Lire une histoire avec votre enfant, attendre qu’il s’endorme est l’un des moments classiques de la relation entre parents et enfants et se termine généralement par la demande de l’enfant de laisser la lumière allumée. La lampe classique pour enfants a évolué au fil du temps, c’est pourquoi nous recommandons certains comportements qui peuvent s’avérer utiles.

Choisissez la bonne taille

Avoir un modèle confortable et portable rendra vos enfants heureux. Comprendre le type et la douceur de la lampe vous aidera dans le choix, en adaptant le luminaire aux besoins de l’enfant.

Vérifier l’autonomie

Certaines lampes s’allument lorsqu’on les saisit et s’éteignent ensuite. Ce mode affecte l’étanchéité et la durée de vie des piles, en particulier dans les modèles sans fil. Nous vous recommandons de vérifier soigneusement l’autonomie déclarée afin de comprendre si et comment vous pouvez utiliser cette option.

Profitez des différentes fonctionnalités

Lorsqu’une lampe comporte également un système de projection du ciel, ou des images d’animaux fantastiques, vous pouvez activer cette fonction comme une excuse pour raconter des histoires drôles et intéressantes pour le petit.

Placer la lumière dans la meilleure position possible

S’il y a une table de chevet à côté du lit de l’enfant, il est bon de placer la lampe dessus, en s’assurant que le fil ou la connexion est bien fixé et que la lampe est à portée de main, surtout pour les enfants plus âgés.

Recharger l’appareil

Certaines lampes ont une prise USB pour prendre soin des piles, ce qui laisse le temps à l’utilisateur d’avoir un support lumineux toujours disponible et adapté pour tenir compagnie à l’enfant pendant la nuit.

Vérifiez les composants

Le choix d’un produit de qualité, notamment en ce qui concerne les objets pour enfants, est un aspect fondamental pour la sécurité de tous. Assurez-vous que les pièces qui composent la lampe sont conformes aux normes européennes, avec des parties qui ne se détachent pas facilement et des fils bien isolés.

NOTRE SÉLECTION CHEZ NOS PARTENAIRES

Remplacer l’ampoule

Dans les modèles classiques, il est bon d’opter pour un changement dès que la lumière commence à perdre de son intensité. Notre conseil est de viser une ampoule à faible consommation, avec une lumière LED qui assure le même effet et la même chaleur, avec une facture et un cycle de vie nettement plus élevés.

Divers éclairages

Dans les modèles aux couleurs différentes, vous pouvez utiliser cet aspect pour changer l’atmosphère de la pièce selon vos préférences, d’un vert qui vous rappelle les pelouses et les jardins où vous jouez, à un bleu qui évoque la mer et la tranquillité du soir.

Visitez notre page consacrée à l’éclairage des chambres d’enfants!!!