contemporain pour plus de sécurité. Les portes d’entrée noires avec vitres apportent sans aucun doute une touche de modernité à toute maison classique.

9- Carreaux de sol noir et blanc

Carreaux de sol noir et blanc

Il existe d’innombrables possibilités et façons d’intégrer des motifs monochromes amusants. Ce couloir carrelé est à la fois vivant et minimal, et le sol sombre, les vitres des fenêtres et les coussins noirs équilibrent le shiplap lumineux. Optez pour une petite banquette et une étagère fait maison de la même couleur que les murs pour compléter la décoration. N’hésitez pas à ajouter quelques coussins noir et blanc pour terminer en beauté votre style.

10- Sol hall d’entrée poli

Sol hall d’entrée poli

Un sol noir brillant est un niveau de luxe et de style que l’on voit plus souvent dans les films que dans la réalité de nos jours. Si vous voulez épater vos invités, cette idée est faite pour vous. Le tableau noir mat permet de relativiser la brillance extrême et constitue une manière charmante d’accueillir les invités avec un message personnel.

11- Table de console noire design

Table de console noire design

Plutôt que d’encombrer l’entrée, limitez le mobilier et les accessoires à quelques pièces de qualité pour obtenir un effet à la fois chic et spacieux. Cette architecte d’intérieur opte pour un mélange de pièces anciennes et de pièces sur mesure avec des designs épurés et sculpturaux pour créer un impact tout en gardant cet espace léger et aéré. S’il y a de la place, quelques fleurs accueillantes peuvent vraiment égayer et souhaiter la bienvenue. Ici, nous avons ajouté un porte-parapluie spécialement conçu à cet effet.

12- Couloir libre

Couloir libre

Même s’il ne s’agit pas des éléments de décoration les plus prestigieux, les idées de rangement pour l’entrée jouent un rôle essentiel dans l’aspect et l’ambiance d’une entrée. La première impression est très importante, c’est s’assurer que l’entrée de votre maison est propre et bien rangée. Il peut sembler une chose simple, mais comme tous les parents le savent, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Rendez les choses aussi faciles que possible en créant des espaces de rangement

13- Hall d’entrée chaleureuse

Hall d’entrée chaleureuse

Voulez-vous une entrée qui se démarque ? Cette idée est celle qui vous faut. Le grand miroir et la petite console avec un siège intégré allient beauté et fonctionnalité. Les luminaires placés au-dessus contrastent sur le décor en noir est blanc et apportent une ambiance harmonisée et sereine. Avec ce concept, dès l’entrée dans votre maison, vos convives seront plus qu’épater.

14- Meuble industriel noir

Meuble industriel noir

Un mobilier tout-en-un composé d’un miroir, d’une petite étagère, d’un espace pour suspendre les vêtements d’intérieur, quoi demandez de plus pour enjoliver votre hall d’entrée ? Parfait pour un appartement et les petits espaces, il apportera un côté industriel chic à votre décor. Son revêtement noir et bois accentue sa beauté et lui permet d’intégrer n’importe que style de déco.

15- Sol noir, blanc et gris pâle

Sol noir, blanc et gris pâle

Les motifs géométriques de ces carreaux accentuent la beauté de l’allée à l’entrée. De plus, ils s’associent avec le revêtement en bois de l’autre pièce. Les motifs du carrelage s’harmonisent avec le vitrail de la porte pour accentuer l’aspect moderne. Peignez votre mur en blanc pour mettre en valeur votre carrelage. N’hésitez pas à ajouter quelques accessoires ou mobilier sur le coin de votre couloir pour l=compléter la décoration.

16- Porte et fenêtre noire

Porte et fenêtre noire

Vous voulez mettre en valeur la beauté de votre porte et fenêtre toute noire ? optez pour cette idée ! Ce beau carrelage à motif fleuri offre un aspect accueillant et convivial à l’entrée de la maison. Les motifs de fleurs jaunes mettent en valeur la couleur blanche de la pièce en apportant une apparence élégante et moderne. Elle s’harmonise avec la porte de couleur noire pour accentuer le charme de l’entrée.

17- Un petit couloir noir et blanc

Un petit couloir noir et blanc

Vous voulez casser l’ambiance monochrome de votre hall d’entrée ? Cette idée est faite pour vous ! les carreaux à motif floral noir et blanc s’harmonise avec les portes pour créer une ambiance unie. Vous pouvez y installer quelques meubles d’entrée comme une petite table basse pour déposer un petit pot de fleurs. Les plafonniers en métal doré offrent à cette espace un aspect luxueux, quel que soit le style, contemporain ou traditionnel. Le lot est composé de trois modèles différents, ce qui le rend parfait non seulement pour décorer votre plafond, mais pour vous offrir un niveau de luminosité ambiante. 

18- Couloir noir, blanc et dynamique

Couloir noir, blanc et dynamique

Si vous n’êtes pas préparé pour l’arrivée de vos invités, cette idée pourra vous aider en cas de visite inattendue. Le hall est équipé d’une banquette d’angle avec un plateau en bois naturel. De l’autre côté, décorer vos murs d’une lampe murale design ainsi que quelques cadres photo. De ce fait, vous pouvez les inviter à patienter pendant que vous terminez les préparations dans votre salon ou votre cuisine. Ils pourront admirer la beauté de votre hall durant les préparatifs.

19- Un mobilier tout noir

Un mobilier tout noir

Vous envisagez de rendre unique votre hall d’entrée, peu importe le style de déco de votre intérieur ? Optez pour des meubles à effet vintage ou baroque. Ils sauront accentuer la beauté de la pièce en apportant un côté très élégant et très plein d’originalité. Vous pouvez choisir une commode noire en bois sur le bas de votre escalier. Vous aurez ainsi la possibilité d’y déposer quelques cadres photo, urne, vase de fleurs ou d’autres accessoires décoratifs. 

20- Mur noir, meuble en bois

Mur noir, meuble en bois

Ce beau meuble de ManoMano, en finition bois, se marie parfaitement avec un pan de mur aux couleurs sombres. L’ensemble est constitué de deux coffres pour vos chaussures, trois patères, une niche et un tiroir. Ce qui lui rend original, c’est qu’il est équipé d’un miroir fixé sur le mur. Le design de cet ensemble offre à votre hall un aspect moderne et classe.

Conclusion

Vous ne devez pas avoir peur de sombrer dans l’obscurité en matière de décoration et d’aménagement intérieur. Les espaces présentés dans ces photos font appel à un peu de magie noire pour créer un look sophistiqué et séduisant, qui ne manquera pas de faire sensation en toute saison. Un couloir sombre est un défi pour l’aménagement d’une maison. C’est pour cela que nous avons sélectionné ces 20 idées pour faciliter votre tâche. N’hésitez pas à choisir celle qui vous plaît !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)