Table basse japonaise

Avec leurs bois exotiques aux teintes chaudes et leur design épuré aux lignes harmonieuses, les tables basses japonaises introduisent un subtil parfum d’Orient dans votre décor. Très fonctionnelles, toujours de qualité, elles vous séduisent par leur capacité à transfigurer subtilement mais durablement votre salon.

Liste en détail

Table basse japonaise en bois massif

table basse japonaise
  • Lignes contemporaines et épurées, le bois massif
  • Angles très marqués
  • Design unique qui se marie avec tous le styles

Description

Dimension: 120 x 60 cm x – Hauteur 40 cm

Matériaux: Bois massif et fer pour les pieds.

Cette table basse japonaise ira parfaitement dans presque tous les styles de salon. Vous pouvez vous y installer assis par terre ou sur des petites chaises ou poufs supplémentaires. Grâce à ses pieds rentrés vers l’intérieur, il est facile de placer les chaises en dessous de la table.

Ce modèle est très simple et c’est ça qui en fait sa beauté. Laissez vous charmer par le parfait mélange japonais et européen. De plus, la couleur du bois ajoutera de la chaleur dans votre pièce. Enfin, les pieds en fer sont de classe A et vous assurent donc une stabilité et résistance à toutes épreuves.

Elle peut se placer sur un tapis ou à même le sol. Dans tous les cas, elle sera la pièce centrale de votre salon!

La table basse japonaise Original

table basse japonaise originale
  • Le modèle le plus originale de notre sélection
  • Peu de stabilité
  • Un meuble parfait pour poser votre décoration

Description

Matériaux: Bois massif en racine de teck, qualité naturelle

Dimension: Diamètre 70 cm – Hauteur 60 cm

Que dire de cette table basse? A part qu’elle est magnifique et super originale. Nous sommes tombés amoureux!

Les surfaces en bois affiné produisent un effet saisissant. Son aspect naturel et expressif dégage quelque chose de spéciale qui ajoutera une touche de de paisibilité à votre intérieur.

Cependant, attention à sa stabilité. Contrairement aux autres modèles de notre catalogue, cette table basse n’est pas faite pour mettre au milieu de votre salon pour manger dessus. Celle-ci sera mieux dans un coin de la pièce avec un pot de fleur ou une jolie lampe dessus.

Table basse japonaise idéale pour manger

table basse japonaise pour manger
  • Idéale pour manger en couple ou en famille
  • Modèle très simple
  • Une table simple mais qui "fait son job"

Description

Dimension: 150 x 68 – Hauteur 37,8 cm

Matériaux: Placage chêne finition 18mm naturelle nitrocellulosique et pieds en bois massif , un choix original autant qu’un gage de solidité.

Le design est sobre mais efficace. Ce modèle est une table basse qui se présente dans le plus simple appareil, parce qu’elle sait que rien ne lui va mieux que le bois brut et les formes géométriques!

Si vous cherchez une table basse pour votre salon dans des couleurs universelles, c’est ce qu’il vous faut. Elle est parfaite pour poser ses pieds dessus mais aussi pour accueillir vos petites décorations. Les soirs où vous préferez manger dans le salon, elle sera aussi parfaite pour accueillir vos plats pour un souper dans le fun et la bonne humeur.

Table basse en bambou taman bois clair

  • Fabriquée de façon artisanale
  • Convient mieux pour le jardin
  • Table superbe pour mettre sur une terrasse

Description

Poids : 8,5 Kg
Dimension produit : L 60 x P 90 x H 48 cm
Composition : Bambou naturel

Cette table basse japonaise de chez Decoclico est ravissante et aimera un coté naturelle dans votre jardin.

Ne vous fiez pas aux apparences! Même si elle est faite de babou, cette table est très solide. En effet, avec ses 8,5Kg attendez vous à quelque chose de résistant que vous allez pouvoir garder des années sans trop d’entretien.

Table basse japonaise en bois d’acacia

table basse japonaise acacia
  • Parfaite pour les terrasses, très facilement déplaçable
  • Couleur unique
  • Table parfaite pour l'été en acacia

Description

Dimension: 97 x 55 cm x – Hauteur 43 cm

Matériau: Bois d’acacia

Cette petite table est, avec sa petite taille, parfaite pour vous accompagner pendant les après-midi d’été sur votre terrasse.

Son bois clair accompagne magnifiquement quelques plantes et de la déco de couleur blanche. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi acheter les chaises qui vont avec.

A quoi ressemble la décoration d’intérieur à la japonaise ?

Simplicité avant tout

La table basse japonaise, dite “shabudai”, est très simple, tout comme l’ensemble des meubles qui composent une habitation au pays du soleil levant. C’est la fonctionnalité qui est mise en avant avec une décoration d’intérieur minimaliste.

salon japonais traditionnel

Les accessoires dans le salon

Les matières principales qui composent les meubles sont le bois, le bambou et la pierre. Et tous les objets de décoration que certains appellent “attrape poussière” sont inexistants. Les bibelots n’ont pas leur place dans un salon japonais. Parmi les accessoires les plus répandus encore aujourd’hui :

le tapis (tatami)

tatami

Tressé de nattes de jonc, il est même une unité de mesure pour évaluer la superficie d’une pièce ou d’une habitation. Ses dimensions sont précises (1,91 m de long sur 0,95 m de large).

Les coussins (zabuton)

coussin japonais

Ils sont nombreux dans le salon et ils font office de chaise. Ils sont utilisés pour toutes les occupations assises : manger, regarder la tv, travailler, etc…

Des objets en céramique

bol japonais

Des bols, tasses, assiettes, vases, etc. A l’époque les japonais réparaient ces objets lorsqu’ils étaient brisés par la technique du Kintsugi. Cela consiste à ” recoller les morceaux ” de manière subtile et artistique avec une laque saupoudrée de paillettes d’or. Et le bol japonais est l’accessoire indispensable pour y manger le riz blanc, présent à tous les repas.

Le bonsaï

bonsaÏ

La nature est très présente dans les foyers japonais par la présence du bonsaï mais également de nombreuses autres variétés de plantes. A l’époque en Chine, la création de jardins miniatures était considérée comme une forme d’art. Et les japonais ont repris cette tradition mais uniquement sur les arbres.

Une calligraphie

calligraphie japonaise

Cet art traditionnel qui consiste à écrire à l’encre de Chine des idéogrammes est très prisé. Les moines bouddhistes la pratiquent encore afin de s’élever sur un plan spirituel.

En définitive, le style japonais est un état d’esprit avant tout et c’est dans la simplicité des formes que les détails sont sublimés.

L'association avec vos meubles traditionels

Il est évidement possible d’ajouter une table basse japonaise dans un environnement de tradition européenne. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un meuble qui n’est pas trop extravagant et avec des couleurs simples.

Certains modèles purement japonais arborent des formes de dragon ou des couleurs très vives qui pourraient ne pas s’accorder avec votre décoration actuelle. Dans ce cas, le mieux est de prendre une table de couleur noire ou blanche, qui n’est pas trop basse et qui passe partout. Vous avez aussi le choix du modèle en bois qui ajoute une touche de prestige mais qui est moins évident à marier avec votre décoration.

Conclusion

Faire le choix d’une table basse japonaise pour son salon, c’est faire le choix aussi bien de la qualité des matériaux que de la grâce du design. Un vent venu d’ailleurs souffle sur votre décor et le rend à la fois plus fort et plus beau !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *