15 chaises et fauteuils confortables et pratiques pour les femmes enceintes

Il est généralement conseillé à une femme enceinte de faire des pauses toutes les 20 minutes. C’est beaucoup de temps passé debout, et cela peut être difficile si le bureau ne dispose pas de chaises.

Un nouveau produit, la chaise pour femme enceinte a été conçu pour répondre aux besoins des femmes enceintes et des employeurs qui souhaitent que leurs employés soient à l’aise lorsqu’ils travaillent de longues heures.

La chaise offre plus qu’un simple soutien lombaire ; elle procure également un environnement plus confortable grâce à ses larges accoudoirs

Pourquoi vous devriez vous procurer ce fauteuil ?

Outre le fait que cette chaise est très confortable, elle offre également d’autres avantages. Elle peut être réglée pour être confortable en position assise ou allongée et sa capacité de charge est élevée

Les accoudoirs ne sont pas fragiles, mais ils sont suffisamment larges pour offrir aux femmes un soutien lorsqu’elles reposent leurs bras

Et comme ce fauteuil ne bascule pas lorsqu’on l’appuie sur sa base à roulettes, c’est un choix idéal pour les femmes enceintes qui veulent se reposer sans craindre de tomber de leur siège.

Dans cet article, nous allons vous présenter 15 idées de chaises pour femme enceinte.

Importance d’un fauteuil de grossesse :

  • Investir dans une chaise de grossesse peut sembler un peu cher au début, mais ne le négligez pas, car la bonne chaise peut vous apporter beaucoup de confort et les avantages l’emportent sur les inconvénients.
  • La grossesse rend votre corps plus enclin aux douleurs et aux courbatures et le meilleur moyen de les apaiser est un fauteuil de grossesse confortable.
  • La gêne dans le dos peut être mineure au départ, mais peut devenir un problème grave à un stade avancé de la grossesse, et aussi après l’accouchement.
  • Les femmes enceintes ont tendance à rester dans la même position pendant de longues heures, de sorte qu’un bon fauteuil de grossesse peut apporter un repos approprié au corps.

Les meilleures chaises pour femmes enceintes :

Jetez un coup d’œil aux meilleures chaises pour femmes enceintes indiquées ci-dessous et choisissez-en une en fonction de vos besoins.

1. Chaise Herma Miller Embody :

Si l’esthétique est une considération essentielle pour vous, alors le design élégant de cette chaise de grossesse en fait l’une des meilleures options pour vous. Cette chaise offre plusieurs réglages d’inclinaison et de hauteur pour vous assurer un confort maximal tout au long de la journée. Le matériau est extrêmement confortable et procure une sensation douce, et vous garantit une satisfaction à 100%.

2. Naomi Home Odelia Swivel Rocker Recliner :

Naomi Home Odelia Swivel Rocker Recliner

Ce fauteuil à bascule pivotant ultramoderne est un fauteuil de grossesse multifonctionnel suffisant pour effacer tous vos malheurs physiques de grossesse. Il peut pivoter et se balancer pour vous offrir une fonctionnalité et un confort supplémentaires. Le fauteuil inclinable est réglable afin que le dossier puisse être incliné selon vos besoins. Les repose-jambes vous permettent de mettre vos pieds en hauteur pour soulager le gonflement des chevilles et de vous asseoir confortablement pour faire un petit somme dans ce fauteuil très moelleux.

3. Chaise de grossesse Dutailier California Glider :

Chaise de grossesse Dutailier California Glider

Ce fauteuil ultramoderne et confortable est équipé de son propre tabouret afin que la femme enceinte puisse mettre ses pieds en l’air et prendre un repos bien mérité en toute tranquillité. Le dossier et l’appui-tête sont élargis pour offrir un maximum de confort au corps grandissant d’une femme enceinte. Les coussins doux vous aident à vous détendre et à oublier temporairement toutes vos douleurs corporelles. La couleur est également moderne et accrocheuse.

4. Fauteuil inclinable électrique Babyletto Kiwi Electronic :

Fauteuil inclinable électrique Babyletto Kiwi Electronic

Ce fauteuil inclinable électrique volumineux est sûr de gagner votre cœur, car il offre un excellent rembourrage et un confort que vous ne pouvez pas trouver dans un fauteuil ordinaire. Il a une action d’inclinaison douce, qui peut être activée par un seul bouton. Le tissu est doux et agréable pour la peau. Investissez dans ce fauteuil pour faire une belle sieste l’après-midi.

5. Fauteuil inclinable Ravenna Home :

 Fauteuil inclinable Ravenna Home

Ce fauteuil inclinable surdimensionné s’assure d’accueillir la plus potelée des femmes enceintes. Il offre suffisamment d’espace pour deux, et c’est pourquoi il est populaire. Il glisse et augmente l’angle du fauteuil pour une bonne inclinaison du dos. Le revêtement est également extrêmement doux, ce qui le rend agréable pour la peau et en fait un gagnant complet.

6. Le meilleur fauteuil pour les femmes enceintes :

 Le meilleur fauteuil pour les femmes enceintes

Si vous cherchez à investir dans une chaise de grossesse pour le bureau, celle-ci vaut la peine d’être examinée. La hauteur et la largeur de la chaise sont suffisamment grandes pour accueillir confortablement une femme enceinte. La hauteur du dossier est supérieure à la normale pour offrir un soutien dorsal suffisant. Il est recouvert de cuir noir, ce qui est très durable et augmente également l’aspect esthétique de la chaise. Les accoudoirs sont également incurvés et rembourrés pour un confort supplémentaire. Le mécanisme de pivotement à 360 degrés vous permet de ne pas avoir à vous lever trop fréquemment et vous offre un maximum de confort et de repos.

7. Chaise en bois pour femmes enceintes :

Chaise en bois pour femmes enceintes

Cette chaise en bois élégante et moderne est une option super confortable pour une chaise de grossesse. Elle agit comme une chaise longue et détend tout votre corps et votre esprit et est très utile pour apaiser les douleurs dorsales. Vous pouvez confortablement faire une sieste dans cette chaise ou profiter du soleil dans votre jardin sans être trop fatiguée par l’inconfort physique.

8. Chaise de grossesse avec support dorsal :

 Chaise de grossesse avec support dorsal

C’est une chaise de grossesse super élégante et magnifique conçue pour donner à votre dos tout le soutien dont il a besoin. Elle est équipée de deux coussins supplémentaires qui offrent un soutien additionnel à vos fesses et à votre dos pour assurer un confort maximal et soulager toutes vos douleurs. Le fauteuil est doté d’un mécanisme de pivotement qui permet à la femme d’accomplir toutes ses tâches sans effort et sans avoir à se lever trop souvent.

9. Chaise de grossesse à mi-dos :

Chaise de grossesse à mi-dos

Le meilleur atout de ce fauteuil de grossesse est peut-être la gamme complète de mouvements qu’il peut offrir. Il peut pivoter complètement, tandis que la hauteur du siège est également réglable en fonction de la hauteur du bureau. Le cuir est souple et offre un grand confort d’assise. L’inclinaison peut également être réglée pour une expérience confortable sur votre lieu de travail.

10. Chaise élégante pour les femmes enceintes :

Chaise élégante pour les femmes enceintes

Cette chaise de grossesse chic et moderne, qui a un coussin supplémentaire attaché à la tête, est conçue pour un confort maximal. Le design assure un dos droit et une bonne posture tout en soulageant les douleurs dorsales et en offrant un repos adéquat au corps. Elle est un régal pour les yeux des amateurs de blanc et est incroyablement élégante.

11. Chaise de grossesse inclinable :

Chaise de grossesse inclinable

Ce fauteuil à bascule pour femmes enceintes est surdimensionné et doté d’un petit coussin fixé au-dessus de la tête. Le tissu du coussin permet à votre peau de respirer et offre une surface douce sur laquelle vous pouvez vous prélasser sans ressentir d’inconfort. Les accoudoirs plats et le support de jambes vous aident à vous asseoir confortablement dans une bonne posture sans entraver la circulation sanguine.

12. Chaise de grossesse Bean Bag :

Chaise de grossesse Bean Bag

La plupart d’entre nous ont des sacs de fèves à la maison, mais combien d’entre nous savent qu’ils peuvent être extrêmement confortables pour se détendre pendant la grossesse ? Un sac de fèves est constitué de milliers de petites fèves et change de forme en fonction de notre posture changeante. Il se moule en fonction de la posture de notre corps et offre un soutien à l’ensemble du corps en conséquence. Vous pouvez donc vous asseoir et regarder un film ou faire un petit somme sur ce pouf pendant des heures.

13. Chaise coulissante pour les femmes enceintes :

Chaise coulissante pour les femmes enceintes

Ce fauteuil de grossesse confortable est livré avec son ottoman. Les coussins épais et le rembourrage sont le point fort de cette chaise et vous offrent un confort maximal. Le tissu est doux et de couleur pâle, assurant une surface lisse sur laquelle vous pouvez vous détendre et étirer vos pieds tout en vous reposant dans un style très tendance.

14. Chaise de bureau pour femmes enceintes :

 Chaise de bureau pour femmes enceintes

Cette chaise métallique élégante est spécialement conçue pour les femmes enceintes qui travaillent au bureau. Elle est dotée d’un appui-tête et d’un dossier spécialement conçu pour vous accueillir. Les repose-jambes vous permettent d’étirer vos pieds sans être à l’étroit. La chaise est totalement fonctionnelle avec un pivotement à 360 degrés et un support pour votre ordinateur, ce qui vous permet de vous détendre et d’être efficace au travail.

15. Chaise longue pour femmes enceintes :

Chaise longue pour femmes enceintes

C’est l’une des meilleures et des plus confortables chaises de grossesse disponibles sur le marché. Bien que légèrement onéreuse, elle vaut chaque centime, car l’ensemble de la chaise peut être ajustée en fonction de vos besoins. Asseyez-vous et lisez un livre ou convertissez-le en votre propre salon personnel et laissez-vous aller à un sommeil paisible à votre guise. Le matériau est doux pour la peau et permet à votre peau de respirer et de s’étirer quand vous le souhaitez. Faites-vous plaisir et procurez-vous ce fantastique fauteuil pour oublier tous vos maux de grossesse !

Quelle est la bonne position assise pendant la grossesse ?

  • Vous devez toujours faire attention à votre posture lorsque vous êtes assise.
  • Prenez appui sur le dossier et gardez votre dos droit.
  • Vos pieds ne doivent pas pendre et doivent toucher le sol complètement. Gardez les jambes et les hanches à angle droit et penchez-vous légèrement en avant.
  • Gardez les épaules droites.
  • Ne restez pas assis au même endroit dans la même position pendant de longues heures.

Que faut-il éviter lorsque vous êtes assise pendant la grossesse ?

  • Ne vous asseyez pas en croisant les jambes, car cela pourrait affecter la circulation dans vos jambes et entraîner un gonflement des chevilles.
  • Ne laissez pas pendre vos jambes et assurez-vous qu’elles touchent le sol lorsque vous êtes assise.
  • Ne vous abaissez pas et gardez le dos droit lorsque vous êtes assis.
  • Si vous maintenez une mauvaise position assise pendant une longue période, vous risquez d’avoir mal au dos.
  • Ne changez pas brusquement de position lorsque vous êtes assis. Déplacez-vous progressivement et levez-vous ou changez de position lentement.
  • Ne pliez pas trop la taille, car cela pourrait fatiguer votre dos.

Conclusion

Le fauteuil pour femme enceinte est une excellente option pour les femmes enceintes qui souhaitent maintenir leur horaire de travail sans faire de compromis sur le confort.

Elle offre plus qu’un simple soutien lombaire ; elle offre également un environnement plus confortable grâce à ses larges accoudoirs et ne se renverse pas lorsqu’elle s’appuie sur sa base roulante.

Les futures mamans peuvent dormir sur leurs deux oreilles en sachant qu’elles bénéficient du meilleur des deux mondes : un siège qui les soutiendra tout au long de la grossesse et une sécurité d’emploi après l’accouchement.

La hauteur de la chaise a été conçue pour être plus courte que celle des autres chaises de bureau, mais pas trop basse pour que les personnes de grande taille n’aient pas de problème pour s’asseoir ou se lever.

Dans cet article, nous vous avons présenté 15 options différentes de chaises pour femmes enceintes qui devraient vous aider à choisir celle qu’il vous faut.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Suivez nous

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)