Au petit déjeuner, au milieu de la matinée, après le déjeuner, après le dîner, seul, en compagnie, à la maison: il existe mille occasions de consommer du café. Les cafetière pour la préparer sont également très différentes.

Au petit déjeuner, au milieu de la matinée, après le déjeuner, après le dîner, seul, en compagnie, à la maison: il existe mille occasions de consommer du café. Les machines pour la préparer sont également très différentes.
Ils vont du moka classique au le automatiques en passant par les machines à capsules.

Moka

Pour préparer un bon café avec de la moka, l’eau doit être absolument froide, si vous utilisez l’eau du robinet, elle doit être pauvre en calcaire.
En outre, vous devez choisir avec soin le mélange de poudre, dont le goût change également en fonction de l’origine des variétés. Le mélange doit être stocké dans un récipient bien fermé. Comme le café a tendance à absorber des odeurs qui altèrent très facilement son arôme, il est conseillé de le tenir à l’écart des aliments à forte odeur.
Deux autres conseils importants pour préparer un bon café sont de placer la moka sur une flamme basse, et de ne jamais écraser, ni presser le mélange qui est inséré dans le filtre.
Il est également essentiel de ne jamais laver le moka avec du détergent, un simple lavage à l’eau suffit.

Machines à café automatiques

Parmi les différentes cafetières, les automatiques méritent certainement une note supplémentaire.
Celles-ci font tout par elles-mêmes, certaines d’entre elles permettent même de moudre les grains de café à l’instant même, et comme le café est riche en arômes volatils une fois moulu, elles se dégradent en somme. Ces cafetières permettent de moudre les grains au moment de la dégustation pour conserver la fraîcheur du café intacte et donner une tasse riche de tous ses arômes.
En outre, de nombreuses cafetières proposent diverses fonctions alternatives au café, comme le capuccinateur, l’eau chaude pour la préparation du thé ou de la tisane.


De plus, nos machines modernes sont presque toujours dotées d’une fonction de nettoyage automatique intégrée au bouton de commande afin d’offrir un nettoyage automatique facile et sûr de tous les composants.
Le système de contrôle avec écran tactile est la dernière technologie en date pour donner une technologie avancée à des actions quotidiennes aussi simples que de boire un café à la maison.

Machines à café à capsules

Les machines à café à capsules offrent la possibilité de faire un bon café dans différents crus conditionnés pour la vente, tout en ayant un design élégant.
Les machines à capsules de café offrent des lignes simples et une conception modulaire, et s’adaptent notamment à tout type d’espace de cuisine.
Le système pratique de perçage automatique extrait et éjecte également la capsule de café insérée et produit le café.
Ces machines à café sont donc très simples et faciles à utiliser. En outre, comme elles sont entièrement automatiques, elles facilitent la vie de ceux qui les utilisent en leur donnant la possibilité de déguster un bon café à tout moment.


ACHETER UNE PETIT ÉLECTROMÉNAGER, consultez le guide complet!


Choix de la rédaction


Expresso Barista – PHILIPS

Informations techniques

Type de café: Capsule
Nombre de tasses: 2
Puissance: 1450 W

Inconvénients

Disponibilité des pièces détachées 2 ans.

Avantages

Doté d’un design aux formes élégantes, elle s’intégrera facilement dans tous les types de cuisine. Détecte automatiquement la taille des capsules et sélectionne le réglage optimal pour chaque café. Simple d’utilisation : Via un simple bouton de mise en route, vous allumez votre machine. Ensuite, une simple pression sur l’un des boutons, vous permet de choisir le nombre de tasses que vous souhaitez.
Une eau toujours pure grâce à l’indicateur de détartrage!

Conclusion

Intelligente et simple à utiliser. Prenez deux fois plus de plaisir en préparant deux expressos simples à la fois ou un double expresso dans une seule tasse! Savourez un expresso en utilisant des capsules classiques.


Machine à café automatique avec broyeur à grains

Informations techniques

Dimensions: 24,5 x 33 x H 36,6 cm
Matériau: Acier Inoxydable
Puissance: 1450 Watts
Nombre de tasses: 2
Fabriqué en France

Inconvénients

Il n’y a pas de fonction d’arrêt automatique.

Avantages

Machine à expresso entièrement automatique avec broyeur à grains pour des espressos et des cafés allongés de qualité professionnelle.
Carafe à lait en inox pour chauffer et mousser le lait.
Grâce à l’écran LCD très intuitif, le contrôle précis s’offre à vous, avec trois niveaux de température et trois finesses de broyage des grains de café pour des boissons sur mesure.

Conclusion

Son mode mémo pratique enregistre vos paramètres préférés pour obtenir de parfaits résultats à chaque fois!


Machine à café à capsules Nescafé Dolce Gusto

Informations techniques

Dimensions: 22.1 x 17.6 x H 36.8
Type de café: Capsule
Puissance: 1500 W

Inconvénients

Il n’y a pas de fonction d’arrêt automatique.

Avantages

Elle permet de préparer du bout des doigts de parfaits expressos et de délicieuses boissons lactées grâce à sa molette de sélection intuitive.
Grâce aux capsules scellées hermétiquement, préservant la fraîcheur du café, vous dégusterez à chaque fois des tasses riches en arômes.Une fois insérée, chaque capsule ajuste automatiquement la pression nécessaire à la boisson sélectionnée.

Conclusion

Est une machine à café compacte au design unique!


Dosettes ou capsules?

Si vous deviez choisir entre la plaquette ou la capsule, vous pourriez penser au départ qu’il n’y a pas de disparité, mais ce n’est pas le cas.
Les machines à dosettes sont disponibles aussi bien dans la version avec le bras identique à celui fourni en barres que dans la version plus moderne avec un compartiment à conteneur où la dosette peut être directement insérée. Le système de capsule, en revanche, ne nécessite pas l’utilisation d’un dispositif externe puisque le récipient en aluminium sera inséré directement à l’intérieur de la machine. Il s’agit donc d’un système plus moderne car il permet la meilleure conservation du mélange grâce à l’enveloppe étanche qui conserve l’arôme pendant de longues périodes.