20 idées déco de bar maison

À l’époque, le coin-bar d’un foyer était placé dans la cave ou même dans un endroit sombre. Mais, quelques années passèrent, il trouve enfin une place partout dans la maison. Vous pouvez l’installer dans le salon, dans votre cuisine ou même à l’extérieur.

Si vous envisagez d’en installer une, nous avons préparé 20 idées de déco de bar maison pour vous. Il y existe pour tout type d’espace, alors n’arrêtez pas de scroller jusqu’à ce que vous trouviez le style qui vous plaît.

1- Un bar de maison contemporain

 Un bar de maison contemporain

Vu son allure, ce style ajoute une touche de modernité à votre pièce. La couleur blanche met en valeur les bouteilles de vin et offre un aspect élégant. Ce type de bar de maison est accompagné par deux chaises du même design que la table-bar. N’hésitez pas à opter pour ce modèle, pour rendre votre pièce classe et chaleureuse.

2- Un bar maison équipé d’un réfrigérateur à vin

Un bar maison équipé d’un réfrigérateur à vin

Pratique et élégant, vous pouvez reproduire cette idée chez vous. Installez une bibliothèque contre le mur et équipez-la de petites ampoules LED de votre choix. Vous pouvez ajouter une petite armoire pour ranger les verres, les bouteilles vides. Enfin, optez un réfrigérateur à vin avec l’armoire pour garder sa fraîcheur.

3- Un bar maison lumineux

Un bar maison lumineux

La luminosité de ce bar maison offre à la déco la même ambiance que dans un vrai bar. Ici, les bandes LED accentuent la décoration en offrant une luminosité ambiante. Ils se reflètent sur les bouteilles en verre pour illuminer la pièce. L’ensemble offre un aspect convivial et chaleureux.

4- Un coin-bar avec des étagères lumineuses

Un coin-bar avec des étagères lumineuses

Illuminez votre étagère avec des bandes LED de vos couleurs préférées. Non seulement il apporte une touche élégante, mais il permet d’éclairer quelque zone sombre de la pièce. Ici, l’étagère est accompagnée de quelques bouteilles en verre. En face, la table-bar met en valeur et s’harmonise avec la décoration.

5-  Un bar maison spacieux

 Un bar maison spacieux

Si vous recevez des invités, ce modèle est très pratique. Avant de les emmener dans le salon, servez les un peu de cocktail fait maison. Ici, vous pouvez aménager ce bar contemporain avec des tabourets. De plus, le plan de travail est en bois et le sol en carrelage de céramique, le tout offre un aspect sympathique et chaleureux.

6- Un coin-bar en bois

Un coin-bar en bois

Si par chance, vous possédez un placard dans vos débarras, essayez de lui redonner une seconde chance. Comme on l’aperçoit sur la photo, vous pouvez le transformer en une étagère de bouteille à vin pour finaliser votre coin-bar. Si vous voulez, enlevez ses portes afin de créer une magnifique étagère ouverte. D’autre part, dans le but d’accentuer l’aspect de ce petit coin, la présence d’une table avec des tonneaux accompagnée de trois tabourets le rend élégant et authentique. L’ensemble rend la pièce esthétique et conviviale.

7-  Un coin-bar sous l’escalier

 Un coin-bar sous l’escalier

Ce style de déco est une idée ingénieuse qui est facile à reproduire. Si votre escalier est de type demi-tournant comme sur la photo, n’hésitez pas une seconde pour copier ce style chez vous. Ajoutez des cadres épaisses qui pourront contenir des bouteilles de différentes tailles sur les murs. Installez une petite table et équipez-la avec des tabourets de bar pour harmoniser la décoration.

8- Une table-bar moderne et élégante

 Une table-bar moderne et élégante

Les décors de cette pièce sont mis en valeur par la peinture toute blanche. Tous les objets de décorations sont tous modernes comme la table-bar, les tabourets de bar, les étagères… La combinaison de toutes ces décorations offrira un aspect charmant et atypique à votre futur coin-bar.

9- Un coin-bar tout noir

 Un coin-bar tout noir

Vous avez déjà rêvé d’avoir un bar tout noir ? Voici l’objet de votre rêve ! Il est temps de le réaliser. Vous pouvez l’organiser et ajouter quelques appareils comme des tireuses, du mobilier avec quelques tiroirs et quelques placards. Ils vous permettent de ranger vos verres, bouteilles et divers ustensiles en tout genre. Ajoutez une petite touche de bande LED pour mettre en valeur la couleur sombre de la pièce.

10-   Une idée de bar tout en marbre

  Une idée de bar tout en marbre

Si vous voulez faire la fête avec plus de luminosité, ce bar à domicile lumineux et magnifique est fait pour vous ! La peinture blanche, grise et plusieurs teintes intermédiaires complètent le mur et les comptoirs en marbre luxueux. Pour finir la décoration en beauté, complétez l’aspect chic avec des tabourets de bar chromés et des lampes suspendues en cristal.

11-   Un bar dans salon

  Un bar dans salon

Ce décor traditionnel est indémodable et intemporel. Ici, le bar est placé du côté du mur pour laisser un grand espace pour installer des meubles de salon. Il est équipé par de nombreux tabourets de deux couleurs différentes qui s’harmonisent très bien avec la décoration. L’ensemble offre un aspect charmant, élégant et chaleureux.

12-   Un modèle de bar moderne à effet néon

   Un modèle de bar moderne à effet néon

Vous avez envie de créer un petit coin-bar original chez vous ? N’hésitez pas à opter pour ce modèle. Sa couleur sombre s’adapte avec n’importe quelle teinte, que ce soit clair ou sombre. Ajoutez une petite bande LED tout autour de la table pour créer un effet néon. Et surtout, n’hésitez pas à ajouter de petits tabourets ajustables pour harmoniser le décor.

13-   Une idée de bar dans un grand placard

   Une idée de bar dans un grand placard

Si vous possédez un placard que vous n’utilisez plus, donnez-le une seconde chance. Relookez-le et transformez-le en un placard à vin. Ajoutez un grand miroir à l’intérieur pour mettre en valeur les bouteilles et la beauté de la décoration. N’hésitez pas à installer un petit frigo pour mettre des bouteilles supplémentaires.

14-   Un bar maison à deux tons

 20 idées déco de bar maison

C’est une idée de décoration pour un bar de salon linéaire design de taille moyenne avec un sol en bois brun, des tabourets et un placard sans porte. Tous s’harmonisent à merveille avec la teinte en deux tons le blanc et le bleu nuit. N’hésitez pas à reproduire ce style chez vous en ajoutant d’autres accessoires décoratifs.

15-   Un bar mobile

Un bar mobile

Misez sur une desserte pratique et fonctionnelle. C’est un meuble qui passe souvent inaperçu. Pourtant, il suffit de quelques détails pour qu’elle se transforme en bar très chic ! Vous pouvez opter, par exemple, pour un modèle vintage étonnant comme ici ou un meuble aux finitions dorées qui apportera une note raffinée à l’ambiance de la pièce grâce à ses jolis reflets.

16-   Un bar avec des tabourets en céramique

  Un bar avec des tabourets en céramique

Ici, la beauté de ce bar est accentuée par ces deux tabourets en céramique hors du commun. De plus, ces derniers mettent en valeur la couleur blanche de la pièce. Pour équilibrer le style de décoration, ajoutez quelques étagères sur le côté du mur.

17-   Un petit coin-bar blanc et bleu canard

 Un petit coin-bar blanc et bleu canard

Cette cuisine blanche est mise en valeur par le bar qui est teinté d’un bleu canard afin de délimiter l’espace et de séparer la cuisine semi-ouverte du salon. Les tabourets, la petite table et les chaises en bois apportent de l’élégance à la pièce et la transforment en un endroit convivial et chaleureux.

18-   Une table-bar avec de petits tabourets en bois

 Une table-bar avec de petits tabourets en bois

La petite touche verte offre à cette cuisine un aspect zen. La table-bar est équipée de petits tabourets en bois qui rend la pièce très pratique et très chaleureuse. La couleur blanche est mise en valeur par la lumière tamisée par les fenêtres le jour et la nuit, par les lumières suspendues sur le plafond.

19-   Un petit coin-bar

   Un petit coin-bar

Cette idée de coin bar est vraiment pratique et s’adapte avec de petits espaces. La finition en bois offre un aspect élégant et facilite sa décoration. Vous pouvez créer une porte dotée d’une étagère pour mettre vos bouteilles. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une bande LED sur le contour de la table-bar.

20-   Un coin-bar en bois

  Un coin-bar en bois

Si vous possédez un espace moyen comme sur la photo, vous avez la possibilité de la reproduire chez vous. Ajoutez des étagères sur le mur pour être décoré avec des bouteilles de vin différentes. Installez une table-bar accompagnée des tabourets blancs pour cadencer la déco. N’hésitez pas à ajouter de petits spots lumineux sur le plafond pour plus d’ambiance.

Conclusion

Ces 20 idées de déco d’un bar maison ont été sélectionnées avec soin pour vous donner un peu d’inspiration. Ce sont des idées réalisables et s’adapte pour tout type d’espace. Alors, il est temps pour vous d’aménager vos espaces, et créer un petit coin-bar dans votre maison pour avoir plus d’ambiance, d’élégance et de convivialité.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)