Quel carrelage choisir pour son extérieur ?

Choisissez un beau carrelage pour habiller son extérieur

Pour habiller votre terrasse, le choix est assez vaste : lames de bois, carrelage, dalles de béton… La sélection dépend de vos préférences, de votre budget et de l’usage de l’extérieur. Les revêtements ont des propriétés différentes qu’il ne faut pas négliger. Les consommateurs se dirigent donc vers un spécialiste de la vente de carrelage pour trouver le meilleur produit.

Quels sont les avantages du carrelage extérieur ?

Que ce soit sur une chape en béton, sur du sable, voire des plots, l’installation du carrelage est facile à réaliser. Ce revêtement est beaucoup plus résistant qu’une terrasse en bois et ne demande aucun entretien spécifique. Un coup de balai et un jet d’eau suffisent à lui redonner sa jeunesse. Profitant de divers avantages, votre carrelage se montrera des plus résistants face au temps qui passe, et vous offrira une belle longévité quant à son installation. 

Afin de vous assurer un produit qualitatif, prenez en compte le classement UPEC lors de l’achat de ce carrelage, cela permet de connaître la résistance à l’usure et aux chocs. La norme PEI sera aussi un élément à prendre en compte, il s’agit d’une indication de résistance à l’abrasion. Lorsque cet indicateur est très élevé, vous êtes certain que votre carrelage saura résister à toutes les intempéries, et surtout au gel.

En effet, un spécialiste vous conseillera d’acheter un carrelage prévu pour l’extérieur. Ceux utilisés pour les aménagements intérieurs ne profitent pas des mêmes caractéristiques et ne supporteront pas les conditions rudes de l’extérieur. N’oubliez pas que la robustesse de votre carrelage dépend aussi du degré d’inclinaison, car l’eau de pluie doit s’évacuer parfaitement. 

Privilégiez un carrelage antidérapant

Si le carrelage habille élégamment votre terrasse, certains aspects de ce dernier doivent être pris en compte pour vous assurer une sécurité optimale. En effet, lors de journées pluvieuses, un carrelage mouillé pourra se montrer glissant et occasionner des chutes plus ou moins graves. De la même manière, la période hivernale, propice à l’humidité, pourra former sur votre terrasse, mousse et moisissures, rendant également votre carrelage glissant. Pour contrer ces éventuels soucis, et vous assurer une sécurité plus importante, votre choix devra se tourner vers un carrelage antidérapant. 

En ce qui concerne les matériaux, le carrelage peut être en grès cérame émaillé, en pierre ou en terre cuite. Le choix dépend essentiellement de vos goûts, mais sachez qu’un carrelage en terre cuite demande un traitement régulier à cause de sa porosité. Un spécialiste pourra toutefois vous conseiller sur le choix du meilleur carrelage en prenant en compte votre budget et les possibilités offertes par votre extérieur.

Antoine

Antoine

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Suivez nous

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, promis! :)