Comment décorer un angle de pièce ? 15 idées pour ne pas perdre d’espace

Si auparavant, les angles de maison sont jugés comme des parties perdues du fait qu’ils constituent des pans d’espace impraticables, voire inaccessibles, il existe de nos jours de nombreuses manières qui permettent d’optimiser ces parties et de les décorer afin qu’elles puissent contribuer à l’enjolivement de la pièce.

Dans le cas où vous ne sauriez pas encore comment faire, voici 15 idées pour décorer les angles de maison.

En les imitant ou les utilisant comme source d’inspirations, vous allez apporter une touche décorative supplémentaire à votre salon. Il vous suffira de mettre en œuvre votre imagination et votre talent d’amateur en décoration.

1. Des petites étagères d’angle en planche

Des petites étagères d’angle en planche

Allier la simplicité et l’esthétique, voilà une bonne idée pour orner un angle. Il suffit d’y fixer trois petites étagères d’angle pour placer divers objets décoratifs sans pour autant surcharger la partie. La réalisation de cette décoration ne nécessite pas de grandes expériences, avec une bonne notion en bricolage, vous parviendrez à la reproduire. En plus, les matériaux sont facilement trouvables, le bois en étant le principal.

2. Un fauteuil en rotin

fauteuil rotin bloomingville

Si votre décoration d’intérieur vous le permet, vous pouvez mettre un fauteuil plus ou moins grand en rotin dans un angle de votre pièce. Cela permet d’ajouter du charme à votre pièce et à quelqu’un de s’asseoir s’il le souhaite. Le modèle de la photo vient de la marque Bloomingville.

3. Étagère d’angle design et pratique

Étagère d’angle design et pratique

Avec cette décoration, l’angle de la maison deviendra une partie favorite dans l’embellissement de l’intérieur. Design et pratique, cette étagère d’angle jouera deux rôles à la fois, par son aspect ornemental, elle est utilisée en tant qu’objet décoratif, son rôle principal d’ailleurs. Et puis, elle sert aussi comme rangement de divers objets comme les livres par exemple. Et pour placer des articles décoratifs.

4. Accrocher des tableaux de manière astucieuse

Accrocher des tableaux de manière astucieuse

Si on a l’habitude d’accrocher les tableaux muraux sur une partie facilement percevable du mur, cette fois, on les installe dans un angle pour y apporter un ton décoratif. Dans cette méthode, il faut tout de même être très astucieux tout d’abord sur la mise en place, et ensuite très minutieux sur la sélection de chaque tableau pour que la décoration soit réussie.

5. Des plantes sur une étagère d’angle

Des plantes sur une étagère d’angle

Sur ce style de décoration, on vous propose une installation particulière. Il s’agit en fait d’une décoration d’angle sortant utilisant des étagères sur lesquelles on place des petits pots de fleurs. Le travail n’est pas trop compliqué, mais il faut disposer de beaucoup de pots. Afin que les plantes puissent se distinguer au sein du décor, il importe beaucoup de peinturer les étagères du même aspect que le mur.

6. Décoration d’angle avec des magnifiques tableaux

Décoration d’angle avec des magnifiques tableaux

Ici, l’étape la plus importante de la décoration c’est la sélection de tableaux, plus précisément sur la forme, les images et les couleurs. Cela pour dire qu’il faut être très astucieux sur cette sélection, car la combinaison doit être en harmonie. Le reste du travail semble facile, mais nécessitant tout de même une petite notion en décoration pour réussir.

7. Décoration d’angle simple avec des petites lampes

Décoration d’angle simple avec des petites lampes

Vous voulez une décoration d’angle simple, mais très efficace ? Celle-ci est la solution parfaite pour vous. Très facile à imiter et elle ne vous demandera pas beaucoup de travail. Par contre, vous devez disposer de tous les accessoires nécessaires, à savoir les jolies plantes et les lumières, car ce sont ces objets qui garantissent la réussite de la décoration. Pour le support, vous n’avez pas besoin que quelques barres de bois.

8. Étagère d’angle de fabrication artisanale très originale

Étagère d’angle de fabrication artisanale très originale

Vous voulez une décoration authentique à la maison ? Faites-la vous-même. Pour la reproduction de celle-ci, rien de plus simple. Il vous suffit d’accrocher quelques planches de manière superposée sur l’angle de votre choix, y ajouter deux petites étagères et le tour est joué. L’avantage avec cette décoration, c’est que l’utilisation de bois de récupération permet d’avoir plus d’originalité et très économique surtout. Pour le reste, le travail est très simple.

9. Décoration d’angle à la fois pratique et esthétique

Décoration d’angle à la fois pratique et esthétique

En fait c’est une idée géniale, qui aurait pensé que la mise en place des petites cuves rectangulaires transparentes sur un angle pourrait faire l’objet d’une décoration très originale ? Non seulement esthétique, mais aussi très pratique, car chaque contenant peut servir de rangement pour de nombreux objets. Cette méthode est facilement imitable. Si vous reproduisez celle-ci chez vous, n’oubliez pas de mettre les lampes, et pourquoi pas l’échelle.

10. Décoration d’angle simple mais très belle

Décoration d’angle simple mais très belle

La réussite de cette décoration dépend entièrement des accessoires. Ici, on a combiné quelques objets, entre autres un panneau mural, un miroir, des étagères d’angle, des petites lampes et d’autres articles additifs. C’est l’ensemble de toutes ces choses qui constitue la décoration. Du coup, il est donc important de tenir compte chaque objet à utiliser pour réussir. Mais vous avez encore la possibilité d’ajouter quelques petits objets décoratifs.

11. Magnifique décoration d’angle

Magnifique décoration d’angle

Très belle décoration d’angle… Sur cette conception, il ne suffit pas d’installer des étagères d’angle, mais on a aussi utilisé de nombreux objets décoratifs qui contribuent considérablement à la réussite de la décoration. Parmi ces objets, on peut citer la flèche en or, le tableau mural, ainsi que les divers articles qui se placent sur les étagères. Tout l’ensemble offre une belle ornementation.

12. Décoration d’angle très chic

Décoration d’angle très chic

La décoration parait simple, mais elle a tout de même une touche très chic. La couleur noire combinée avec la blanche du mur offre une apparence très raffinée. Celle-ci est idéale pour une décoration de salon, cependant on peut l’adapter dans d’autres pièces. Vous pourrez aussi y ajouter quelques touches de personnalisation pour vous démarquer du lot. Pour ce faire, il vous suffit par exemple de joindre quelques petits objets de décoration.

13. Bibliothèque sur un angle et très astucieux comme décoration

Bibliothèque sur un angle et très astucieux comme décoration

Une bibliothèque constitue toujours un objet décoratif, peu importe son emplacement. C’est pour cela que la mise en place d’une étagère dans un angle représente une décoration très réussie. Le travail ne peut pas être fait par soi-même, il faut du coup solliciter l’aide d’un expert en décoration. La couleur blanche dissimule parfaitement l’étagère, laissant ainsi les livres est les autres objets créer un aspect très décoratif.

14. Coller des photos pour décorer l’angle

Coller des photos pour décorer l’angle

Une idée très simple et très originale pour décorer une pièce. Sur cette conception, le travail est simple, mais il faut disposer de nombreuses photos pour pouvoir couvrir une certaine partie de l’angle. Concernant ces photos, vous pourrez utiliser celle d’un grand personnage, d’un acteur célèbre ou une image d’un magnifique paysage… tout ce que vous voulez, même des photos d’animaux. Il faut seulement savoir jouer aux couleurs pour que la décoration soit réussie.

15. Décoration d’angle avec des briques de bois

Décoration d’angle avec des briques de bois

Sur cette idée déco, la conception est très astucieuse, car la fixation des briques des bois sur l’angle s’avère très compliquée, nécessitant ainsi l’intervention d’un expert en la matière. Malgré cela, la décoration est très réussie, ayant une touche d’ornementation moderne. Si vous optez pour celle-ci, procurez-vous des objets ornementaux luxueux, car cette décoration est dédiée pour une maison moderne.

Mots de la fin

Comme vous pouvez voir, la décoration des angles de maison, des parties jugées impraticables et inaccessibles de l’autre fois, contribue de nos jours à l’enjolivement de l’intérieur. Si vous voulez optimiser votre intérieur en décorant les angles, vous avez maintenant une multitude d’idées qui peuvent servir de source d’inspiration.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)