Idées de déco cuisine campagne

La cuisine est peut-être l’espace le plus important d’une maison, car c’est là que nous nous réunissons, que nous mangeons et que nous recevons. Les idées de cuisine campagnarde incarnent ces aspects du cœur de la maison plus que tout autre style d’intérieur. Nous avons trié avec soins 20 idées de déco pour cet espace afin de vous aider dans sa décoration. N’hésitez pas à scroller et à trouver celle qui sera à la hauteur de vos attentes.

1- Cuisine campagne blanche et bois

Cuisine campagne blanche et bois

Si vous êtes un grand amoureux de la nature, vous pouvez avoir une cuisine fonctionnelle tout en optant pour un cadre qui s’accorde à vos préférences. Pour cela, les éléments indispensables sont bien entendu le bois et les plantes. Quid des couleurs ? Misez sur du blanc, du marron et du noir. Enfin, préférez l’éclairage naturel ! Cette idée est parfaite pour une maison à la campagne.

2- Cuisine campagne tricolore

Cuisine campagne tricolore

Sachez qu’il est possible de créer une cuisine industrielle avec un style campagnard. Pour ce faire, parez simplement la pièce avec du bois et des décorations naturelles comme des brindilles. Une petite touche de noir ne sera pas de refus. Pour finir, installez des spots encastrés pour un éclairage discret ! L’alliage du blanc, du noir et le bois est parfait pour démarquer votre style !

3- Une palette naturelle dans une cuisine

Une palette naturelle dans une cuisine

La base de la palette de couleurs chaudes et naturelles de cette cuisine de campagne est le bois récupéré qui orne le sol, le plafond et l’îlot central. Des objets anciens de couleur neutre, tels que des grès, des planches à pain et des paniers, trouvent leur place sur des étagères. Un support à casseroles situé derrière l’évier permet d’accéder facilement aux poêles en fonte et aux autres accessoires de cuisine. Une paire de suspensions industrielles récupérées, est exposée au-dessus d’un îlot personnalisé fabriqué en chêne blanc antique dans cette cabane de montagne rustique.

4- Cuisine campagnarde moderne

Cuisine campagnarde moderne

En s’inspirant du dosseret, des comptoirs et des armoires existants, cette cuisine a retrouvé une nouvelle jeunesse grâce à une nouvelle couche de peinture verte qui a égayé l’ensemble de l’espace. Une cuisinière d’un vert profond s’harmonise avec la couleur verte des armoires. L’îlot personnalisé, avec ses tiroirs de style dalle et sa quincaillerie à tirettes, crée un lieu de préparation et de rassemblement, tandis que le nouvel éclairage au plafond donne l’impression d’avoir été là depuis toujours.

5- Une cuisine campagne rustique

Une cuisine campagne rustique

Vous voulez démarquer le style de votre cuisine ? cette idée est faite pour vous, surtout si votre espace est spacieux ! Une vaste table de ferme invite la famille et les amis à s’attarder au centre de cette spacieuse cuisine de campagne. Des armoires blanches de style meuble sur le pourtour de la cuisine équilibrent les sols en carreaux d’ardoise foncés et le plafond en bois massif. Un luminaire moderne placé au-dessus de la table fait entrer la cuisine dans le XXIe siècle.

6- Cuisine éclectique

Cuisine éclectique

Un mélange agréable de finitions et d’éléments crée un design assemblé au fil du temps dans cette cuisine spacieuse. Les armoires du périmètre ont été émaillées pour tempérer la couleur de base bleue. Les finitions en bois mélangé réchauffent l’espace, et les carreaux de métro brillants ajoutent un peu d’éclat. Les pavés de béton rappellent l’aspect des vieilles briques, mais sont plus faciles à entretenir et plus doux pour les pieds. La décoration rustique de la cuisine, comme la signalétique et le tapis vintage, complète l’ensemble.

7- Peinture pour cuisine de campagne

Peinture pour cuisine de campagne

La palette de couleurs d’une cuisine campagnarde se retrouve sur les murs, les armoires de cuisine, les étagères de rangement, etc. Pour commencer, utilisez les couleurs suivantes : blanc laiteux, jaune beurre, rouge fermier, bleu vichy et beige crémeux. Les couleurs vives, comme les rouges et les bleus profonds, sont mieux adaptées pour orner les éléments d’accentuation, comme les étagères et les tabourets de bar. Laissez les couleurs plus douces, comme les jaunes et les beiges, occuper une place plus importante dans votre cuisine.

8- Tables de cuisine campagnarde

Tables de cuisine campagnarde

Si vous voulez ajouter quelques accessoires dans votre cuisine, voici une idée qui pourrait vous être utile ! Commencez par un ensemble de meubles de salle à manger confortable. Un guéridon et un ensemble de chaises de salle à manger constituent un endroit convivial pour discuter et manger un morceau. Les sièges de style fermier peuvent prendre la forme d’une grande table de ferme surdimensionnée ou de tabourets de cuisine qui s’inspirent des sièges de tracteur. Ils ont tous un point commun : ils donnent un ton chaleureux et accueillant.

9- Matériaux d’ambiance pour la cuisine

Matériaux d'ambiance pour la cuisine

La philosophie de la cuisine consiste à évoquer une atmosphère détendue et accueillante, sans pour autant tomber dans la Provence rurale. Ici, vous pouvez ajouter quelques décors avec des tons terreux et beaucoup de texture. Les armoires sont minimales et contemporaines pour permettre aux matériaux de ressortir, mais aussi pour équilibrer les éléments traditionnels comme le bloc de boucherie antique et les étagères ouvertes.

10- Des mobiliers mobiles

Des mobiliers mobiles

Démarquez votre cuisine avec cette idée d’aménagement qui est à la fois décoratif et très pratique. Ce meuble parfaitement positionné repose sur quatre roues verrouillables et est prêt à être déplacé pour les réceptions. Le tiroir du fond est conçu pour les serviettes et les fourchettes à gâteau, tandis que le plan de travail en marbre est parfait pour servir le thé et les gâteaux de l’après-midi. Ajoutez une lanterne suspendue, un cache-pot et du parquet pour donner plus de charme à la campagne française.

11- Cuisine en brique

Cuisine en brique

Les cuisines de campagne adoptent des matériaux rustiques et éprouvés, comme le mur de briques d’origine de cet espace. Les armoires en bois et les étagères ouvertes ajoutent du contraste, et une exposition de planches à découper bien rodées ainsi que des illustrations en couleur encadrées de produits de boulangerie ajoutent une touche chaleureuse. L’alliage des aspects neutre du bois et les murs en briques permet de créer un côté harmonieux.

12- Cuisine lumineuse

Cuisine lumineuse

Cette version moderne et lumineuse d’une cuisine de style campagnard présente un mélange de tons blancs et beiges sur les armoires et les comptoirs. Les accents décoratifs tels qu’un tableau encadré doré appuyé sur le comptoir, des pots et un vase en cuivre, des armoires en verre, un plancher en bois. Un éclairage de style maison de ferme ajoutent une touche intemporelle et familière à l’espace familial fonctionnel.

13- Cuisine avec lumière naturelle

Cuisine avec lumière naturelle

Des matériaux rustiques s’associent à des finitions d’un blanc éclatant pour créer cette cuisine de ferme conviviale pour la famille. Les armoires richement teintées s’allient aux planchers de bois franc vieillis et aux tabourets de bar usés par le temps pour apporter de la chaleur à l’espace essentiellement blanc. Un dosseret en carreaux de métro taupe ajoute de la dimension au design et met en valeur la hotte de cuisine, tandis qu’une peinture moderne de poulets apporte de l’intérêt aux murs.

14- Cuisine spacieuse et rustique

Cuisine spacieuse et rustique

Cette vaste cuisine de campagne est une étude de contrastes équilibrés. Les murs sont tapissés de carreaux de faïence blancs classiques, rehaussés d’un joint anthracite. Des poutres en bois récupéré accentuent le plafond voûté et se détachent sur les armoires et les carreaux de métro de couleur neige. Un élégant îlot de cuisine teinté espresso attire le regard vers le centre de la pièce et s’harmonise parfaitement avec les beaux bois durs foncés qui se trouvent sous les pieds.

15- Cuisine campagne chaleureuse

Cuisine campagne chaleureuse

L’aspect chaleureux d’une pièce d’inspiration campagnarde en fait une zone commune évidente, ce qui peut être optimisé en choisissant un plan de cuisine-salle à manger. Les éléments doivent être installés sur deux murs pour se rejoindre dans un coin, ce qui laisse beaucoup d’espace libre pour installer une table pour les repas en famille. Cette conception offre également de nombreuses surfaces de travail, ce qui permet de préparer facilement le repas du dimanche sans empiéter sur les zones de convivialité.

16- Cuisine hors du commun

Cuisine hors du commun

Nichés dans la campagne, entourés d’espaces verts, les matériaux naturels sont le choix idéal pour l’ameublement d’un intérieur d’inspiration campagnarde. Les comptoirs en bois massif, imitent les tons bruns et jaunes que l’on trouve à l’extérieur et ajoutent une touche chaleureuse à la pièce. Ces modèles introduisent également de la texture pour une sensation d’authenticité et peuvent être traités avec des huiles ou des teintures pour rester en parfait état.

17- Une cuisine noire et blanche

Une cuisine noire et blanche

Un dosseret en métal pressé, un sol carrelé en chevrons, un évier de ferme et un lustre vintage confèrent à la cuisine de ce magnifique établissement une atmosphère résolument campagnarde. Cependant, conçu pour accueillir un bon nombre de personnes. L’espace est également équipé de plans de travail élégants, d’appareils électroménagers résistants et d’un grand nombre de bancs pour une touche contemporaine plus luxueuse.

18- Des meubles de rangements

Des meubles de rangements

Les idées de cuisine campagnarde se caractérisent par un certain nombre de signes distinctifs, tels que les meubles de style Shaker, les éviers Belfast et les sols en ardoise ou en pierre. Il y en a une qui évoque la campagne peut-être plus que toute autre : la cuisinière. Il existe un style, une couleur et une taille pour chaque espace, et même des options de taille réduite qui s’intègrent parfaitement dans les petites cuisines. Il existe toute une gamme de combustible, des versions électriques, au gaz, au fioul et des brûleurs à bois traditionnels. Veillez à calculer les coûts d’utilisation avant de vous engager dans une cuisinière.

19- Surélever la hotte de cuisine

Surélever la hotte de cuisine

Une hotte de cuisine personnalisée est un excellent moyen d’ajouter une touche champêtre à n’importe quelle cuisine. Bien qu’elle puisse ajouter quelques coûts supplémentaires à votre rénovation, c’est un excellent moyen de donner à votre cuisine un aspect et une sensation personnalisés et élevés. Vous pouvez peindre mes poutres si vous le souhaitez pour un côté plutôt unique.

20- Parquets en bois brillant

Parquets en bois brillant

Apportez plus de brillance dans votre intérieur avec cette superbe idée ! Au lieu d’installer du carrelage dans votre cuisine, restez rustique et installez des planchers en bois dans l’ensemble de l’espace. Non seulement cela ajoute de la chaleur à votre cuisine, mais cela contribue également à unifier l’ensemble de l’espace dans un plan d’étage ouvert.

Conclusion

L’avantage des cuisines de style campagnard est qu’elles conviennent aussi bien aux petites cuisines douillettes qu’aux grandes cuisines surdimensionnées. Que vous viviez à la campagne ou en ville, vos idées de cuisine peuvent toujours avoir ce charme campagnard classique. De la ferme moderne au shabby chic en passant par le rustique et le scandinave, il existe de nombreuses façons d’adopter un style champêtre dans votre cuisine. Parfois, il suffit d’un évier de ferme profond pour obtenir cette impression de vécu.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)