Canapé clic clac: Idées pour créer un espace polyvalent chic que les invités vont adorer

Vous avez un petit espace et vous êtes à la recherche d’un canapé qui vous fera à la fois économiser de place et confortable ? Optez pour le canapé Clic-clac.

Se transformant en lit en deux trois mouvements comme son nom l’indiquent, il est un incontournable pour les appartements et les studios.

Toutefois, on se retrouve dans l’embarras du choix avec les différents modèles et coloris dans les magasins. Ne paniquez pas, on a trié et regroupé spécialement pour vous dans cet article 15 idées de canapé clic clac pour tous les styles d’intérieurs.

Scroller jusqu’à la fin pour trouver le modèle que vous recherchez.

1. Banquette clic clac 3 places

Canapé clic clac de couleur gris anthracite style moderne

Que votre salon soit spacieux ou petit, cette banquette Clic-clac trouvera sa place aisément. Facile à actionner, il fera un lit d’appoint confortable pour vos invités à l’improviste. Grâce à sa couleur noire, il se marie très bien avec n’importe quel couleur et apporte une ambiance chaleureuse à votre salle de séjour.

2. Canapé Clic-clac en tissu bleu

Canapé clic clac tissu bleu design sobre et élégant

Avec sa couleur bleue, il est à la fois sobre et attrayant. Ses coussins rembourrés de mousse vous offriront une assise et un couchage hors du commun. Il suffit de tirer sur son siège et vous avez un lit en plus dans votre demeure. Avec une structure en bois et ses pieds effilés, il est résistant et robuste, mais apporte également une touche d’élégance à votre salon.

À voir aussi : idées de canapé clic clac de chez la Redoute

3. Canapé Clic-clac droit en similicuir

Banquette clic clac avec capitonnage simili noir design moderne

Voici un canapé qui s’adapte à tous les styles d’intérieurs. Industriel, moderne ou rétro, avec ce modèle, votre salon aura une allure élégante et sophistiquée. Son revêtement capitonné apporte davantage une note originale à ce modèle. Au moyen de son dossier inclinable, il se transforme rapidement en lit double place, parfait pour vos soirées télé en famille.

4. Canapé Clic-clac avec accoudoir relevable

Canapé clic clac compact en tissu bleu design scandinave

Que ce soit dans le salon, dans votre chambre ou encore dans votre bureau, ce canapé fera votre bonheur ainsi que celle de vos convives en termes de confort et de fonctionnalité. Avec son accoudoir relevable et ajustable, il est à la fois canapé et lit. Vous pouvez aussi enlever le dossier pour gagner un peu de place lors de votre couchage, à vous de voir !

Si ce canapé vous plaît, vous pourrez aussi apprécier les modèles de canapés de chez Conforama.

5. Canapé Clic-clac jaune moutarde

Canapé lit en tissu jaune très confortable design scandinave

Vous avez un espace un peu étroit pour investir dans un canapé tout entier ? Une simple banquette ajustable et convertible fera l’affaire. Sa couleur jaune moutarde confère un peu de couleur et un style innovant à votre intérieur. Un dossier raccordable et des accoudoirs relevables, vous avez l’embarras du choix en termes de design. Lit, méridien ou en encore canapé, à vous de choisir.

6. Canapé Clic-clac spacieux bleu minuit

Canapé clic clac velours bleu nuit design simple et élégant

Avec sa couleur sobre et unie, détente et atmosphère relax seront au rendez-vous de jour comme de nuit. Ses accoudoirs en bois apportent beaucoup de charme à ce modèle de canapé. En un simple clic, il se transforme en lit, il suffit d’abaisser le dossier et le tour est joué !

7.  Canapé au sol Clic-clac blanc

Canapé clic clac velours blanc très confortable

Ayant l’allure d’une simple couette, ce canapé sera le centre de l’attention de vos hôtes. Agréablement doux au touché, il sera un vrai complice pour vos moments de détente. En mode-lit ou en mode assise, il vous offrira un confort inégalable. Rabaissez juste son dossier et votre couchage est près.

Nous avons des modèles de la Maison du Monde similaires à ce canapé.

9.  Canapé Clic-clac noir et gris

Canapé clic clac en revêtement bi-matière très confortable

Ce canapé sera un complément de meuble parfait pour un bureau ou un salon moderne. Avec ses lignes fines et épurées, votre intérieur aura une allure classe et chic. Son revêtement bicolore lui permet de s’adapter à tous les styles d’intérieurs. Canapé ou lit, il ne reste plus qu’à choisir le mode qui vous convient !

10. Canapé clic clac 1 place couleur vert d’eau

Canapé convertible en tissu vert d’eau design très astucieux

Si vous aimez lire sur votre canapé, alors ce modèle 1 place sera votre allié. Transformable en couchage ou en chaise longue, il vous offrira le confort qu’il vous faut pour votre séance de lecture. Sa couleur vert d’eau et ses pieds en bois accentueront la beauté de votre salon et apporteront un peu de fraîcheur à l’ensemble de votre décor.

11. Canapé Clic-clac en velours rose tendre

Banquette clic clac 2 places en velours rose design et pratique

Son cadre en pin et son revêtement en velours rose vous offrira un bon moment de détente et confère à votre intérieur un aspect cosy, voire même romantique. Accompagné de deux grands coussins pour accentuer votre confort, il se déplie facilement pour vous offrir un couchage exceptionnel. Opter pour un tapis cocooning pour agencer votre décor et le résultat sera magnifique.

12. Canapé Clic-clac avec un cadre en métal

Canapé clic clac 2 places en revêtement tissu jaune moutarde tendance

Cadre en métal et revêtement jaune moutarde, ce canapé sera la touche de fantaisie et d’originalité dans un salon classique. Avec son siège long et spacieux, il peut recevoir vos amis et familles sans difficulté en leur offrant une assise ou un couchage paisible. Robuste et résistant grâce à son piètrement en métal, il fera le bonheur de votre famille pour encore plusieurs générations.

12.  Canapé Clic-clac en cuir vintage

canape clic clac capitonne 3 places en microsuede marron 1000 0 30 175797 21

Combinant fonctionnalité et design, ce canapé Clic-clac en cuir apportera une touche de chic vintage à votre demeure. Parfait pour un bureau ou un salon au style rétro, il sera une pièce d’exception qui sublimera votre intérieur. Avec son dossier et son assise capitonnée, mais amplement rembourrée, votre assise et votre couchage seront plus que confortables.

À parcourir aussi : idées clic clac de chez But.

13. Canapé Clic-clac noir avec un revêtement synthétique   

Canapé-lit en cuir noir tendance et élégant

Ce modèle un peu compact sera un parfait complément pour tout type d’intérieur. En plus de sa capacité à s’adapter dans tous les types de décors, son dossier inclinable en trois positions vous apportera un bien-être incomparable. Opter pour un grand tapis blanc comme accompagnement pour harmoniser votre déco.

14-  Canapé Clic-clac avec un dossier divis

Canape clic clac velours pieds effet laiton CLOVIS

Vous voulez plutôt vous assoir et lire un bon livre pourtant votre mari veut faire une sieste ? Plus besoin de chercher ailleurs, avec ce modèle dans votre intérieur, le problème est réglé. Grâce à son dossier séparé, vous pouvez tous les deux profiter de ce canapé amplement garni pour un confort inégalable en assise comme au couchage.

15.  Canapé Clic-clac avec dossier rabattable

Canapé convertible clic clac très élégant design ultra moderne

On galère souvent lors de nos moments ciné à trouver un endroit pour déposer nos snacks et boisson. Avec ce canapé, la solution est tout offerte grâce à son dossier central rabattable. En abaissant le dossier, vous pouvez profiter de votre film sur un grand lit confortable. C’est plutôt cool non ?

Quelles sont les meilleures marques de canapés convertibles clic clac?

pouce levé  ACHETER UN CANAPÉ, consultez le guide complet !

Comment décorer sa chambre avec un canapé convertible ?

Le canapé convertible a toujours été l’allié des petits espaces tels que les studios et les appartements. C’est également un mobilier de prédilection pour compléter la déco de votre chambre. Si vous avez ce meuble d’exception ou envisagez d’en acquérir un, voici quelques points à prendre en compte pour réussir votre déco.

1. Trouvez un canapé-lit qui s’intègre bien dans votre pièce

Clic-clac, BZ ou encore canapé tiroir, chaque modèle de canapé convertible est différent, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils se transforment tous en lit. Misez sur des petits modèles classiques à deux places si l’espace au sol de votre chambre est restreint et dans le cas contraire, le canapé d’angle convertible est un choix judicieux pour une chambre harmonisée.

 2. Choisissez une couleur et un style qui correspondent à votre décor

On dit souvent que la couleur révèle le décor, c’est pourquoi faire le bon choix est nécessaire. Si vous voulez un canapé-lit passe-partout et qui s’intègre facilement peu importe le décor, privilégiez les couleurs neutres telles que le gris ou le beige. Pour les amoureux du style scandinave et minimaliste, les couleurs pastel seront favorables pour apporter une touche chaleureuse à votre aménagement. Enfin, si vous aimez prendre des risques pour un décor original, audacieux et qui sort des sentiers battus, les couleurs vives sont vos alliés. 

3. Ajoutez quelques coussins pour plus de confort

Petit ou grand modèle, les coussins sont des accessoires inséparables du canapé. Apportant d’une part un côté esthétique et d’un autre un supplément de confort, c’est un élément clé de la déco. En jouant sur les couleurs, la forme et bien sûr le nombre, vous pouvez créer un canapé-lit confortable avec un design hors du commun. Carrée, rectangle ou ronde, jaune ou gris, à motif ou unis, à vous de choisir celle qui convient à votre canapé. 

4. Placez quelques objets décoratifs sur le lit pour le personnaliser

Pour rendre votre décor unique et inégalable, misez sur la personnalisation. Avoir des accessoires décoratifs placés un peu partout dans la chambre, même sur le lit sera un grand atout. Linge de lit unique ou encore des plaids, tous fonctionnent alors à vous de voir l’option qui ira de pair avec votre aménagement. 

5. Assurez-vous que le lit soit confortable pour dormir

Peu importe le modèle de canapé, qu’il soit modulable ou pas, le confort est primordial pour une bonne nuit de sommeil. Pour un meilleur couchage, le choix du matelas, de son revêtement et de son épaisseur joue un grand rôle. Pour un accueil optimal, optez pour un matelas revêtu de velours garni de mousse polyuréthane avec une épaisseur de plus de 10 cm est un bon choix. N’hésitez surtout pas, lors de votre achat ou de la commande d’un canapé convertible, à essayer le modèle pour voir s’il vous convient ou pas. 

Mots de la fin

Qu’il se transforme en lit, en méridienne, en canapé ou en chaise longue, le modèle clic clac nous permet à la fois de gagner de place, mais aussi un meuble polyvalent pratique pour notre quotidien. Il existe encore de nombreux modèles, par contre avec ces idées qu’on vous a proposées dans cet article, on espère que vous avez trouvé celle qui vous convient. Dans tous les cas, on vous souhaite une bonne continuation et a bientôt !

Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)