20 idées déco de salle de bain avec du bois

Les planches, les poutres de plafond et les carreaux de bois sont des idées modernes pour l’aménagement de la salle de bains. La texture chaleureuse du bois transforme les pièces fonctionnelles et leur confère une atmosphère de spa. Le bois relie les salles de bains modernes à la nature et crée une atmosphère chaleureuse et charmante dans les intérieurs. Nous avons sélectionné 20 idées de déco de salle de bain avec du bois afin de vous aider à réaliser votre rêve. Commencez à scroller et à trouver celle qui vous plaît !

1- Mélanger et assortir les tendances

Mélanger et assortir les tendances

Si vous vous sentez l’âme d’un chasseur de tendances, pensez à associer cette idée à celle de la salle de bains noire et or, également très populaire cette saison. Le côté glamour du noir et de l’or associé à la chaleur du bois est une combinaison. Cela fera de votre salle de bains la plus convoitée du quartier. Jetez un coup d’œil à cette superbe salle de bains. 

2- Incorporer un mur d’accent

Incorporer un mur d'accent

Rien de tel qu’un mur d’accent pour affirmer son style. Et, comme vous pouvez le constater, les murs d’accent n’ont pas besoin d’être peints ou recouverts de papier peint. Le choix d’un mur en bois, comme celui-ci, donnera à votre salle de bains un air de station balnéaire tout en minimisant le besoin d’ajouter un décor pour compléter votre look. Optez pour un carrelage de sol noir pour mettre en valeur la beauté de la pièce.

3- Choix fournitures salle de bain

Choix fournitures salle de bain

Les meubles-lavabos et les meubles de rangement en bois ont toujours été des classiques pour les salles de bains, et ils sont toujours d’actualité. Vous pouvez opter pour un meuble teinté ou peint, ou même utiliser des meubles de cuisine dans votre salle de bains. Les baignoires et les lavabos en bois, inspirés des baignoires japonaises traditionnelles, sont particulièrement intéressants. Ces appareils en bois apportent une touche de spa à l’espace et donnent à votre salle de bains une allure et une sensation de wow, quelle que soit la teinte que vous préférez, c’est une déclaration moderne.

4- Salles de bains habillées de bois

Salles de bains habillées de bois

Une salle de bains habillée de bois est une solution très élégante qui peut s’adapter à de nombreux styles. Il n’est pas nécessaire d’habiller tout l’espace. Vous pouvez opter pour un mur d’accent, quelques murs dans la zone de la douche ou de l’évier. Un plafond en bois avec des poutres ajoutera un charme vintage.  Un plancher en bois rendra l’espace plus chaleureux. Le bois se marie très bien avec de nombreux autres matériaux, carrelage, pierre, marbre, plastique, etc. Il apporte de la chaleur et contraste avec les autres surfaces.

5- Meuble sous-lavabo en bois dur

Meuble sous-lavabo en bois dur

Le design des meubles-lavabos en bois, en particulier en bois dur, fait des merveilles pour élever le niveau de sophistication d’un espace de salle de bains. Vous pouvez également utiliser d’autres éléments décoratifs sophistiqués, tels que des robinets chromés et des unités d’éclairage décoratives pour donner à la salle de bains une allure plus élégante.

6- Etagères flottantes en bois

Etagères flottantes en bois

Si vous préférez l’esthétique intemporelle du bois, vous pouvez opter pour des étagères flottantes en bois. Cette idée d’aménagement de salle de bains en bois vous permet également d’ajouter de l’utilité en créant plus d’espace de rangement dans votre salle de bains. En d’autres termes, vous améliorez la forme et la fonction de votre salle de bains.

7- Armoire en bois

Armoire en bois

Les armoires en bois ne sont pas seulement réservées aux chambres et aux salons, car elles conviennent également aux salles de bains. Si l’utilisation d’une armoire en bois et d’autres meubles en bois dans la salle de bains peut sembler peu conventionnelle. C’est en tout cas un bon moyen de se démarquer des autres et de donner un aspect unique à votre salle de bains.

8- Écrans en bois

Écrans en bois

Les pare-bains sont parfaits pour les grandes salles de bains, car ils divisent la pièce en zones humides et sèches. Un écran en bois crée une sensation de luxe et de chaleur, comme dans un spa, tout en offrant une certaine intimité lors du bain ou de la douche. Choisissez parmi différents modèles, couleurs et matériaux pour compléter les autres éléments en bois de l’espace.

9- Accessoires en bois

Accessoires en bois

Les accessoires de salle de bains en bois, tels que les miroirs, les cadres, les porte-savons et les porte-rouleaux, sont un moyen rapide et économique d’introduire le bois dans l’espace. Choisissez des textures et des teintes qui s’accordent avec d’autres éléments en bois, comme le revêtement de sol ou les panneaux muraux, ou optez pour des tons contrastés pour donner de la profondeur à l’ensemble.

10- Lavabo design en bois

Lavabo design en bois

Le meuble-lavabo est un élément extrêmement important de votre salle de bains. Il abrite le lavabo et les rangements de la salle de bains, fournit la surface nécessaire à la décoration et constitue une véritable pièce maîtresse. Il existe une multitude de styles élégants, mais le bois massif est un matériau de choix pour un meuble de salle de bains, et sa popularité ne fait que croître. Solide, durable et esthétique, il suffit de s’assurer que votre meuble-lavabo en bois est scellé et verni pour qu’il dure.

11- Miroir encadrer avec bois

Miroir encadrer avec bois

Si vous êtes à la recherche d’une touche décorative, essayez le simple ajout d’un miroir de salle de bains encadré de bois. C’est la plus petite des touches qui peut apporter de la chaleur même aux espaces les plus austères. Un cabinet d’architecture d’intérieur primé basé à Minneapolis, un miroir en bois s’harmonise avec le ton de la pièce. La maison existante possédait de magnifiques portes et boiseries en sapin huilé, que nous avons heureusement repris dans le traitement architectural des murs et des plafonds, ainsi que dans le meuble-lavabo. L’ensemble dégage une sorte d’énergie de sauna de camp scandinave.

12- Salle de bain confortable habillée de bois

Salle de bain confortable habillée de bois

Un mur d’accent en bois, ou juste une partie dans la douche et à côté de la baignoire, est une idée très tendance. Si vous ajoutez un meuble-lavabo en bois et un tapis en bois, vous obtiendrez un look très spa. Les sols en bois dans la douche, associés à un plafond en bois et à quelques pierres, sont une autre idée chic pour un espace naturel et accueillant. Vous pouvez opter pour un décor créatif de dalles en bois qui montent jusqu’au plafond et s’y maintiennent. Les vanités flottantes en bois, les plates-formes en bois et certaines parties du sol constituent une autre option moderne et fraîche.

13- Faire les choses en grand

Faire les choses en grand

La beauté de la nature, c’est qu’on n’en a jamais trop. Si vous avez envie d’un changement majeur, essayez d’équiper tout votre espace d’éléments organiques. Des points bonus si vous incluez des accents noirs pour plus de définition, comme dans cette salle de bains. N’hésitez pas à recopier l’idée en entier et voyez par vous-même le résultat.

14- Miser sur les dimensions

Miser sur les dimensions

Si vous travaillez avec une esthétique largement monochrome, l’ajout de détails naturels à vos surfaces est un excellent moyen d’ajouter de la dimension à votre design. Jetez un coup d’œil à cette salle de bains aux lignes épurées. Cette astuce est particulièrement utile pour les zones ou les accents que vous souhaitez mettre en valeur.

15- Meubles et sols rustiques

Meubles et sols rustiques

Si vous souhaitez aménager une baignoire en bois, vous pouvez soit opter pour le revêtement de sol et le bardage en bois, soit acheter des meubles en bois. Pour les murs ou les plafonds de bois, choisissez la couleur bois clair, afin que la salle de bains soit lumineuse et aérée. Les petites salles de bains bénéficient d’une surface brillante. Pour un effet maximal, vous pouvez combiner la salle de bains avec des meubles de salle de bains en acier inoxydable. Le bois et le gris clair vont très bien ensemble et donnent à l’intérieur un aspect moderne. 

16- Salle de bain design en bois

Salle de bain design en bois

La baignoire en bois présente plusieurs avantages, elle est confortable et accueillante. Mais pour que le bois de la salle de bains conserve son aspect, il faut s’arrêter à quelques conseils d’entretien. Il est particulièrement important d’appliquer régulièrement des huiles. Le bois ne doit jamais être mouillé pendant une longue période. Il est donc important d’avoir une bonne ventilation dans la salle de bains. Les murs ou le sol doivent être séparés de la douche par une paroi en verre. Qui ose un pas à la fois pour habiller n’importe quelle salle de bains en bois, peut y mettre des accents subtils et opter pour une décoration rustique de la salle de bains.

17- Etagère en bois en forme d’échelle

Etagère en bois en forme d'échelle

Maximisez votre espace en montant ! Cette étagère en bois en forme d’échelle est un moyen fantastique d’organiser et de disposer des décorations amusantes dans votre salle de bains. L’une des étagères peut être un portes-rouleau facile d’accès, ce qui facilite grandement le remplacement du rouleau de papier hygiénique. Une bougie parfumée est également parfaite pour s’installer sur cette étagère. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une petite plante d’intérieur qui est à la fois une jolie pièce et un système de purification de l’air. Pliez quelques essuie-mains et ajoutez quelques bocaux en verre décoratifs pour ranger vos indispensables de la salle de bains

18- Lumières et éléments rustiques en bois

Lumières et éléments rustiques en bois

Faites appel au gourou amoureux de la terre qui sommeille en vous et réimaginez certains de vos objets à portée de main, comme ce luminaire en forme de bocal Mason. Une fois la mise en conserve terminée, quelle meilleure façon d’utiliser tous les bocaux restants ? Véritablement un élément de base de la maison de ferme, ces bocaux s’intègrent parfaitement dans une pièce remplie d’éléments rustiques en bois. La décoration de cet espace avec une touche de gris et de blanc lui confère une touche rustique plus moderne, parfaite pour ceux qui recherchent un look de ferme moderne.

19- Le métal avec le bois

Le métal avec le bois

Le vieillissement naturel du laiton non laqué fait ressortir une beauté organique avec des variations de couleur et de texture distinctes. Un robinet en laiton non laqué est le complément idéal d’une salle de bains rustique grâce à son élégance et à sa fabrication unique qui s’harmonise avec les surfaces en bois. Optez pour des robinets de salle de bains de luxe dans des finitions aux couleurs assorties pour coordonner votre intérieur rustique avec style.

20- Poignées en fer noir

Poignées en fer noir

Cet ensemble représente la chaleur et l’élégance du design traditionnel, riche en bois chauds et en métaux brunis, équilibrés par des accessoires chics. Avec ses poignées en fer et sa construction en bois massif, le meuble-lavabo double sert de point central rustique pour la pièce. Notre robinet de lavabo Central Park West en nickel poli complète l’ensemble avec une pureté réfléchissante.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons et de styles de décorer une salle de bain avec cette sélection de salles de bain trié avec soin. Si vous avez déjà une salle de bain en bois et que vous souhaitez la moderniser, pourquoi ne pas regarder les différents styles et designs appliqués aux salles de bain en bois ci-dessss ? Vous avez la possibilité de combiner un ou plusieurs idées pour démarquer le style de votre douche.

Picture of Alice
Alice

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)