20 idées de chaise salle de bain

Installer une chaise dans sa salle de bain n’est pas obligatoire. Toutefois, pouvoir s’asseoir et se détendre le temps que nos enfants se lavent ou encore s’asseoir devant notre miroir et se maquiller n’est-il pas une idée merveilleuse ? 

La chaise de salle de bain est un accessoire multifonction. À la fois pratique et décoratif, c’est la petite touche qui apportera confort et originalité dans votre salle de bain

Pour vous inspirer et vous aider à choisir, voici 20 idées de chaises pour salle de bain. Trouvez celle qui vous correspond ! 

Sommaire

1- Un ottoman dans votre salle d’eau

 Un ottoman dans votre salle d’eau

Votre salle de bain est assez étroite que vous pensez que mettre une chaise en plus n’en vaut pas la peine ? Détrompez-vous, l’ottoman sera la chaise idéale pour votre salle de bain. Chic et original il apportera une petite touche de modernité à votre salle d’eau. En plus, il s’adapte facilement à tous les styles et déco grâce à son aspect simple.

2- Une Chaise en bois et corde en papier kraft

 Une Chaise en bois et corde en papier kraft

Généralement utilisé pour l’extérieur, patio ou terrasse, la chaise en bois est aussi parfaite pour une chaise de salle de bain. Ici le dossier et l’assise sont faits de corde en papier kraft pour apporter plus de confort. Si vous avez une salle de bain moderne, c’est la chaise qu’il vous faut pour donner une petite touche de naturel dans votre décor.

3-  Un Tabouret en bois pour vos livres

 Un Tabouret en bois pour vos livres

On rêve tous d’un bon moment de détente après une longue journée au travail. Quoi de mieux qu’un bon bain accompagné d’un bon vieux livre ou d’un verre de vin ? Avec ce petit tabouret en bois, plus besoin de sortir de votre bain. Il est là pour vous servir, posez votre livre ou votre verre de vin sur le tabouret. C’est un accessoire plutôt pratique non ? 

4- Optez pour un tabouret tracteur

 Optez pour un tabouret tracteur

Qui vous a dit qu’une chaise pour salle de bain doit forcément être dehors ? Si vous avez une douche spacieuse, vous pouvez l’installer à l’intérieur. Fait en bois massif, il est à la fois confortable et résistant. Avec son design hors du commun, votre salle de bain aura sa petite touche d’originalité.

5- Un tabouret design papillon pour une salle de bain original

Un tabouret design papillon pour une salle de bain original

Vous avez une douche au style industriel ? Ce style de chaise est fait pour vous. Il se combine parfaitement au décor et apporte un côté chaleureux. Vous pouvez vous asseoir tout en prenant votre douche. C’est plutôt chouette non !

6- Une salle de bain cosy avec une chaise en osier

 Une salle de bain cosy avec une chaise en osier

Si vous voulez accentuer ou apporter un aspect cosy à votre salle de bain, optez pour une chaise en osier. Avec son design simple, mais attrayant, vous retrouverez l’ambiance cocon que vous attendez tant. Vous pouvez y déposer vos serviettes le temps que vous preniez votre bain. Optez pour l’association du noir et du blanc comme couleur pour faire ressortir davantage l’effet cocooning.

7- Une douche à l’italienne avec un fauteuil parabole en acier

Une douche à l’italienne avec un fauteuil parabole en acier

Ce fauteuil en acier apporte un côté avant-gardiste à l’ensemble du décor. Comme vous pouvez le voir, il s’adapte très bien avec le bois, mais aussi avec le béton. N’hésitez pas à mettre un petit coussin pour le décorer et apporter un peu de confort à votre assise.

8- Chaise en métal pour un décor unique

 Chaise en métal pour un décor unique

Vous aimez tout ce qui est novateur et unique ? Voici une chaise pour salle de bain que vous allez sûrement adorer. Fait en métal découpé au laser, il sera l’élément qui apportera un peu de spécificité à votre salle de bain. S’adaptant parfaitement à toutes les matières et couleurs, votre salle de bain sera incomparable.

9- Salle de bain bohème avec un tabouret en bois tout simple

 Salle de bain bohème avec un tabouret en bois tout simple

Pas besoin de chercher loin pour avoir une chaise pour la salle de bain. Un simple tabouret fera l’affaire. Si vous avez une salle de bain qui adopte le style bohème, installez-le juste à côté de votre baignoire et le compte est bon. Vous pouvez y mettre un pot de fleurs pour accentuer la déco bohème de votre salle de bain.

10- Choisissez un tabouret à coussin pour plus de confort

Choisissez un tabouret à coussin pour plus de confort

À la recherche d’une chaise à la fois agréable et pratique ? Voici ce qu’il vous faut. Un tabouret disposant d’un coussin épais sur lequel vous pouvez vous asseoir confortablement. Si vous disposez d’une coiffeuse dans votre salle de bain, ce tabouret vous sera utile. Que votre salle de bain soit petite ou spacieuse, elle apportera une touche de modernité à l’ensemble.

11- Optez pour un tabouret pivotant pour une salle bain de luxe

 Optez pour un tabouret pivotant pour une salle bain de luxe

Une assise en cuir et la base en acier, ce tabouret est digne d’un spa luxueux. Si vous êtes en quête d’une chaise qui apportera de l’élégance à votre salle de bain, ne cherchez plus, voici la bonne. Que vous l’utilisez pour vous asseoir ou seulement en guise de décoration il sera parfait ! Grâce à sa fonction pivotante, plus besoin de se lever il suffit de tourner !

12-  Un tabouret de style baroque dans une salle de bain moderne

 Un tabouret de style baroque dans une salle de bain moderne

Vous avez une salle de bain toute blanche et vous avez envie de casser la blancheur ? Ce tabouret style baroque avec une base en métal est la bonne affaire. Il est doté d’un coussin pour vous donner un confort sans égal. La combinaison avec la vasque et la baignoire moderne est spectaculaire. Votre salle de bain sera particulière.

13- Un fauteuil vintage dans la salle de bain

Un fauteuil vintage dans la salle de bain

Adepte du style vintage vous voulez l’adopter aussi dans votre salle de bain ? Voici le fauteuil qu’il vous faut. Avec ses motifs et le dossier en bois votre salle de bois aura sa petite touche vintage. Optez pour un mur en gris ou beige pour harmoniser le décor.

14- Un petit pouf avec un revêtement en tissu à motifs

 Un petit pouf avec un revêtement en tissu à motifs

Apportez un peu de couleur et de fantaisie dans votre salle de bain avec ce pouf à revêtement en tissu. Il se combine très bien avec le bois, le marbre, mais aussi avec les carreaux. Grâce au motif il sera un accessoire décoratif supplémentaire pour votre salle de bain. Vous pouvez la placer près de votre baignoire pour harmoniser l’ensemble.

15-  Une baignoire en cuivre et une chaise en bois

  Une baignoire en cuivre et une chaise en bois

Pas besoin de dépenser une fortune pour une chaise de salle de bain. Votre ancienne chaise en bois de la salle à manger est amplement suffisante. De plus, le bois est un matériel qui s’agence facilement avec les autres matières. Pour donner un peu d’originalité à l’ensemble, optez pour une baignoire en cuivre. 

16-  Une salle de bain moderne équipée de pouf en crochet

 20 idées de chaise salle de bain

Apportez une petite touche traditionnelle dans votre salle de bain avec ces poufs en crochet. Grâce à leur couleur sobre, ils apportent élégance et chic à l’ensemble. Facile à transporter vous pouvez les déplacer facilement. Libre à vous de choisir où vous allez les mettre !

17-  Association du bois et du blanc pour une salle de bain zen

  Association du bois et du blanc pour une salle de bain zen

Avec ce look, juste en entrant dans votre salle de bain vous sentez déjà l’ambiance zen et sereine. Pour accentuer cette atmosphère et ajouter un peu de confort, optez pour un banc en bois brut. Il sera parfaitement assorti avec le décor champêtre et la campagne de votre salle de bain.

18- Une salle de bain ambiance nature avec une chaise longue

 Une salle de bain ambiance nature avec une chaise longue

Vous aimez les idées déco insolites ? Ce mur décoré avec une mousse artificielle sera à votre convenance. N’hésitez pas à la mettre en œuvre chez vous ! Pour renforcer l’ambiance nature, optez pour une chaise longue en bois pour y mettre vos serviettes le temps que vous profitez d’un bon moment de détente.

19- Une salle de bain couleur pastel avec une chaise en plastique

 Une salle de bain couleur pastel avec une chaise en plastique

Pour sortir de l’habituelle salle de bain blanc, osez la couleur. Ici on a choisi le bleu turquoise pour donner vie à la pièce. Pour la chaise de salle de bain une simple chaise en plastique blanche. De plus le blanc et le bleu sont deux couleurs qui se marient à merveille. Il est temps de vivre votre propre rêve bleu !

20- Une salle de bain rouge et blanc avec une « tongue chair »

 Une salle de bain rouge et blanc avec une « tongue chair »

Osez des couleurs vives pour votre salle de bain. La couleur rouge ici apporte une petite touche d’extravagance. Un décor hors norme mérite des accessoires uniques, c’est pourquoi on a choisi une chaise avec un design atypique, en forme de langue, de couleur rouge pour cadencer l’ensemble. Il apporte à la fois modernité et chic.

Quelle chaise dans une salle de bain ?

Face à l’embarras du choix avec les différents modèles sur le marché, choisir le bon modèle de chaise pour la salle de bain n’est pas une mince affaire. Pour alléger votre quête, voici quelques points à prendre en compte pour faire le bon choix.

Les différents types de chaise de salle de bain et leur utilisation

Les tabourets : petit et peu encombrant pourtant très fonctionnel et pratique, il est le choix parfait si vous avez une douche limité en termes d’espace. Pour un usage interne ou externe, ce modèle fonctionne à merveille.

Les fauteuils : tendance, élégants et confortables, ils sont utilisés la plupart du temps comme élément décoratif. Vintage, industriel ou scandinave, il suffit de choisir le style qui convient à votre intérieur !

Les chaises et les bancs : simple et pratique, utilisé pour s’assoir, pour y mettre les serviettes ou les vêtements de rechange c’est le modèle idéal pour ce qui aime la simplicité. En plus c’est vraiment facile de s’en procurer, une chaise de salle à manger design et moderne à prix accessible à placer dans la salle de bain et le tour est joué.

Les sièges de bains thérapeutiques : destinés à des personnes à mobilité réduite, ils sont faits pour faciliter leur déplacement et leur mouvement dans la baignoire. Escamotables, pliables, pivotants ou encore inclinables, ils combinent praticité et robustesse.

Le choix des matières et du design

Pour un usage intérieur, miser sur le plastique pour un mobilier durable. Au contraire si sa principale fonction est pour la déco externe de votre salle de bains, vous avez le choix entre le bois, en métal ou en tissu pour créer une ambiance chaleureuse. En termes de design, que vous choisissez un modèle avec ou sans accoudoir, avec ou sans dossier, moderne ou traditionnel tout dépend de son usage et le style que vous recherchez.

Conclusion

Avoir une chaise de salle de bain est plutôt avantageux. Qu’il se présente sous forme d’un tabouret, d’une chaise, d’un banc ou encore d’un pouf, il apportera un petit plus dans votre salle de bain. Il existe encore de nombreux styles et design de chaise pour salle de bain à part ces 20 idées qu’on a présenté. Dans tous les cas on espère que vous avez trouvez le modèle et le style qui vous convient et bien sûr celle qui convient au style de votre salle de bain. Profitez d’un bon moment de détente à présent ! 

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)