20 idées déco chambre japonaise

Après une longue journée de travail, on n’a qu’une envie, se reposer dans une belle chambre confortable et apaisante.

Créez votre petit paradis en choisissant une chambre japonaise où règne généralement une atmosphère zen et calme.

Pour vous aider à trouver l’inspiration, voici 20 idées déco chambre japonaise qui vous feront voyager le temps d’un instant en orient. 

Tatami, Futon, fusuma ou encore shôji tout y est, alors à vous de choisir votre style et bonne découverte !

1-  Une tête de lit futon

  Une tête de lit futon

Cette tête de lit futon est une idée très originale avec les inscriptions cantonaises, on se croirait dans une vraie demeure japonaise traditionnelle. Pour accentuer la déco, n’hésitez pas à étaler des tatamis sur le sol. Et bien sûr pour une déco Japonaise réussie, n’oubliez surtout pas les fameux shôji en guise de mur.

2- Une chambre japonaise en rouge et noir

 Une chambre japonaise en rouge et noir

Quand on pense à une décoration japonaise, le rouge et le noir sont obligatoirement présents. Ici, associé avec le bois, ils offrent une ambiance harmonisée. En guise de lumière, optez pour des lanternes japonaises et investissez dans de petits coussins pour sol afin d’accentuer la déco.

3- Un papier peint avec des inscriptions japonaises

 20 idées déco chambre japonaise

Que serait une chambre japonaise sans les fameux papiers peints artistiques ? Ils offrent une allure particulière à la chambre. Privilégier une lumière douce et tamisée pour accentuer l’ambiance calme et zen de la pièce. Recouvrez le sol de tatami et vous aurez votre magnifique chambre à déco Japonaise.

4- Une chambre japonaise en noir et blanc

 Une chambre japonaise en noir et blanc

Tout comme le rouge et le noir, le noir est blanc sont deux couleurs typiques de la déco japonaise. Pour l’intensifier, investissez dans des sabres en guise de déco murale. Un parquet en bois et un lit de style japonais et le tour sont joués.

5- Une chambre japonaise élégante

Une chambre japonaise élégante

Rien que la présence du shôji dans la chambre suffit à vous faire voyager. La cloison blanche est très pratique grâce à son épaisseur. Vous gagnez un espace de rangement où vous pouvez placer des éléments décoratifs de votre choix. Toutefois, essayez de ne pas surcharger la pièce pour garder l’ambiance zen.

6- Opter pour des éléments naturels en guise de décoration

 Opter pour des éléments naturels en guise de décoration

Cette chambre est parfaite pour ceux qui veulent associer modernité et déco japonaise. Un éventail et une estampe comme déco murale apportent une petite touche japonisante à l’ensemble. Optez pour des couleurs sobres et sombres pour le reste, afin d’allier confort et atmosphère calme.

7- Une tête de lit style japonais

 Une tête de lit style japonais

C’est une idée parfaite pour votre ado qui est fan de manga ou du style japonais. Le lit proche du sol avec une tête de lit original réussit à eux seuls à transformer la déco. Vous pouvez décorer une partie du mur avec des posters ou des images de star japonais pour plus d’authenticité. 

8- Une chambre japonaise moderne

Une chambre japonaise moderne

Plus besoin d’une literie, une simple estrade fera l’affaire. Le matelas posé directement sur le sol et la lumière naturelle tamisée par les fenêtres confèrent plein de sérénité et de calme. C’est un décor minimaliste digne d’une vraie chambre japonaise.

9- Une chambre moderne avec des décorations japonaises

 Une chambre moderne avec des décorations japonaises

De petites touches de déco Japonaise suffisent à apporter sérénité et calme. Ici l’éventail choisi comme décoration murale confère élégance et originalité à la chambre. L’estampe et la cloison en shôji nous transportent directement au Japon. Il ne reste plus qu’à étaler votre tatami et le compte est bon.

10- Une chambre style japonais contemporain

Une chambre style japonais contemporain

Si vous aimez l’association de style, alors cette idée vous plaira. Une estampe japonaise, des rideaux en bambou nommés « sudare » et un shôji en guise de mur apportent la petite touche de déco Japonaise. Avec la couleur naturelle du bois, l’ensemble est un vrai havre de paix.

11- Chambre japonaise avec une literie en marbre

Chambre japonaise avec une literie en marbre

Si vous voulez apporter de l’élégance à votre chambre japonaise, optez pour une literie en marbre. Combiné avec des murs en bois, votre chambre sera atypique, mais reposant. Ajoutez une estampe japonaise à votre déco et un pot de fleurs pour créer une ambiance nature. 

12- Chambre au style Japonaise minimaliste

Chambre au style Japonaise minimaliste

La simplicité et le minimalisme sont deux fondamentaux de la déco Japonaise. Une grande pièce revêtue de marbre et des murs gris avec une literie en bois et c’est bon. Vous pouvez accentuer la déco avec une étagère où vous pourrez mettre des vases, des urnes, ou encore des statues. 

13-  Une chambre japonaise traditionnelle

  Une chambre japonaise traditionnelle

Si vous voulez créer une vraie chambre incarnant le style japonais, optez pour une chambre traditionnelle. Plus besoin d’un lit, un futon fera l’affaire. Recouvrir le sol de tatami, investissez dans un paravent et des tables basses. Installez une fusuma en guise de mur et vous verrez que votre chambre sera un lieu de relaxation et de détente unique en son genre.

14- Une chambre japonaise zen grise

 Une chambre japonaise zen grise

Le gris et le beige sont deux couleurs qui apaisent et apportent une atmosphère reposante et sereine. Vous pouvez aménager une « tokonoma » pour entreposer vos décorations, statues, pour accentuer l’ambiance zen de votre chambre. Opter pour des rideaux en soie et un tapis blanc pour favoriser la détente et le calme.

15- Une chambre style Japonaise tout simple

Une chambre style Japonaise tout simple

Juste au premier regard, on ressent la paix et le calme. La combinaison du bois et du blanc accentue l’atmosphère sereine et apaisante de la chambre. Vous pouvez opter pour un tatami pour le revêtement du sol ou juste un tapis gris comme sur la photo, à vous de voir !

16- Une chambre à l’ambiance japonaise violette

 Une chambre à l’ambiance japonaise violette

On associe souvent les couleurs neutres à la détente. Détrompez-vous, le violet marche tout aussi bien. Associer avec du blanc comme sur la photo, vous aurez une chambre zen et relaxant. Investissez pour un linge de lit avec des inscriptions pour rappeler l’ambiance japonaise.

17-   Une petite chambre au style japonais

 Une petite chambre au style japonais

Qui a dit que le style japonais ne marche qu’avec les grands espaces ? Cette affirmation est tellement fausse, la preuve en photo. Que votre chambre soit grande ou petite, la déco Japonaise marche à tous les coups. Installez juste des estampes en guise de déco murale et investissez dans un futon et vous aurez votre chambre zen au style japonais.

18-  Une chambre japonaise avec un mur en bambou

 Une chambre japonaise avec un mur en bambou

Ce mur n’est-il pas attrayant ? Les matières naturelles telles que le bambou se marient très bien avec l’ambiance zen d’une chambre japonaise. Miser sur les couleurs telles que le beige et le marron pour votre literie pour créer une chambre harmonisée. Pas besoin de beaucoup de décoration, un faux plafond ayant l’allure d’un shôji, une estampe et votre chambre sera prête.

19-   Une chambre luxueuse au style japonais

  Une chambre luxueuse au style japonais

Si vous avez la chance de vivre à proximité de la forêt ou dans les bois. Ne cherchez plus, cette idée est faite pour vous. Créer une chambre luxueuse au style japonais en aménageant des murs et des meubles en bois. Étalez votre tatami au sol pour renforcer l’ambiance japonaise et bien sûr optez pour une baie vitrée pour profiter de la vue panoramique depuis votre chambre.

20- Une chambre japonaise couleur beige et bois

Une chambre japonaise couleur beige et bois

Le choix des couleurs et des matières qui constituent une chambre au style japonais est essentiel. Ici, on a choisi le beige comme couleur de fond pour apporter un aspect zen à la pièce. Les meubles et le sol offrent un côté chaleureux et convivial. N’hésitez pas à accentuer la décoration avec des estampes et des lanternes en papier en guise de luminaire. 

Conclusion

Zen, harmonie et détente sont des piliers fondamentaux de la déco Japonaise. Écartant ainsi tout ce qui est superflu et encombrant, il apporte sérénité, calme au corps et à l’esprit. Si un ou plusieurs de ces 20 idées déco de chambre japonaise vous ont inspiré, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire. On vous souhaite un bon aménagement dans le calme et la tranquillité et Arigatōgozaimashita !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)