20 idées pour aménager salon canapé Habitat

La cuisine est peut-être le cœur de la maison, mais le salon est sans aucun doute le lieu de rencontre le plus chaleureux. En choisissant le bon mobilier, vous pouvez créer un espace confortable, accueillant et esthétiquement agréable où votre famille et vos invités aimeront se retrouver. Nous avons sélectionné 20 idées pour aménager un salon avec canapé habitat pour libérer plus d’espace dans votre salle de séjour. Commencez à scroller et à trouver celle qui vous plaît !

1- Fauteuils, canapés et sofas

Fauteuils, canapés et sofas

Les canapés sont souvent la première chose à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de déterminer les éléments essentiels du salon dont on a besoin dans sa maison. En effet, sauf contraintes d’espace, les canapés constituent l’élément principal de la plupart des salons. Cela dit, il existe un large éventail de types, de styles et de tailles de canapés. Ici, la petite table basse à roulettes est entourée de jolis lots de sofa au design classe. N’hésitez pas à ajouter un grand tapis au centre pour cadencer l’ambiance.

2- Canapé habitat vert foncé

Canapé habitat vert foncé

Démarquez le style de votre salon avec ce modèle de sofa à la fois noble, luxueux et très tendance. Il est Armé du charme de la vie urbaine. Une fois assis, vous découvrirez que les coussins d’assise en forme de T et les coussins de dossier en mousse offrent un confort et un soutien optimaux. Conçus en interne, les larges accoudoirs et les pieds cylindriques de ce canapé lui confèrent une touche masculine. Qu’attendez-vous de plus ? Montez-le et installez-vous confortablement.

3- Canapé 2 places en tissu

Canapé 2 places en tissu

Ce joli modèle de canapé est parfaite pour un petit espace. Revêtu d’un tissu gris chic, le canapé est doté d’un design à la fois classique et simple. Doté de généreux accoudoirs incurvés et d’épais coussins de dossier carrés, il allie le milieu du siècle à la modernité. C’est l’endroit idéal pour se prélasser avec son livre ou sa série préférée. Vous pouvez vous y installer confortablement.

4- Un sofa habitat blanc

Un sofa habitat blanc

Osez démarquer votre salle de séjour avec cette idée très ingénieuse. Le mélange de verts, de bruns et de noirs apporte l’ambiance parfaite à ce salon. Jouez sur les proportions. Des pieds massifs et galbés soutiennent un plateau de table mince et arrondi en bois de récupération fini noir clair, pour un look global et organique et une ambiance artisanale. Elle est accompagnée d’un joli canapé habitat blanc à fourrure et quelques coussins aux nuances douces. Ce qui rend cette idée unique, c’est le grand tapis aux finitions naturelles.

5- Un grand canapé tout blanc

Un grand canapé tout blanc

Si les dimensions du salon sont un facteur essentiel dans le choix du canapé, la façon dont la pièce est utilisée influencera également la taille du canapé qui convient le mieux à votre espace. Lorsqu’une pièce est principalement utilisée pour recevoir des visiteurs, deux canapés face à face peuvent s’avérer plus conviviaux qu’un seul grand canapé qui place les personnes assises en file indienne. Il faudra donc réduire la taille des canapés en prévoyant un espace suffisant entre eux et autour d’eux.

6- Canapé bleu au design unique

Canapé bleu au design unique

La forme du canapé est également un élément clé. Si la pièce est basse de plafond, optez pour un canapé à dossier bas afin que le design soit proportionnel à la hauteur de la pièce. Un design avec un dossier bas peut également créer l’illusion d’un espace supplémentaire sous des hauteurs de plafond plus habituelles. Ici, le mélange modernes-rétro et les lignes des courbes glamour sont de rigueur, tandis qu’à l’autre extrémité de l’échelle, une esthétique brute, organique et non raffinée fait aussi son apparition.

7- Un canapé au design courbé

Un canapé au design courbé

Voluptueuses ou légèrement arrondies, les courbes rehausseront l’agencement et adouciront l’aspect général de votre pièce. Avec cette idée, vous ajouterez une touche très esthétique à la décoration de votre salon. La disposition plus formelle de deux canapés face à face a été délaissée au profit de formes plus décontractées et galbées qui offrent à la fois confort et espace suffisant pour recevoir.

8- Canapé bleu deux places

Canapé bleu deux place

Ce canapé est prêt à vous accueillir chez vous. Avec son design d’inspiration vintage, ce sofa deux places est confortablement traditionnel. Le velours de luxe et les pieds en bois tourné ajoutent à l’opulence. Laissez-vous bercer par la douceur. Les coussins d’assise et de dossier en mousse remplis de fibres sont délicieusement moelleux. Les coussins du dossier sont réversibles. Vous pouvez les retourner et les intervertir pour éviter la sensation d’enfoncement. 

9- Canapé bleu en velours

Canapé bleu en velours

Avec ses élégants accoudoirs incurvés et ses coussins profonds, le canapé en velours bleu encre fait un clin d’œil au design du milieu du siècle. Il offre le plus grand confort avec des coussins d’assise en mousse garnis de plumes et des coussins de dossier remplis de plumes. Les touches de finition comprennent des pieds en chêne foncé et des détails de couture le long des accoudoirs incurvés. Rembourré dans le velours le plus luxueux, ce tissu à poils profonds est extrêmement doux au toucher tout en étant résistant.

10- Canapé d’angle habitat

Canapé d’angle habitat

Le revêtement en tissu gris anthracite à effet lin donne à ce canapé une élégance bien marquée. En tout cas, il convient à un intérieur contemporain, voire ultramoderne. À part cela, grâce à sa propriété réversible, il est facile à agencer, quel que soit l’angle. Ce modèle se transforme facilement en couchage d’appoint par sa fonction convertible qui est très pratique. N’oubliez pas de mettre un tapis à motif scandinave sur le sol pour mettre en valeur la beauté de l’ensemble.

11- Sofa habitat convertible

Sofa habitat convertible

Gagner un peu d’espace avec ce canapé dans votre salon. Parfait pour un intérieur au style scandinave, ce modèle est à la fois décoratif et très pratique. Vous avez la possibilité de le transformer en lit d’appoint juste en quelques secondes grâce à sa fonctionnalité convertible. D’ailleurs, vous pouvez profiter de son confort incomparable avec ses coussins doux et moelleux.

12- Canapé habitat avec des têtières

Canapé habitat avec des têtières

Si vous voulez accentuer la beauté de votre pièce, ce canapé d’angle est parfait pour vous. Par contre, ce modèle se marie avec un espace ultra-moderne pour accentuer sa décoration. La couleur beige s’harmonise à la fois dans une pièce de couleur vive ou dans un espace à teinte claire. Vous avez la possibilité de l’accompagner d’objets de déco design et moderne pour harmoniser l’ensemble.

13- Un canapé modulable

Un canapé modulable

Ce canapé est également lié à une autre idée pour les petits salons : les fauteuils d’amour. Les fauteuils d’amour sont parfaits pour les petits espaces, devant les fenêtres, où il n’y a peut-être pas de place pour un grand canapé. Il est aussi pratique même pour les très grands espaces qui ont besoin d’une autre forme d’assise, mais qui ne peuvent pas accueillir un autre canapé de taille normale. Les fauteuils d’appoint peuvent ainsi être amusants. N’hésitez pas à expérimenter différentes couleurs et textures de rembourrage, pour ajouter une tension visuelle intéressante dans votre salon.

14- Espace d’assise avec un design dos à dos

Espace d'assise avec un design dos à dos

Si vous disposez de l’espace nécessaire, un canapé double-face permet de disposer de beaucoup plus de places assises. Ce modèle est parfait si vous recevez souvent des invités. C’est aussi un excellent moyen de définir des zones dans un espace ouvert. Un côté peut faire face à la télévision, par exemple, tandis que l’autre se trouve en face de quelques fauteuils, ce qui crée un espace propice à la conversation.

15- Un sofa habitat modulable

Un sofa habitat modulable

Si vous recherchez un modèle élégant et chic, le voici. En partant de son design à ses pieds en métal, ce modèle allie raffinement et charme. Avec ces deux petits coussins de même couleur que le revêtement du canapé, le confort sera accentué et votre décor harmonisé. Grâce à sa fonction modulable, vous pouvez les installer séparément ou ensemble, à vous de choisir.

16- Un sofa habitat résistant et personnalisable

Un sofa habitat résistant et personnalisable

Un canapé de chez la Redoute qui combine esthétique et fonctionnalité est toujours la bienvenue dans notre intérieur. En choisissant ce modèle, l’ambiance rustique et champêtre sera au rendez-vous. Grâce à son cadrage en bois, ce canapé est à la fois robuste et stable. N’hésitez pas à le décorer avec un plaid cocooning pour apporter une ambiance cosy à votre intérieur. Ce qui la rend unique en son genre, c’est que vous avez la possibilité de changer de coussin et siège en fonction de vos besoins.

17- Canapé habitat avec housse

Canapé habitat avec housse

Ce canapé gris est à la fois décoratif et très pratique. Car si vous voulez changer de couleur, vous n’avez pas besoin de toucher au canapé en entier. Il vous faut juste des housses adaptées. Ici, elles sont en gris, et s’harmonisent avec l’ensemble de la décoration. En effet, vous pouvez aussi coudre vous-même les housses pour avoir un modèle unique et original.

18- Sofa habitat design noir et blanc

Sofa habitat design noir et blanc

Le noir et le blanc sont deux couleurs intemporelles quand on parle de déco d’intérieur. Apportant un aspect classe et luxueux, ces deux couleurs marchent tout aussi bien avec les canapés comme sur cette photo. Avec son design authentique et perfectionné, il sera difficile de ne pas le remarquer. N’hésitez pas à choisir des accessoires de déco moderne et esthétique pour bien harmoniser l’ensemble.

19- Canapé habitat cosy

Canapé habitat cosy

Vous voulez apporter une ambiance nordique dans votre salon, optez pour ce petit canapé blanc en tissu. Avec son revêtement tout en blanc et son piètement en bois, ce modèle est parfait pour rendre votre séjour exceptionnel et admirable. Accompagnez-le d’un petit tapis scandinave pour harmoniser votre décor. Vous pouvez aussi opter pour des coussins colorés pour cadencer l’ambiance.

20- Petites salles de séjour

Petites salles de séjour

Contrairement à ce que l’on croit souvent, pousser toutes les pièces contre les murs n’est pas la meilleure façon de disposer les meubles dans un petit salon. Cela crée un espace gênant au milieu et met en évidence l’exiguïté de la pièce. Au lieu de cela, tirez les meubles vers le centre pour créer une atmosphère plus ouverte.

Conclusion

Les possibilités de placer des meubles dans un salon sont presque infinies. La meilleure manière de placer votre canapé, vos chaises, vos tables d’appoint et autres dépend généralement de la forme de votre pièce et de son utilisation. Les modèles de canapé habitats sont passe-partout, car vous pouvez les coller contre le mur, placer au centre de la pièce ou de laisser un petit espace libre derrière chaque sofa. C’est pourquoi, nous avons trié ces 20 idées soigneusement, pour vous aider à bien agencer votre salon. N’attendez plus une seconde, commencer à aménager votre saloon.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)