Osez l’originalité pour décorer votre chambre à coucher ! Avec le ciel étoilé LED, vous pouvez créer une ambiance romantique et féérique, simplement en redécorant votre plafond ou vos murs avec des ampoules LED. De nombreuses possibilités s’offrent à vous, allant des plus simples aux plus futuristes. Dans cet article de blog, nous allons justement découvrir comment aménager une chambre avec un plafond en ciel étoilé LED. Quelle forme souhaitez-vous choisir, comment installer un panneau de ciel étoilé et quel budget allouer pour transformer votre intérieur en une oasis de nuit étoilée pour passer de belles nuits ?
Un ciel étoilé à LED peut prendre la forme de votre choix
Passer une nuit à la belle étoile, qui n’en rêve pas ? Désormais, avec les décorations de plafond ou de mur en ciel étoilé à LED, vous pouvez recréer cette atmosphère à la maison ! De plus, comme on peut le voir chez Pixlum Shop, avec le concept de ciel étoilé, il est possible d’obtenir un décor lumineux de la forme de votre choix. Votre décoration étoilée peut en effet être travaillée dans tous les formats que vous souhaitez. Que ce soit en mousse ou en plâtre, le panneau peut être découpé facilement pour réaliser le modèle de vos rêves : carré, rectangle, ovale, arrondi, en forme de nuage et plus encore. Laissez travailler votre imagination et votre créativité. Il suffit ensuite d’ajouter les LED de votre choix, de couleurs blanches ou multicolores, selon l’enchantement que vous voulez créer sous votre beau ciel étoilé.
Quels outils pour installer un panneau de ciel étoilé ?
L’installation d’un panneau de ciel étoilé est facile et accessible à tous. Vous n’avez pas besoin de faire aucun trou ni perçage complexe. Il vous faut simplement les éléments contenus dans le kit d’installation. Pour mettre en place votre ciel étoilé, vous devez commencer par installer le panneau ou le tableau qui servira de base pour les petites étoiles LED. Vous pouvez utiliser un panneau en mousse ou en plâtre. En ce qui concerne les outils nécessaires, vous avez besoin d’un transformateur, d’un câble d’alimentation avec connecteur 12 volts, d’un câble d’alimentation avec prise 230 volts, des ampoules LED de votre choix et de vis pour la fixation.
Découpez tout d’abord le panneau dans le format que vous voulez. Pour ce faire, et selon le modèle de panneau à utiliser, vous pouvez utiliser un cutter, une scie ou une machine à commande numérique. Installez ensuite le panneau à l’aide des vis fournies avec le kit ou encore avec une colle spécialement conçue pour ce type de matériau. En fonction du type d’alimentation pour votre ciel étoilé LED, vous devez insérer les connecteurs pour relier les panneaux entre eux et les câbles à utiliser. Il est possible de décorer les panneaux, de les peindre ou de les recouvrir de papier peint. Les ampoules LED, quant à elles, se fixent avec un système de punaises directement sur le panneau.
Combien vous coûtera votre ciel étoilé à LED ?
Le prix d’un ciel étoilé LED dépend de plusieurs facteurs, comme la dimension du plafond à recouvrir, le nombre et les couleurs de LED souhaités, le type de panneau à utiliser, etc. Il existe des coffrets de ciel étoilé incluant un panneau en mousse ou en plâtre, des ampoules LED, ainsi que les divers accessoires nécessaires pour l’installation. Parmi eux, on compte notamment un transformateur, un cordon secteur, un câble d’alimentation et des vis.
Le prix d’un coffret de ciel étoilé varie en moyenne entre 239 et 688 euros. En ce qui concerne les ampoules, elles peuvent être achetées séparément, par lots de 10 ou de 100 selon les modèles et les caractéristiques. Le prix est autour de 2,20 euros la pièce. Les panneaux peuvent également être achetés indépendamment des autres accessoires. Leur prix dépend de leur taille, mais approximativement, pour un panneau en mousse de 120×80 cm, vous devrez débourser environ 149 euros.
Outre l’achat de tout le matériel, il faut aussi compter le coût de l’installation si vous faites appel à un professionnel pour le faire. Il varie en fonction du prestataire que vous aurez choisi. Cela dit, l’idéal est de demander un devis au préalable, que ce soit pour le prix des fournitures dont vous aurez besoin ou encore pour la pose.
Douce nuit au ciel étoilé
L’utilisation d’un tel dispositif lumineux est certainement la meilleure façon de décorer votre intérieur, que ce soit dans la chambre à coucher, dans le salon ou même dans votre salle de bain, si c’est ce que vous voulez. Simple, pratique et facile à mettre en place, le ciel étoilé LED fait partie des tendances incontournables du moment. Alors, n’attendez plus pour créer une ambiance féérique dans votre quotidien et profiter enfin des belles nuits au ciel étoilé.