15 fauteuils d’allaitement et pour femmes enceintes confortables et pratiques

Mamans, avez-vous déjà souhaité avoir un endroit confortable pour allaiter votre bébé ?

Eh bien, il existe désormais une solution parfaite : le fauteuil allaitement ! Cette chaise est conçue spécialement pour les mères qui allaitent et offre beaucoup de confort et de soutien. Elle est également très élégante et trouvera sa place dans n’importe quelle pièce.

Si vous cherchez un endroit confortable pour allaiter votre bébé, ne manquez pas de jeter un coup d’œil au fauteuil allaitement. C’est la solution parfaite pour toute maman qui souhaite être à l’aise pendant qu’elle allaite son enfant.

La chaise offre plus qu’un simple soutien lombaire ; elle procure également un environnement plus confortable grâce à ses larges accoudoirs

HOMCOM Fauteuil à Bascule Rocking Chair Design Tissu Effet Laine bouclée Style Vintage Base en Bois - Blanc crème

HOMCOM Fauteuil à Bascule Rocking Chair Design Tissu Effet Laine bouclée Style Vintage Bas ...

Amazon
229.90
Marthome Fauteuil à bascule pour oreilles Fauteuil d'allaitement. Fauteuil tapissé. Fauteuil à bascule pour chambre, salon ou chambre de bébé, fauteuil relax, allaitement

Marthome Fauteuil à bascule pour oreilles Fauteuil d'allaitement. Fauteuil tapissé. Fauteu ...

Amazon
399.00
Marthome - Fauteuil à oreilles et à bascule Fauteuil d'allaitement Fauteuil à bascule pour chambre, salon ou chambre de bébé Velours

Marthome - Fauteuil à oreilles et à bascule Fauteuil d'allaitement Fauteuil à bascule pour ...

Amazon
399.00

Pourquoi vous devriez vous procurer un fauteuil pour femme enceinte ?

Voici quatre raisons pour lesquelles chaque maman devrait s’offrir un fauteuil de maternité :

1. Ils sont confortables

Les chaises de maternité ont été conçues en pensant aux femmes enceintes, et offrent donc un soutien important pour votre dos et votre cou. Vous serez ainsi à l’aise pendant les longues heures passées à allaiter ou à bercer votre bébé.

2. Ils favorisent la relaxation

Un bon fauteuil de maternité pour femme enceinte est inclinable, ce qui vous permet de vous détendre facilement lorsque vous allaitez ou regardez la télévision. C’est la clé pour obtenir le repos dont votre corps a besoin pendant la grossesse.

3. Ils sont abordables

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour un fauteuil de maternité. De nombreux modèles sont très abordables, et certains sont même équipés de fonctions de massage intégrées !

4. Ils durent longtemps

Contrairement à certains autres meubles de votre maison, les fauteuils d’ allaitement peuvent être utilisés longtemps après l’arrivée du bébé. De nombreuses mamans continuent d’utiliser leur chaise jusqu’à ce que leur enfant ait atteint l’âge de la petite enfance, ce qui est parfait lorsqu’elles veulent faire une pause après avoir été debout toute la journée.

Ce qu’il faut faire attention quand vous acheter un fauteuil allaitement

Voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit lorsque vous en choisissez un :

1. Le confort est essentiel

Vous allez passer beaucoup de temps dans ce fauteuil, alors assurez-vous qu’elle est confortable ! Recherchez-en une avec beaucoup de rembourrage et de possibilités de réglage afin de trouver l’ajustement parfait. La grossesse rend votre corps plus enclin aux douleurs et aux courbatures et le meilleur moyen de les apaiser est un fauteuil confortable.

2. La taille est importante

Assurez-vous que le fauteuil est suffisamment grand pour vous et votre bébé. Vous aurez besoin de beaucoup d’espace pour vous incliner et vous déplacer sans vous sentir à l’étroit. Les femmes enceintes ont tendance à rester dans la même position pendant de longues heures, de sorte qu’un bon fauteuil de grossesse peut apporter un repos approprié au corps.

3. Le style compte

Toutes les chaises d’allaitement ne doivent pas nécessairement ressembler aux chaises traditionnelles ! Il existe aujourd’hui de nombreuses options élégantes qui s’intégreront parfaitement à votre décoration intérieure.

Les meilleurs fauteuils allaitement pour femmes enceintes :

Jetez un coup d’œil aux meilleurs fauteuils pour femmes enceintes indiquées ci-dessous et choisissez-en une en fonction de vos besoins.

1. Fauteuil de bureau pour femme enceinte Herma Miller Embody

Chaise Herma Miller Embody

Si l’esthétique est une considération essentielle pour vous, alors le design élégant de ce modèle en fait l’une des meilleures options. Cette chaise de bureau offre plusieurs réglages d’inclinaison et de hauteur pour vous assurer un confort maximal tout au long de la journée. Le matériau est extrêmement confortable et procure une sensation douce, et vous garantit une satisfaction à 100%.

Voir ici

2. Fauteuil à bascule pivotant pour femme enceinte

6ba958c3 510f 450a 8b68 1454af9caf70

Ce fauteuil à bascule pivotant ultramoderne est un fauteuil de grossesse multifonctionnel suffisant pour effacer toutes vos difficultés physiques de grossesse et vous apporter un bien-être tant mérité. Il peut pivoter et se balancer pour vous offrir un confort supplémentaire. Le fauteuil inclinable est réglable afin que le dossier puisse être incliné selon vos besoins. Le repose-pied vous permet de mettre vos pieds en hauteur pour soulager le gonflement des chevilles et de vous asseoir confortablement pour faire un petit somme dans ce fauteuil très moelleux.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Chaise de grossesse Rocking Chair avec tabouret :

Chaise de grossesse Dutailier California Glider

Cette Rocking Chair ultramoderne est équipée de son propre tabouret afin que vous puissiez mettre vos pieds en l’air et prendre un repos bien mérité en toute tranquillité. Le dossier et l’appui-tête sont élargis pour offrir un maximum de confort au corps. Les coussins doux vous aident à vous détendre et à oublier temporairement toutes vos douleurs corporelles. La couleur est également moderne et tendance.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Fauteuil inclinable électrique

997c3a32 7895 4dea ae03 e1a2db318a50

Ce fauteuil à bascule inclinable et électrique est sûr de gagner votre cœur, car il offre un excellent rembourrage et un confort que vous ne pouvez pas trouver dans un fauteuil ordinaire. Il a une action d’inclinaison en douceur, qui peut être activée par un seul bouton. Le tissu est agréable au contact de la peau. Investir dans ce fauteuil vous garantie de belles siestes.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Fauteuil inclinable avec large assise pour allaitement

 Fauteuil inclinable Ravenna Home

Ce fauteuil inclinable de grande dimension assure de vous accueillir sans problème grâce à sa grande place assise. Il offre suffisamment d’espace pour deux, et c’est pourquoi il est populaire. Vous pouvez pousser sur le dossier afin d’augmenter l’angle du fauteuil et régler l’inclinaison du dos comme vous le souhaitez. Le revêtement est également extrêmement doux, ce qui le rend agréable pour la peau et en fait un des meilleurs modèles pour femme enceinte.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Chaise de bureau pour femme enceinte

 Le meilleur fauteuil pour les femmes enceintes

Si vous cherchez à investir dans une chaise de grossesse pour le bureau, qui vous permet d’allaiter, mais aussi de travailler, celle-ci vaut la peine d’être examinée. La hauteur et la largeur de la chaise sont suffisamment grandes pour accueillir confortablement une femme enceinte. La hauteur du dossier est supérieure à la normale pour offrir un bon soutien dorsal. Elle est recouverte de cuir noir, ce qui la rend très durable et augmente également beauté de la chaise. Les accoudoirs sont aussi incurvés et rembourrés pour un confort supplémentaire aux bras. Le mécanisme de pivotement à 360 degrés vous permet de ne pas avoir à vous lever trop fréquemment et vous offre un maximum d’aisance et de détente.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

7. Chaise à bascule en bois pour femmes enceintes

Chaise en bois pour femmes enceintes

Cette chaise en bois élégante et moderne est une option super confortable pour une chaise de grossesse. Elle ressemble à une chaise longue, mais est conçue spécifiquement pour les femmes qui sont enceinte ou qui allaitent. Elle détend tout votre corps et votre esprit et est très utile pour apaiser les douleurs dorsales. Vous pouvez confortablement donner le biberon dans cette chaise ou profiter du soleil dans votre jardin sans être trop fatiguée par l’inconfort physique.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

8. Oreiller corp entier pour allaitement et femme enceinte

 Chaise de grossesse avec support dorsal

Voici un modèle un peu différent des autres. C’est un coussin de grossesse super élégant et pratique conçu pour donner à votre dos et vos bras tout le soutien dont ils ont besoin. Il est équipé de deux coussins sur le côté et un soutien pour votre dos pour assurer un confort maximal et soulager toutes vos douleurs. Le coussin peut s’utiliser de 3 manières différentes : pour allaiter avec un bras, pour allaiter avec deux bras, pour vous coucher. De plus, la housse peut s’enlever très facilement si vous avez besoin de la laver.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

9. Chaise de grossesse à mi-dossier

Chaise de grossesse à mi-dos

Le meilleur atout de ce fauteuil de grossesse est peut-être le nombre de mouvements qu’il peut vous offrir. Il peut pivoter complètement, tandis que la hauteur du siège est également réglable en fonction de la hauteur du bureau. Le cuir est souple et offre un grand confort d’assise. L’inclinaison peut également être réglée pour une expérience confortable sur votre lieu de travail.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

10. Fauteuil à bascule élégant

Fauteuil à bascule élégant

Ce fauteuil de grossesse chic et moderne est conçue pour une aisance maximale avec ses deux repose-tête de part et d’autre. Le design assure un dos droit et une bonne posture tout en soulageant les douleurs dorsales et en offrant un repos adéquat au corps. Il est un régal aussi d’un point de vue décoratif.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

11. Chaise de grossesse inclinable avec petite poche intégrée

Chaise de grossesse inclinable

Ce fauteuil à bascule pour femmes enceintes est surdimensionné et est doté d’un petit coussin fixé au-dessus de la tête. Le tissu du coussin permet à votre peau de respirer et offre une surface douce sur laquelle vous pouvez vous prélasser sans ressentir d’inconfort. Les accoudoirs plats et le support de jambes vous aident à vous asseoir confortablement dans une bonne posture sans entraver la circulation sanguine. De plus, elle est munie, sur un côté, d’une petite poche. Vous pourrez y mettre dedans le biberon et tout le matériel que vous avez besoin à proximité.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

12. Pouf de grossesse jaune

Chaise de grossesse Bean Bag

La plupart d’entre nous ont des poufs à la maison, mais combien d’entre nous savent qu’ils peuvent être extrêmement confortables pour se détendre pendant la grossesse ? Un pouf est constitué de milliers de petites boules et change de forme en fonction de notre posture. Il se moule en fonction de la posture de notre corps et offre un soutien dans n’importe quelle position. Vous pouvez donc vous asseoir pour allaiter ou faire un petit somme sur ce pouf durant des heures.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

13. Fauteuil coulissante pour les femmes enceintes :

Chaise coulissante pour les femmes enceintes

Ce fauteuil de grossesse confortable est livré avec son repose-pieds. Les coussins épais et le rembourrage sont les points forts de ce fauteuil et vous offrent un confort maximal. Le tissu est doux et de couleur pâle, assurant une surface lisse sur laquelle vous pouvez vous détendre et étirer vos pieds tout en vous reposant dans un style très tendance. Il est aussi très joli dans un salon de style moderne et vous pouvez l’accorder avec beaucoup de couleurs différentes.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

14. Chaise de bureau pour femmes enceintes avec bras amovible

 Chaise de bureau pour femmes enceintes

Cette chaise métallique élégante est spécialement conçue pour les femmes enceintes qui travaillent au bureau. Elle est dotée d’un appui-tête et d’un dossier spécialement conçu pour vous accueillir. Les repose-jambes vous permettent d’étirer vos pieds sans être à l’étroit. La chaise est totalement fonctionnelle avec un pivotement à 360 degrés et un support pour votre ordinateur, ce qui vous permet de vous détendre et d’être efficace au travail.

Voir ici

15. Fauteuil d’allaitement ultra confort

Chaise longue pour femmes enceintes

C’est l’un des meilleurs et des plus confortables fauteuil pour allaiter disponibles sur le marché. Bien que légèrement onéreux, il vaut chaque euro, car l’ensemble du fauteuil peut être ajusté en fonction de vos besoins. Asseyez-vous et lisez un livre ou donner en toute traquilité le biberon de votre enfant.

Le matériau est doux pour la peau et permet à votre peau de respirer et de s’étirer quand vous le souhaitez. Faites-vous plaisir et procurez-vous ce fantastique fauteuil pour oublier tous vos tracas !

Quelle est la bonne position assise pendant la grossesse ?

Au fur et à mesure que votre grossesse progresse, vous vous retrouverez peut-être assise de différentes manières pour être plus à l’aise. Vous vous poser peut être la question de savoir quelle est la bonne position assise ?

Il n’existe pas de réponse unique à cette question. Chaque femme a un corps différent et se sentira différemment à différents stades de sa grossesse.

Au début de votre grossesse, vous préférerez peut-être vous asseoir avec les pieds surélevés ou posés sur un oreiller, alors que plus tard, vous préférerez peut-être vous allonger et placer un oreiller entre vos jambes.

Voici quelques conseils généraux qui peuvent vous aider, quelle que soit la position assise que vous choisissez :

  • Évitez de rester assise pendant de longues périodes
  • Faites souvent des pauses pour bouger et utilisez un coussin ou un oreiller de soutien derrière le bas de votre dos
  • Si possible, essayez de ne pas croiser les jambes lorsque vous êtes assis, car cela peut diminuer la circulation sanguine
  • Prenez appui sur le dossier et gardez votre dos droit.
  • Vos pieds ne doivent pas pendre et doivent toucher le sol complètement. Gardez les jambes et les hanches à angle droit et penchez-vous légèrement en avant.
  • Gardez les épaules droites.
  • Ne restez pas assis au même endroit dans la même position pendant de longues heures.
  • Enfin, si vous avez des questions ou des inquiétudes sur la meilleure façon de s’asseoir pendant la grossesse, parlez-en toujours à votre prestataire de soins.

Que faut-il éviter lorsque vous êtes assise pendant la grossesse ?

  • Ne vous asseyez pas en croisant les jambes, car cela pourrait affecter la circulation dans vos jambes et entraîner un gonflement des chevilles.
  • Ne laissez pas pendre vos jambes et assurez-vous qu’elles touchent le sol lorsque vous êtes assise.
  • Ne vous abaissez pas et gardez le dos droit lorsque vous êtes assis.
  • Si vous maintenez une mauvaise position assise pendant une longue période, vous risquez d’avoir mal au dos.
  • Ne changez pas brusquement de position lorsque vous êtes assis. Déplacez-vous progressivement et levez-vous ou changez de position lentement.
  • Ne pliez pas trop la taille, car cela pourrait fatiguer votre dos.

Conclusion

Félicitations pour votre grossesse ! Alors que vous vous préparez à l’arrivée de votre petit bout, vous devez vous assurer que tout est prêt. Une décision importante concerne le type de fauteuil à utiliser pendant votre grossesse.

Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un fauteuil pour femmes enceintes. Tout d’abord, assurez-vous qu’elle est confortable et qu’elle soutient bien le dos. Vous y passerez probablement beaucoup de temps, il est donc important qu’il soit à la fois relaxant et soutenant. En outre, choisissez une chaise qui s’adapte à votre ventre en pleine croissance. Certains fauteuils sont réglables en hauteur ou équipés de coussins amovibles qui vous permettront d’être aussi confortable que possible tout au long de votre grossesse.

Enfin, pensez à la fréquence à laquelle vous utiliserez le fauteuil. Si vous n’en avez besoin qu’occasionnellement, envisagez de la louer ou de l’emprunter plutôt que de l’acheter. Vous économiserez ainsi de l’argent et de l’espace jusqu’à l’arrivée du bébé !

Dans cet article, nous vous avons présenté 15 options différentes de fauteuils d’allaitement et pour femmes enceintes qui devraient vous aider à choisir celui qu’il vous faut.

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)