20 idées de deco chambre jaune

Le jaune est depuis longtemps un choix populaire pour la conception d’une chambre d’enfant sans distinction de sexe, mais cette couleur polyvalente est suffisamment sophistiquée pour être utilisée à tout âge. Il existe de nombreuses nuances parmi lesquelles vous pourrez choisir pour créer l’ambiance que vous recherchez. Nous avons sélectionné 20 idées de déco d’une chambre jaune. Commencez à scroller afin de trouver celle qui répond à vos attentes.

1- Chambre ado colorée

Chambre ado colorée

Dans cette idée déco de chambre, on a associé le bleu avec quelques couleurs, à savoir : jaune, blanc et gris. On peut dire ainsi que c’est une décoration multicolore malgré la dominance effective du bleu. En tout cas, la pièce possède une allure exceptionnellement belle, charmante et pleine de vie. Vous êtes libre de choisir la partie à peindre avec les couleurs devotre choix comme sur la photo. N’hésitez pas à faire appel à vos ados pour plus d’ambiance !

2- Chambre jaune moutarde

Chambre jaune moutarde

Un lit en cuir, housse de couette imprimée, couleur vert émeraude est les composants nécessaires pour une chambre chic et authentique. Comme sur l’image, opter pour un jaune moutarde pour les murs afin de rafraîchir un peu la pièce. Pour casser l’ambiance, n’hésitez pas à choisir des accessoires ou des mobiliers aux nuances dynamiques ou sombres afin de cadencer le style de votre décoration.

3- Chambre classique

Chambre classique

Dans cette chambre à coucher principale de style traditionnel, les murs vanille apportent la légèreté nécessaire pour éviter qu’elle ne paraisse trop étouffante et lourde. Le lit à quatre colonnes et les tables de chevet sombres dominent la pièce. Le lit est agrémenté d’un motif de toile jaune et blanche sur la couverture, ce qui lui permet de ne pas se prendre trop au sérieux. Le blanc brillant des boiseries et du plafond fait écho à la profondeur de la moquette anthracite.

4- Chambre campagne moderne

Chambre campagne moderne

Patinée, cette chambre à coucher de style champêtre capture la chaleur du jaune cédrat sous les pieds et la couleur presque neutre du blé doré sur les murs. La palette de couleurs fait la part belle aux contrastes dans un espace où les lignes intemporelles d’un lit ancestral sculpté à la main se mêlent aisément à la silhouette moderne d’une nouvelle table, tandis que la texture d’un panier rustique complète celle d’un ottoman immaculé.

5- Mélanger les traditions

Mélanger les traditions

Mélangez vos pièces modernes et audacieuses avec des accents traditionnels pour une ambiance éclectique. Ces rideaux en lin crème apportent une touche de douceur qui s’accorde bien avec la couverture graphique et l’oreiller, mais la lampe de table est ce qui lie vraiment le tout. Elle s’accorde avec le design contemporain de la literie et la finition du cadre classique.

6- Une chambre traditionnelle jaune

Une chambre traditionnelle jaune

Incorporez des éléments d’accent avec des finitions métalliques pour une esthétique glamour. Pensez aux lampes suspendues en bronze et aux tabourets avec des cadres intéressants. Ces finitions accentuent la personnalité brillante du jaune. Vous pouvez ajoutez des accessoires ou d’autres mobilier de couleurs dunamique dans votre chambre pour casser l’ambiance.

7- Une chambre jaune d’or

Une chambre jaune d'or

Un papier peint à fleurs, un lit capitonné et des tables en bois clair donnent à cette chambre un air de campagne classique. L’éclairage contemporain et le mélange de textures rustiques remettent les choses au goût du jour. Les tons dorés du jaune créent une lumière douce, tandis que les éléments d’avoine et de bleu aqua apportent de la fraîcheur.

8- Une chambre jaune doux

Une chambre jaune doux

Comme tous les neutres, le gris peut assombrir une pièce. Mais associez-le à la bonne couleur et vous obtiendrez un triomphe en matière de décoration. Ici, le jaune tendre est le complément parfait, offrant un contraste doux mais énergisant. Dans ces couleurs calmes, une chambre à coucher peut servir de bureau – et votre bureau peut également servir de coiffeuse.

9- Jouer avec les textures et les motifs

Jouer avec les textures et les motifs

Le jaune est une merveilleuse couleur d’accent. S’il est associé à une belle variété de teintes froides, il s’impose ! Plutôt que de s’en tenir à des éléments de décoration de couleur unie, jouer avec des textures et des motifs différents peut donner vie au jaune d’une toute nouvelle manière. Le papier peint doré attire l’attention, mais la petite galerie murale au-dessus du lit, qui présente des couleurs et des styles différents, ne détourne pas l’attention de l’arrière-plan. Ajoutez les coussins floraux et la lampe en osier et vous obtenez un résultat intrigant et étonnant. Ce design semble complexe, mais il est facile à réaliser. 

10- Tons dorés foncés

Tons dorés foncés

Plutôt que d’opter pour des jaunes néon ou citron, essayez plutôt d’utiliser une version plus foncée dans votre pièce, comme la moutarde ou le doré. Certains penchent pour une nuance orangée, qui peut ouvrir toute une gamme de possibilités. C’est un excellent choix, en particulier si vous avez une décoration plus claire ou blanche, comme dans la pièce présentée ici. L’œuvre d’art et la commode blanches se détachent exceptionnellement bien de la couleur de fond plus foncée.

11- Créer une pièce baignée de soleil

Créer une pièce baignée de soleil

Les tendances actuelles montrent une réelle évolution vers des couleurs plus vives avec une finition nette. Lorsque vous choisissez des idées de chambres colorées, n’oubliez pas de regarder au-delà des murs. Pensez au plafond, aux plinthes, aux cadres de fenêtres et aux moulures et à la façon dont ils peuvent être intégrés à l’ensemble. Cette chambre à coucher sombre a été transformée par la décoratrice d’intérieur Veere Grenney avec une injection de jaune, équilibrée par du linge blanc impeccable et des tapis en jonc.

12- Une chambre luxueuse

Une chambre luxueuse

Si vous aimez les idées de chambres vertes mais que vous pensez qu’elles ont besoin d’un peu plus de chaleur, ou si vous voulez réduire la luminosité des idées de chambres jaunes, alors une chambre jaune et verte est le compromis parfait. Adorez la combinaison de couleurs vert et jaune, elle saura démarquer votre cahmbre des autres pièces.

13- Une chambre léger et décontracté

Une chambre léger et décontracté

La chambre à coucher de cette maison des années 1960 était autrefois sombre et terne. Un simple coup de peinture et l’ajout d’un tapis d’inspiration bohémienne apportent de la légèreté et des vibrations décontractées à l’espace. Vous pouvez diviser en deux votre mur en peingant la partie supérieur en blanc et le côté de la tête du lit en jaune. N’hésitez pas à recopier cette idée chez vous et voyez par vous-même le résultat.

14- Chambre aux tons équilibrés

Chambre aux tons équilibrés

Nous sommes séduits par cette chambre d’enfant jaune sur jaune qui a beaucoup de personnalité. Un lit citron vif se fond presque dans un mur jaune tout aussi vif avec un bloc de couleur asymétrique amusant, et nous ne pourrions pas être plus impressionnés par le résultat à fort impact et à faible risque. La literie jaune et un édredon coloré ajoutent une autre touche de couleur, tandis que les accents gris fondent l’espace.

15- Chambre nuance jaune

Chambre nuance jaune

Même si vous n’êtes pas du matin, vous apprécierez de vous réveiller avec le soleil, c’est-à-dire avec un globe lumineux peint derrière (ou à la place) de la tête de lit, comme dans cette chambre jaune et orange qui brille vraiment. Le soleil est peut-être orange, mais une porte et un plaid dans des tons jaunes joyeux, ainsi que des éclaboussures de moutarde et d’or, renforcent la disposition ensoleillée de cette chambre vibrante.

16- Chambre jaune poussin

Chambre jaune poussin

Vous êtes à la recherche d’une chambre à coucher qui soit à la fois confortable et revigorante ? Cette chambre à coucher présente une disposition lumineuse et aérée qui vous aidera à vous détendre après une longue journée – une palette de couleurs invitante réchauffée par une abondante lumière naturelle. Grâce à la nuance jaune poussin, vous pouvez profitez d’un espace lumineux du jour ainsi que la nuit !

17- Chambre rayonante

Chambre rayonante

Le mur de cette chambre est peint en jaune vif, ce qui donne à l’espace une impression de luminosité. La chambre à coucher est juste étonnante. C’est une façon fantastique d’inclure votre sport ou votre passe-temps préféré ! Pour compléter votre décoration, optez pour des mobiliers ou des accessoires de couleurs sombres pour cadencer l’ambiance.

18- Différentes nuances de jaune

Différentes nuances de jaune

Il peut être intéressant de jouer avec différentes nuances de jaune, de différentes intensités. Les murs à l’extérieur de la chambre peuvent être plus audacieux, plus vibrants, et à l’intérieur de la chambre, vous pouvez utiliser une nuance plus claire pour une sensation plus relaxante. Optez pour des mobiliers claire pour harmoniser l’ensemble.

19- Une chambre aux tons jaunes fluo

Une chambre aux tons jaunes fluo

Si vous aimez le jaune néon, vous pouvez utiliser une deuxième couleur d’accent pour l’atténuer un peu dans la chambre à coucher. Utilisez par exemple du rouge ou du marron. Le jaune se marie avec de nombreuses couleurs différentes et il est idéal pour s’intégrer à votre décoration actuelle. Vous constaterez qu’il se marie bien dans presque toutes les pièces de votre maison, et grâce à la variété de jolies nuances de jaune, vous pouvez l’assortir à n’importe quel meuble que vous possédez déjà.

20- Une chambre dynamique

Une chambre dynamique

Le style bord de mer peut être mis en valeur avec plusieurs combinaisons de couleurs. Si vous aimez une atmosphère colorée, cette idée est faite pour vous. Ici, les murs sont peints en jaune moutarde et la pièce sont équipées de quelques meubles et accessoires de toutes les couleurs. Le lit en bois est accompagné d’une jolie couverture blanche à motif multicolore ainsi que des coussins bleu et jaune. Optez pour une tête de lit en bois amovible si vous le souhaitez.

Conclusion

Le jaune est une couleur idéale pour la chambre à coucher. Chaleureux, exubérant, et favorisant l’espace en même temps, il est difficile de se tromper avec cette couleur joyeuse. Pour utiliser le jaune ou l’ocre, il faut le considérer comme le « neutre » de l’ensemble, comme une feuille d’aluminium qui met en valeur les autres couleurs, et non comme un élément dominant. Évitez tout ce qui porte la mention « canari » ou « banane » et optez pour quelque chose qui met en valeur l’architecture ou réchauffe un espace plus froid.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)