Idées de déco cuisine grise

Le gris est l’une des couleurs de cuisine les plus polyvalentes. Il peut être presque noir ou, à l’opposé, presque blanc. La clé pour choisir la bonne nuance de gris pour votre cuisine est d’être intentionnel avec les sous-tons. Ne vous inquiétez pas, nous avons trié quelques idées de déco pour une cuisine grise pour vous aider à faciliter votre tâche. N’hésitez pas à scroller et à trouver celle qui répond le mieux à vos besoins !

1- Cuisine sobre et raffinée

Cuisine sobre et raffinée

Raffiné, sobre et subtil, le gris vous garantit une pièce résolument calme et reposante. Ainsi, dans votre cuisine, misez sur des matières naturelles et brutes pour habiller votre plan de travail et certains placards. En outre, pour apporter une meilleure luminosité à votre cuisine, de charmantes suspensions toutes simples feront parfaitement bien l’affaire.

2- Meuble de cuisine gris

Meuble de cuisine gris

Vous voulez adoucir la couleur sombre de vos meubles cuisines, peignez vos murs en bleu canard. Ici, ce dernier atténue le gris foncé des mobiliers afin d’y apporter un aspect doux, élégant et à la mode. L’éclat des lumières naturelles qui passent par la fenêtre met en valeur l’ensemble de décoration tout en illuminant la totalité de la pièce. Pour cadencer le look, ajoutez une petite touche de bois naturel.

3- Cuisine grise, noire et blanche

Cuisine grise, noire et blanche

Ces trois teintes font un alliage parfait pour offrir un aspect à la fois, chic, classe et élégant. Ici, certains meubles sont en noir avec une touche blanche pour harmoniser la décoration. Les murs en bleu-vert sont décorés par des étagères blanches avec ces accessoires et quelques touches grises. L’ensemble est mis en valeur par la lumière tamisée par la fenêtre et quelques luminaires modernes sur le plafond.

4- Cuisine grise et blanche

Cuisine grise et blanche

Le gris et le blanc sont une combinaison classique qui se marie naturellement et qui constitue un excellent choix si vous souhaitez un look intemporel qui ne soit pas démodé. Cette association crée un look discret, avec des surfaces de luxe et des accessoires d’accentuation qui empêcheront une simple cuisine grise d’être trop banale. Optez pour du marbre blanc luxueux ou du composite pour donner une impression d’espace. Poursuivez avec des crédences en carrelage blanc brillant pour un aspect homogène et ininterrompu. Choisissez des carreaux à motif pour une touche subtile sans dominer la pièce.

5- Cuisine grise ouverte

Cuisine grise ouverte

Les contrastes sont toujours utiles dans une cuisine grise, sinon l’espace peut sembler un peu plat et sans vie. L’encadrement d’une rangée d’éléments gris par des éléments contrastés en finition noir brillant attire l’attention et donne du relief à l’espace. L’îlot longiligne fait office de séparateur de pièce avec un évier et une plaque de cuisson orientés vers l’extérieur, ce qui permet aux cuisiniers de rester en contact avec les autres tout en travaillant.

6- Cuisine neutre

Cuisine neutre

Une nouvelle cuisine est un investissement important, tandis que la rénovation d’une cuisine existante peut impliquer de nombreux bouleversements. Quel que soit le style ou la couleur que vous choisissez, il est important qu’il soit durable. Le gris a l’avantage d’être neutre, ce qui signifie qu’il est intemporel en soi, qu’il contraste bien avec d’autres couleurs et qu’il s’harmonise avec de nombreux matériaux et surfaces.

7- Cuisine grise foncée

Cuisine grise foncée

À l’opposé du gris, optez pour les couleurs d’armoires de cuisine les plus foncées pour un look audacieux et dramatique qui convient parfaitement à un environnement plus contemporain. Les idées de cuisines sombres peuvent être doublées de comptoirs en granit noir pour plus d’intensité et pour ajouter un élément de luxe supplémentaire. Associez le gris foncé à des tons de bijoux riches ou à des couleurs métalliques qui feront ressortir le gris foncé, comme ces tabourets de bar ou ce dosseret en miroir qui ajoute une touche d’éclat.

8- Cuisine grise

Cuisine grise

Avec ses armoires gris clair et sa porte de garde-manger, cette charmante cuisine est pleine de caractère. Lorsque vous utilisez deux couleurs de peinture grise, il est important que les tons inférieurs se complètent. Les tons légèrement chauds de la couleur des armoires grises s’accordent bien avec le mélange de matériaux en bois naturel présents dans la pièce. Par ailleurs, la porte du garde-manger, de couleur anthracite, ancre l’espace et relie le tout.

9- Armoires de cuisine bleu-gris

Armoires de cuisine bleu-gris

Les armoires gris-bleu et la quincaillerie dorée brossée sont parfaitement assorties dans cette cuisine de style maison de ferme. Le bois de couleur miel des poutres complète les tons dorés, tandis que les comptoirs en marbre audacieux avec des veines proéminentes se marient bien avec les armoires grises. Avec ses nuances froides, cette couleur de peinture d’armoire s’associe bien aux blancs nets de l’évier et du dosseret en carreaux de faïence.

10- Cuisine aux couleurs contrastées

Cuisine aux couleurs contrastées

Pour une combinaison qui ajoute de l’intérêt visuel, choisissez des couleurs contrastées ! L’une de nos combinaisons préférées est celle du blanc et du gris, comme le montre la photo. Ces couleurs contrastées confèrent à la cuisine un aspect classique et luxueux. Vous pouvez opter pour un gris plus clair ou plus foncé. Dans tous les cas, l’associer à des idées de cuisine blanche est une excellente option ! Choisissez d’abord les couleurs de vos armoires, car c’est là que l’œil est attiré en premier.

11- Cuisine campagnarde

Cuisine campagnarde

Les cuisines de style fermier ou campagnard sont très prisées en ce moment. La bonne nouvelle, c’est que même si elles ne restent pas à la mode très longtemps, ce n’est pas grave ! Ce style de cuisine est incroyablement intemporel et classique. Donc si vous aimez les cuisines de style ferme ou country, cette idée de cuisine grise est parfaite pour vous ! Les cuisines de style shaker, comme notre cuisine shaker, s’inspirent directement de l’ambiance et de la sensation de l’esthétique campagnarde. Ainsi, la palette de couleurs grises s’y prête parfaitement.

12- Cuisine chaleureuse

Cuisine chaleureuse

Si vous optez pour une cuisine grise, n’oubliez pas d’ajouter des éléments pour rendre l’espace plus chaleureux. Dans ce cas, les armoires et les luminaires blancs ajoutent de la chaleur, tout comme la salle à manger exposée devant la cuisine. Pour rester dans le thème du gris, ne vous limitez pas au dosseret. Ajoutez un tapis gris et peut-être quelques accessoires gris pour accentuer le thème.

13- Cuisine au mur en marbre

Cuisine au mur en marbre

Opter pour un dosseret en marbre gris massif est une décision intelligente pour de nombreuses raisons. Un grand dosseret comme celui-ci crée une image claire d’un design ininterrompu car les veines du marbre ne sont pas interrompues par quoi que ce soit. Comme il est parfaitement lisse, il est également parfait pour refléter la lumière et créer un espace plus lumineux. Si vous appréciez un dosseret comme celui-ci, ajoutez-le à une étagère ouverte pour que vous puissiez apprécier le mur dans toute sa beauté ! Optez pour des modèles en bois naturel pour apporter une touche de chaleur à une couleur plus froide et créer un beau contraste.

14- Cuisine grise, blanche et rose

Cuisine grise, blanche et rose

Vous voulez démarquer le style de votre cuisine ? Cette idée est faite pour vous ! Tous ceux qui se demandent quelles sont les couleurs qui vont avec le gris vous le diront : le blanc est la combinaison parfaite. Sa clarté s’oppose à l’onirisme du gris et les deux teintes paraissent plus sophistiquées qu’elles ne le seraient seules. Ici, les marbrures grises de l’îlot se retrouvent dans les idées de dosseret de cuisine moderne, qui se démarquent toutes deux des murs blancs.

15- Cuisine blanche et grise sombre

Cuisine blanche et grise sombre

Si vous ne trouvez pas quelle teinte associer au gris de votre cuisine, voici une idée qui pourrait bien vous plaire ! En associant cette teinte à des murs blancs, on obtient une esthétique audacieuse qui est presque monochrome, mais pas tout à fait, grâce à ces tons gris. Le contraste des blancs et des crèmes avec des couleurs sombres plus dures attire toujours l’attention.

16- Cuisine contraste audacieux

Cuisine contraste audacieux

Les cuisines grises et blanches sont très populaires et offrent ce look intemporel et sans effort que l’on recherche dans une cuisine, tout en ayant un aspect propre et minimal. Cette magnifique couleur de peinture est un gris moyen qui peut paraître clair ou foncé selon la façon dont vous le coiffez. Vous allez adorer cette cuisine grise lumineuse et aérée qui utilise des comptoirs, un dosseret et des murs blancs pour créer un contraste audacieux.

17- Cuisine grise d’inspiration campagnarde

Cuisine grise d'inspiration campagnarde

Combinez des armoires grises audacieuses avec des carreaux à motifs et un sol texturé pour obtenir une cuisine moderne de style campagnard qui est accueillante, chaleureuse et sophistiquée. Pour créer un look intemporel, il est essentiel de conserver le thème de la couleur grise dans toute la cuisine. Qu’il s’agisse d’assortir les plaques de cuisson et la décoration de la cuisine ou d’ajouter des éléments de design noir et blanc comme les plans de travail et les appareils électroménagers.

18- Armoire de cuisine grise

Armoire de cuisine grise

Avez-vous déjà pensé aux couleurs de peinture qui vont avec les armoires de cuisine grises ? Cette cuisine montre à quel point il peut être intéressant de créer un contraste entre le sol en bois clair de la cuisine, le comptoir en bois foncé et les armoires grises. Elle est à la fois rustique et contemporaine. De plus, elle vous donne la possibilité de jouer avec les accessoires.

19- Cuisine lumineuse

Cuisine lumineuse

Avec son allure épurée et ses coloris neutres, cette cuisine scandinave en L séduit au premier regard. Elle comprend un îlot central avec un plan de travail gris anthracite. Pour un rendu plus convivial et plus vivant, elle présente également des suspensions en béton et bois et des tabourets de style industriel. Si vous voulez, ne bloquez pas la luminosité naturelle pour mettre en valeur la beauté de votre cuisine durant la journée.

20- Cuisine luxueuse

Cuisine luxueuse

Ce mobilier de cuisine est parfait pour un intérieur contemporain grâce à ses designs élégants. Le sol noir met en valeur les meubles blancs, la table en bois marron et les meubles de cuisine gris. Pour une ambiance harmonieuse, optez pour une couleur claire ou neutre pour les murs. N’oubliez pas les plafonniers pour un éclairage adéquat dans la pièce. Cette combinaison de couleurs et de textures apportera une touche de sophistication à votre cuisine.

Conclusion

Le gris est devenu l’une des teintes les plus populaires pour accueillir une évolution moderne dans tous les styles de cuisine. Par le passé, la peinture d’une cuisine pouvait être perçue comme un tout ou rien. Aujourd’hui, la palette est plus sobre et les idées de cuisines grises remportent un franc succès. D’ailleurs, les idées de cuisine grise offrent de nombreuses possibilités. Le gris est toujours le neutre du moment : il est élégant et net lorsqu’il est associé au blanc, mais il peut encore bénéficier d’un peu de couleur supplémentaire. N’attendez plus, commencez à transformer le style de votre cuisine !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)