Comment créer une station de gaming

Tous les amateurs de gaming rêvent d’un coin entièrement dédié à leur passion. Créer une station de gaming complète, mais aussi confortable et fonctionnelle, est un désir facilement réalisable en choisissant le bon mobilier et en suivant quelques conseils utiles.

Voyons ci-dessous comment créer une station de gaming.

20180111 120158599 iOS 1

Environnement et budget

La première étape pour la création d’une station de gaming, c’est de choisir avec soin la pièce dans laquelle elle sera installée. Il faut qu’elle soit suffisamment grande et aérée, compte tenu du temps que vous allez y passer. D’un autre côté, le bureau qui accueillera le PC ou la console doit être placé dans un coin spacieux, qui n’est pas soumis à l’éclat de la luminosité naturelle afin de ne pas rendre l’écran difficile à voir. L’ajout d’une lampe de bureau ou d’un lampadaire, placé dans une position appropriée, est nécessaire pour les sessions de jeu nocturnes. L’important est qu’il ne provoque pas de réflexions gênantes.

L’investissement à envisager pour créer une station de gaming complète est considérable, mais pas impossible à réaliser. Dans le cas de petits budgets, il est préférable d’établir un montant maximum pour chaque composante et d’essayer de ne pas dépasser les dépenses, en tenant compte du fait que le coût le plus élevé sera certainement celui de l’ordinateur de gamer.

Une station de gaming se caractérise par différents éléments : mobilier, PC de gamer, moniteurs et accessoires.

Ci-dessous, les accessoires de la station de gaming et les accessoires indispensables :

Bureau et chaise

Le bureau est l’un des éléments clés de cet emplacement. Le marché propose des bureaux parfaitement adaptés à cet objectif. Disponibles dans différents matériaux et personnalisables, ils offrent le confort nécessaire pour pouvoir jouer tout en gardant la bonne position. Le choix est large : le poste de travail peut être équipé d’un bureau de gamer d’angle, qui permet d’utiliser l’espace non seulement pour le PC et ses environs, mais aussi pour les accessoires ; ou d’un bureau de gamer blanche particulièrement spacieuse, et qui permet d’organiser chaque petit détail. Les bureaux de gamer d’angle, ainsi que ceux dont le plateau est rectangulaire, ou de forme multiposte, peuvent être complétés par des tiroirs, des panneaux insonorisants et des rangements. Et n’oubliez pas les parties pour la gestion des différents câbles.

Enfin, il existe aussi le siège ergonomique. Il s’agit d’un élément important pour parfaire la station de gaming. En effet, elle doit vous garantir une bonne posture tout en maintenant des normes de confort élevées. C’est pourquoi il doit être doté d’accoudoirs et d’un mécanisme de réglage de hauteur ainsi que l’angle du dossier.

quale sedia da gaming comprare

PC, moniteur, souris et accessoires

Une fois que vous avez acheté un bureau et une chaise, vous devez penser à l’ordinateur et aux accessoires. L’ordinateur de gamer doit avoir un processeur rapide et une carte vidéo dédiée, ainsi qu’une mémoire vive élevée à laquelle on peut ajouter de la mémoire de masse. Le but est d’obtenir la meilleure expérience de jeu possible.

Le compartiment de l’ordinateur est ensuite complété par un clavier de gamer, rétro-éclairé et ergonomique, et une souris de gamer, qui assure de meilleures performances que les modèles standards pour PC ordinaires. Quant au moniteur, il peut être simple ou ultra-large, mais il doit avoir une haute résolution et des performances élevées. Parmi les accessoires à prendre en considération, selon le type de jeu vidéo ou les besoins spécifiques, il y a aussi des modèles de casque de gamer, des manettes pour PC, un volant, des gants et des lunettes de gamer, etc.

La station de gaming est une affaire sérieuse : c’est pourquoi elle mérite d’être installée à la bonne hauteur !


Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)