20 idées de déco chambre ado rouge

Le rouge est une couleur chaude et vibrante à laquelle on pense souvent pendant les fêtes de fin d’année. Les idées de décoration de chambre à coucher peuvent être infinies lorsque l’on veut que tout soit parfait. Par ailleurs, certains enfants ne cessent de réfléchir à l’aménagement de leur chambre. C’est pourquoi, nous avons trié avec soin 20 idées de déco pour une chambre ado de couleur rouge. Commencez à scroller et à trouver celle qui répond le mieux à vos attentes.

1- Rouge et blanc zen

Rouge et blanc zen

Utilisez la couleur pour définir la zone de sommeil dans une grande pièce. L’application d’un bloc de couleur autour du lit donne à la zone de sommeil l’impression d’être plus confinée et plus confortable dans un grand espace ouvert. Une étagère Yin et Yang rouge et noire relie les couleurs des murs et du lit. Un lustre moderne blanc se distingue par sa forme plutôt que par sa couleur. Cette idée est parfaite pour vos ados, et ne vous inquiétez pas, ils les adoreront !

2- Tête de lit bibliothèque

Tête de lit bibliothèque

Appliquer comme une toile de fond audacieuse. Le rouge a été utilisé comme toile de fond derrière une imposante bibliothèque dans cette confortable chambre d’amoureux des livres. Une parure de lit rouge vif complète la peinture murale. Optez pour la couleur rouge pour les murs en ajoutant quelques touches blanches pour cadencer l’ambiance.

3- Combinaison rouge et blanche

Combinaison rouge et blanche

Choisissez un motif ! Un ensemble de rideaux et de coussins à motifs pour la chambre à coucher rouge ajoutera une touche de couleur cohérente à une pièce unie. Cependant, vous pouvez amplifier l’effet de vos nouveaux éléments de décoration en assortissant la couleur de votre peinture murale à leur motif. Apportez un échantillon de votre tissu au comptoir de mélange de peinture de votre magasin de bricolage pour obtenir une correspondance sur mesure.

4- Tête de lit unique rouge

Tête de lit unique rouge

Laissez le rouge régner du plafond au sol. La peinture murale rouge-orange de cette chambre à coucher s’inscrit dans le prolongement d’un plafond rouge uni. Une tête de lit d’un rouge plus profond recouvre la peinture et étend la couleur sur un sol en bois clair. Des éléments blancs viennent épurer la palette de couleurs, tandis que des touches dorées ajoutent du luxe à l’ensemble.

5- Chambre ado luxueuse

Chambre ado luxueuse

Associez un mur d’accent rouge spectaculaire à un meuble de héros. Ce magnifique mur d’accent gaufré prête son ton rouge profond à une chaise de chambre près de la fenêtre, où il est encadré par des rideaux blancs transparents. Notez que les deux lampes circulaires reprennent également le motif circulaire du mur d’accent, pour créer un thème de formes ondulantes dans la pièce. Si votre intérieur le permet, recopiez cette idée sans attendre.

6- Associer le rouge au noir

Associer le rouge au noir

Le rouge et le noir sont des combinaisons de couleurs traditionnelles qui nous rappellent les voitures de course classiques et les restaurants des années 1950. Cette combinaison de couleurs a été rendue populaire à l’époque, qui offrait des finitions nettes et polies pour les produits, les œuvres d’art et les intérieurs. Une autre alternative à ce duo de couleurs est d’utiliser une touche de rouge et de noir avec d’autres couleurs neutres. Cette combinaison de couleurs est parfaite pour un look plus masculin, mais avec le bon décor, elle convient à tout le monde.

7- Une petite chambre ado

Une petite chambre ado

Vous pouvez adopter une grande variété de styles en utilisant cette teinte vive, cette chambre à coucher le prouve. Le rouge uni qui baigne les murs est déjà impressionnant en soi. Cependant, les cadres de photos ornés d’or et la couverture en fourrure blanche ajoutent un mélange étonnant de drame et d’élégance. L’association du rouge et de l’or peut conférer à votre espace un traitement royal.

8- Chambre rouge, blanche et noire

Chambre rouge, blanche et noire

Si vous avez des murs rouges dans votre chambre, essayez d’utiliser des couleurs complémentaires comme le bleu ciel pour créer un contraste surtout pour la chambre de votre ado. La couleur des couvertures de lit et d’autres objets peut également être uniforme afin de conserver le charme de la pièce. L’utilisation de trop de couleurs vives lorsque le fond est rouge peut être source de désordre, alors essayez de l’éviter.

9- Une chambre ado bicolore

Une chambre ado bicolore

Si vous optez pour un mur d’accent rouge dans votre chambre à coucher, vous devriez reprendre la couleur ailleurs dans la pièce en utilisant des textiles et des accessoires décoratifs. Essayez aussi de créer des contrastes en utilisant la combinaison classique noir et blanc. La beauté de cette idée d’aménagement réside sur le niveau de la luminosité de la pièce.

10- Une chambre pour deux

Une chambre pour deux

Même si le rouge est une couleur très forte en soi, l’associer à une autre nuance vibrante peut donner un aspect très harmonieux à votre chambre à coucher. Si les deux couleurs sont quelque peu similaires, comme le rouge et le violet, l’effet sera très beau. Vous pouvez aussi le combiner le rouge avec l’orange.

11- Une chambre ado spacieuse

Une chambre ado spacieuse

Le rouge chaud et froid, étant une couleur chaude, est souvent associé à d’autres teintes chaudes.Il est préférable de le mélanger à des tons neutres et froids, comme le montre cette chambre à coucher moderne et élégante. C’est une excellente façon d’injecter du rouge dans votre chambre à coucher sans rendre l’espace trop énergique.

12- Une chambre d’appartment pour ado

Une chambre d’appartment pour ado

Invitez le drame. Les teintes de rouge audacieux et de charbon moderne s’associent pour créer un effet artistique et sophistiqué dans la literie. Un motif architectural résonne dans toute la collection, de la housse de couette aux oreillers décoratifs, donnant à votre chambre un aspect luxueux et saisissant. Par ailleurs, si votre ado habite dans un appartement, cette idée est parfaite pour vous pour aménager sa chambre.

13- Une petite chambre rouge

Une petite chambre rouge

Si vous souhaitez créer une ambiance relaxante en utilisant cette teinte ardente, optez pour un thème côtier. Les murs rouges apportent une forte explosion de couleur, mais l’association avec des bleus plus profonds et de petites touches de blanc contribue à donner un air de tranquillité. Des imprimés reflétant l’idée de l’eau ou d’une vue sur l’océan peuvent finalement relier l’ensemble de l’espace.

14- Galerie murale rouge

Galerie murale rouge

Les murs-galeries sont devenus un élément de décoration créatif incontournable dans de nombreux foyers, et les chambres à coucher de vos ados ne font pas exception à la règle. Plutôt que de s’en tenir aux cadres noirs ou bruns traditionnels, pourquoi ne pas opter pour une explosion de couleurs ? L’utilisation de cadres peut constituer un clin d’œil subtil à la teinte vibrante tout en attirant l’attention sur les pièces que vous avez choisies.

15- Une chambre pour jumeaux

Une chambre pour jumeaux

Pour une solution rapide, peignez les lits existants dans une couleur audacieuse. Si le reste de la pièce est neutre, choisissez une teinte qui chante vraiment, comme ce rouge vif. Associez cette couleur à une literie monochrome, à une table d’appoint noire et à des lattes de plancher peintes en noir pour un effet spectaculaire. Optez pour des modèles de lits du même design pour harmoniser l’ensemble.

16- Une chambre ado chaleureuse

Une chambre ado chaleureuse

Ce petit refuge est à la fois apaisant et joyeux, grâce aux couleurs douces et agréables, qui sont assez uniques et inattendues dans une chambre d’enfant. Les motifs ludiques, le lit de jour bien galbé et le fauteuil suspendu donnent un ton amusant et convivial pour les enfants. Optez pour des murs peints en rouge pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble de déco de la chambre de vos ados.

17- Une chambre secrète

Une chambre secrète

Vous voulez épater vos ados ? cette idée pourrait lui plaire ! Créez un coin lecture confortable avec un mur de bibliothèque, un lit de repos intégré et des rideaux pour plus d’intimité. Les rideaux lui donnent l’air d’un petit nid et ajoutent un sentiment d’intimité, ce qui est parfait dans une pièce que les frères et sœurs partagent. Vous pouvez aussi passer un peu de temps avec eux pendant vos temps libre.

18- Chambre à coucher rouge pour ado

Chambre à coucher rouge pour ado

L’équilibre est la chose la plus importante lors de la création d’un design de chambre à coucher utilisant des couleurs vibrantes telles que le rouge. Dans une situation comme celle-ci, appliquez la règle des 70-30. C’est-à-dire, 70 % des matériaux et des décorations de la chambre à coucher utiliseront des couleurs naturelles, dans ce cas nous utilisons le blanc, le gris et le bois clair naturel. Les 30 % restants utiliseront la couleur rouge vive et audacieuse.

19- Laissez votre personnalité transparaître

Laissez votre personnalité transparaître

N’ayez pas peur des couleurs sombres et riches. Ces teintes apportent de l’intimité et de la profondeur tout en vous permettant d’afficher votre personnalité et votre style. Au lieu d’opter pour une couleur murale dominante, choisissez-en une qui peut être modifiée en changeant seulement quelques éléments clés de la pièce comme le linge de lit, une œuvre d’art, un plafonnier.

20- Créer une harmonie avec deux couleurs

Créer une harmonie avec deux couleurs

Si vous recherchez un charme intemporel, revenez au rouge et au rose. Les chambres à coucher sont une pièce merveilleuse pour adopter des combinaisons de couleurs astucieuses afin de créer un programme de décoration intime et personnel. Utilisez des teintes tonales ensemble, en sélectionnant une palette de couleurs avec les mêmes tons de base, comme le noix de bétel associé au rose tendre et au rouge chaud et profond Grenache, pour créer une atmosphère harmonieuse et apaisante.

Conclusion

La couleur joue un rôle important dans le design global. Le rouge, par exemple, est une couleur très puissante et l’inclure dans le décor d’une chambre est un défi, en particulier lorsque vous l’utilisez sur les murs. Cependant, c’est une belle option de couleur pour les chambres à coucher, surtout si la palette de couleurs est planifiée et utilisée avec une couleur neutre ou complémentaire. 

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)