Doté d’un plateau transparent et/ou d’un compartiment pouvant contenir des objets de dimensions variées, la table basse vitrine offre aux collectionneurs… la possibilité de contempler leurs pièces préférées tout en prenant le thé. Ce meuble deux en un se décline dans tous les styles et se prête à de multiples mises en scène.
ACHETER UNE TABLE BASSE, consultez le guide complet !
Questions / Réponses
La table basse vitrine tiroir
Pratique pour renouveler facilement et rapidement le contenu de votre vitrine, la table basse vitrine avec tiroir est idéale pour vos photos de vacances. Et seuls les objets d’une petite hauteur peuvent être exposés.

table basse vitrine à tiroir
La table basse vitrine compartimentée
Pour une décoration bucolique, des coquillages ici, un pot pourri là, qui ont besoin de limites pour ne pas rendre un effet trop fouillis, optez pour une table qui possède déjà des compartiments séparés.

table basse vitrine compartimentée
C’est sympa d’exposer vos plus belles trouvailles et d’en profiter confortablement installé sur votre canapé. De plus vous changez la déco quand vous le souhaitez !
Pour faire le bon choix de votre future table basse vitrine, vous devez vous intéresser à ces 3 critères :
Choisir la bonne hauteur
En fonction de votre collection ou tout simplement des différents objets que vous souhaitez exposer, il vous faudra évaluer quelle table convient au niveau de sa capacité d’accueil. Ce ne sera pas la même taille nécessaire pour une maquette d’avion ou pour des pièces de monnaie par exemple.

table basse vitrine d’un passionné de legos Star Wars
Choisir en fonction de la visibilité
Pour certains objets comme les timbres par exemple, la vision sur le dessus est suffisante, mais s’il s’agit de figurines, il est important de pouvoir les observer sur les côtés également . Certaines tables ont de larges rebords opaques qui gêneront la vue.

table basse vitrine blanche : seule la vue du dessus des objets en vitrine est possible
Choisir une table vitrine sécurisée
Pour des objets de grande valeur, des pièces de monnaie, ou qui peuvent présenter un danger pour les enfants, comme les armes, il peut être judicieux de se munir d’une table basse vitrine qui puisse se fermer à clef.

table basse vitrine grande vision et fermeture à clé pour éviter que les enfants ne touchent aux objets exhibés.
Remontons l’histoire de la table basse vitrine…
Au 16ème siècle…
A la Renaissance, au 16 ème siècle, les premiers « cabinets de curiosités » firent leur apparition. Ainsi, les scientifiques et les explorateurs exposaient leurs collections dans des vitrines. Tantôt minérales, animales ou végétales, les visiteurs pouvaient observer les pierres ou les fossiles, les coquillages ou les insectes exotiques, ou encore les herbiers de plantes médicinales. Ces lieux sont les ancêtres des musées.

cabinet de curiosité du 16ème siècle
Au 18ème siècle…
Au 18 ème siècle, les meubles vitrines sont créés et entrent dans les maisons . Ils permettent aux propriétaires de montrer leurs plus belles pièces d’argenterie ou de vaisselle, mais aussi leurs livres ou leurs armes.

meuble vitrine Louis XVI
Aujourd’hui…
De nos jours, nous avons tous, dans notre enfance ou plus tard, cédé à la tentation de collectionner quelque chose : les timbres, pièces de monnaie, bibelots, pierres, figurines, petites voitures … à chacun son hobby. Et quoi de plus agréable de pouvoir contempler sa collection dans sa vitrine et de la commenter fièrement à ses amis.

table basse vitrine ancienne : Objets-Deco.com
Mais dans nos intérieurs de plus en plus étriqués, malgré l’ingéniosité des concepteurs de vitrines qui s’évertuent à les rendre de moins en moins imposantes, il n’est parfois pas possible de se doter d’un tel meuble. Alors les fabricants ont eu l’idée ingénieuse de combiner table basse et vitrine !
Notre sélection de tables vitrines
table vitrine hévéa 100% massif – existe en forme carré- 439.00 euros table haut de gamme vitrine- vieillissement antiquaire – placage merisier – 959.00 euros
table à plateau de verre, laissant voir un tiroir à 4 compartiments – 185.49 euros table vitrine avec 2 tiroirs , métal teck et verre – 699.00 euros
table double plateau verre et hêtre massif – 249.99 euros table noir et bois, style shabby, rustique – plateau en verre se soulevant en 1 seule pièce – 229.99 euros
table carrée bois massif avec vitrine – 199.99 euros table vitrine contemporaine chêne cerusé – 177.35 euros
table basse vitrine style industriel. métal et tiroirs rangement- 399.00 euros table noire et bois- fait main – 700 euros ( +100 euros frais livraison)
Des modèles de tables basses vitrines originales et pas cher
table blanche , plateau vitré qui se lève. 102.00 euros table blanche vitrine à 2 tiroirs – 119.99 euros
La table basse vintage au plateau en verre trempé à 191,55 €
Dimensions : 120 cm * 60 cm * 43 cm caisson bouleau massif, MDF, verre trempé, noir pied laiton | On aime : l’élégance du noir en transparence et en opaque. Le détail vintagedes embouts de pieds laiton. Le piétement en bois massif. L’effet miroir du verre . |
On aime moins : le noir, le verre, attention à la poussière et aux traces de doigts. | une table vitrine élégante et en subtilité. Son design à l’ancienne donnera de la valeur à votre salon. Pour voir d’autres tables vintage, “c’est par ici” |
La table basse carrée en chêne massif avec plateau de verre gris ou bleu et cordes à 699.99 €
Dimensions : 90 cm * 90 cm – H : 30 cm chêne massif, verre teinté 8mm, cordes en coton Livrée montée | On aime : une vraie créativité . le verre teinté. Une pièce unique solide et de qualité.On peut jouer avec la transparence colorée. |
On aime moins : le délai de livraison , jusqu’à 12 semaines. | Quand on aime on ne compte pas, mais cette table est une décoration à part entière. Osez le bleu. |
La table basse vitrine fait appel à votre imagination : ne décevez pas ses attentes ! Beaux livres, bijoux, vaisselle, photos… il existe de multiples façons de la mettre en valeur et de susciter la curiosité – ou l’admiration – de vos invités à l’heure de l’apéritif…