20 idées déco clôture bois original

Vous êtes à la recherche d’une clôture au design original pour embellir votre extérieur ? Vous êtes au bon endroit c’est exactement ce qu’on va parler dans cet article.

La clôture est un élément indispensable tant pour la sécurité et la protection que l’esthétique de votre maison. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir son style. La clôture en bois connue de tous est un intemporel, avec un peu de créativité il saura démarquer votre propriété.

Pour vous donner quelques idées voici 20 idées déco de clôture bois originale. Faite de branche, de palette ou encore de tronc d’arbre à vous de voir ce qui vous plaît !

1- Une clôture en bois asymétrique

Une clôture en bois asymétrique

C’est une conception à la fois simple et moderne, cette clôture se distingue par la hauteur variée des tasseaux de bois créant au passage une vue agréable. Choisissez des plantes basses pour faire ressortir la beauté de votre clôture et bien sûr pour ne pas dissimuler son design atypique et original.

2- Des planches en guise de clôture

 Des planches en guise de clôture

Qui a dit que pour avoir une clôture originale il faut beaucoup d’argent ? De simples planches remises en état avec un peu de peinture feront l’affaire. Jouez avec les dimensions de vos planches pour créer un aspect artistique à la conception. C’est une idée simple à réaliser non ?

3- Une clôture en bambou

 Une clôture en bambou

Si vous voulez une clôture attrayante et originale, optez pour des bambous comme matériau. Avec une petite couche de peinture, vous aurez une clôture spectaculaire et incomparable. Misez sur des lampes solaires pour l’éclairage pour faire ressortir davantage la beauté de votre clôture.

4- Une clôture en bois artistique

Une clôture en bois artistique

Vous avez le goût des grandes choses ? Cette clôture est faite pour vous. Jouez avec les formes et les couleurs et le tour est joué. Ici, la couleur jaune apporte une touche de fraicheur à l’ensemble. Une vraie œuvre d’art, avec ce type de clôture difficile pour votre voisinage de ne pas la remarquer.

5- Une clôture en bois tressée

 Une clôture en bois tressée

Faite essentiellement à partir de tiges d’arbre, cette idée est originale et authentique. La combinaison des différents types de bois utilisés dans cette conception donne à l’ensemble une allure champêtre. N’hésitez pas à apporter votre petite touche personnelle en la décorant pour accentuer la splendeur de votre clôture.

6- Une clôture en bois classique

Une clôture en bois classique

Une clôture en bois avec des planches disposées en horizontale est certes classique. Toutefois avec un peu de décoration vous aurez une brise vue magnifique et originale. Optez pour des planches de châtaigniers ou de chênes pour une clôture robuste et attrayante.

7- Une clôture en bois fantastique

 Une clôture en bois fantastique

Si vous avez des enfants alors cette clôture leur plaira sûrement. Avec les figurines peintes sur les planches, votre clôture sera extraordinaire et fantastique. Vous pouvez le réaliser avec vos enfants pour encore plus de fun et d’originalité.

8- Une clôture en forme de crayon de couleur

Une clôture en forme de crayon de couleur

Vous aimez les idées déco pleines de fantaisie ? Alors cette idée est faite pour vous. Au couleur de l’arc-en-ciel votre clôture ne passera pas inaperçu. Il est sûr que votre clôture aura sa petite touche d’originalité avec des crayons de couleur géants en guise de palissade.

9- Une clôture faite de tronc d’arbre découpé

 Une clôture faite de tronc d’arbre découpé

Qui aurait pensé qu’on pouvait créer une clôture avec des troncs d’arbre découpé ? Rassembler des troncs d’arbre entre deux poutres pour créer cette magnifique cloison, n’hésitez pas à varier l’épaisseur des troncs d’arbre pour créer une clôture harmonisée. Aucune peinture, laissez-les aux naturels pour renforcer l’originalité du design.

10-  Une clôture faite de branche d’arbre

 Une clôture faite de branche d’arbre

Cette clôture faite entièrement de branches donne un aspect rustique et mystérieux à l’ensemble. La disposition non coordonnée des branches lui confère une allure authentique et incomparable. Certes il est un peu effrayant comme décor, mais très original.

11-  Des vieilles branches plantées au sol en guise de clôture

  Des vieilles branches plantées au sol en guise de clôture

Ce type de clôture est parfait pour votre maison de campagne. Facile à réaliser, prenez juste de vieux bois rond et créez vos propres palissades. N’hésitez pas à la décorer avec des guirlandes lumineuses ou autres éléments décoratifs de votre choix pour la rendre plus esthétique en tout cas l’originalité y est !

12-  Une clôture en bois de type ranch

Une clôture en bois de type ranch

Ce type de clôture généralement utilisé dans les ranchs fera sensation en tant que clôture de votre maison. Faite en planche avec son style atypique il apportera la touche d’original que vous attendez tant. À vous de choisir comment placer les planches afin d’obtenir une clôture harmonieuse et fonctionnelle.

13-  Une clôture en bois naturel

  Une clôture en bois naturel

Vous êtes partagé entre modernités et traditionnel dans le choix de votre clôture ? Alors ce brise-vue en bois avec des panneaux horizontaux est la solution. Conservant l’aspect traditionnel des clôtures en bois, mais apportant une touche novatrice grâce au fait qu’il soit divisé en plusieurs compartiments. C’est une idée plutôt originale non ?

14-  Une clôture en lame de bois

 Une clôture en lame de bois

Cette idée est parfaite si vous vivez dans des lotissements. C’est la clôture idéale pour délimiter votre propriété, mais vous confère aussi un peu d’intimité. Jouer un peu avec la hauteur des lames pour ne pas monitorer le décor. Vous pouvez le décorer selon vos envies, n’hésitez pas, car tout est permis !

15-  Une Clôture en bois épais pour petit jardin

20 idées déco clôture bois original

C’est une cloison parfaite pour border votre petit coin jardin. Faite de pin, cette clôture avec des lames épaisses apporte une petite touche d’élégance à votre jardin. Appliquez une couche de vernis pour une rendue plus esthétique et vous aurez votre petite brise vue originale et authentique.

16-   Une palissade en bois à latte horizontale

 Une palissade en bois à latte horizontale

Ici les lattes fines disposées étroitement apportent une touche de modernité et sont particulièrement décoratives. Vous pouvez diversifier l’aspect des lattes pour plus d’authenticité en vernissant certains et laissant certaines à l’état brut. Voyez par vous-même, le résultat n’est-il pas magnifique ?

17-  Une palissade en bois avec des lattes verticaux

 Une palissade en bois avec des lattes verticaux

Contrairement au modèle précédent, ici les lattes sont disposées verticalement. Cette cloison est parfaite pour une terrasse ou un patio. Son design légèrement courbé apporte le côté original et hors du commun. Grâce à cette brise vue en bois, vous pouvez vous détendre sans vous soucier des regards indiscrets.

18-  Une brise vue en bois antibruit

Une brise vue en bois antibruit

Vous habitez proche d’une ruelle où les bruits ne cessent ? Ne cherchez plus ailleurs, cette clôture est faite pour vous. Grâce à un isolant phonique incorporé dans la structure vous serez à l’abri des regards, mais également des bruits. La lame disposée de façon géométrique apporte une touche distinctive à la clôture.

19- Une clôture mélodieuse

 Une clôture mélodieuse

On aperçoit sur la clôture l’image d’une touche de piano. Vous êtes mélomane, cette idée de clôture est parfaite pour vous. Vous avez la possibilité de passer un bon moment harmonieux dans votre jardin en profitant du calme, les sons de vibrations des feuilles par le vent et la beauté de la verdure. L’ensemble vous offre une belle harmonie !

20- Une idée de clôture en bois à base de béton

Une idée de clôture en bois à base de béton

En termes de clôture, la sécurité passe avant tout. Ici elle est installée en dessus d’une base en béton pour renforcer sa sécurité. Elle résiste à la différente intensité de vent et offre une longévité dans le temps. Elle vous offre aussi un aspect élégant, moderne et original. N’hésitez pas à renforcer vos clôture.

Conclusion

La clôture est bien plus qu’un élément qui sert à délimiter ou à protéger votre demeure. Il est également un élément décoratif essentiel qui reflète le style de votre maison du coup bien choisir son design est important. Dans l’espoir que ces idées de clôture en bois original vous aident à trouver l’inspiration. On vous donne rendez-vous le l’autre côté de la clôture pour d’autres idées pleines d’originalité. En tout cas on vous souhaite bonne chance et bon courage !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)