Pour vous nous nous sommes à l’affût des mouvements de décoration, de la couleur de l’année: le vert menthe. Et pour 2020 on compte sur la petite couleur qui monte. Bien sûr, nous sommes sur des effets très vintage, avec de l’ameublement et des tissus vert sombre, bleu canard, et vieux jaune. Mais La vraie décoration n’est elle pas dans les petites touches de décoration subtile.

Nous trouvons très jolis ces touches de couleur qui donnent du peps. On aime attendrir les couleurs sombres ou donner du peps à des couleurs trop pastelles.

Alors dans cette déco très foncée, on vous propose de jouer avec une couleur qui va amener de la légèreté, de la lumière et de la gaiété sans agressivité. LE VERT MENTHE

Comment on utilise le vert menthe:

Nous sommes fan depuis quelques années d’avoir une couleur de base neutre, du blanc , du gris, du naturel, pourquoi pas du noir. Et d’associer une ou deux couleurs . Mais ce choix des couleurs est important, on peut être moderne mais il ne faut pas se lasser. Et si il est possible de changer facilement une des couleurs choisies, c’est le must pour vous faire plaisir .

Notre choix d’alliance de couleur: du gris pâle, un bleu canard et le vert menthe.

Mais vous pouvez tenter d’autres couleurs à accorder:

Comme le rose poudréle vert menthe – et un vert plus soutenuvert sapin ou kaki: il suffit d’oser

Vous avez plein de collaborations possibles : avec des meubles couleur bois foncé ou bois rouge, vous amènerez de la couleur douce. Avec des éléments oranges, vous aurez du peps…N’hésitez pas à partager avec nous en commentaire vos idées!

Notre sélection chez nos partenaires

DANS LA CUISINE

DANS LE SALON – SALLE A MANGER

DANS UNE CHAMBRE

Et dans les chambres pour enfants: une couleur douce

EN DECORATION

ET PLUS ENCORE ….