Acheter une table basse : Un investissement irrésistible et indispensable

La table basse fait partie du mobilier indispensable dans la maison tout comme le canapé. C’est un élément central de votre logement. Si à une époque , le meuble télé et la table basse étaient assortis, désormais, aucune obligation.

Nous vous proposons de regrouper sur notre site les tables basses les mieux notées et de la meilleure qualité sur les sites de nos nombreux partenaires. Vous n’avez plus besoin de chercher sur des dizaines de site, nous le faisons pour vous.

Nos partenaires.

Maisons du monde, Made.fr, camif, tendencio, Home 24, etsy, Famous design, cdiscount, La Redoute Home, rue du commerce, ……


NOS COUPS DE COEUR DU MOIS :

Un Mode de vie :

On trouve même cet accessoire dans les petits appartements tandis que la table à manger y est absente. Elle fait alors office de meuble à tout faire. On y pose quelques affaires (magazines, clés, une bougie) et on la débarrasse pour manger dessus confortablement installé sur un pouf à même le sol. Quand arrive l’heure du film du soir, la table basse agit en tant que repose-pieds afin que les jambes soient allongées une fois confortablement installé sur le canapé. Bref la table basse est un meuble multifonctions !

Nous prenons nos apéritifs autour d’elle, ou nous finissons nos soirées autour d’elle. Vous prenez le thé avec une amie, ou posez votre tasse de chocolat ou votre mojito devant vous. Elle est tout à fait représentative de notre mode de vie, et même de notre personnalité.

Soirée entre amis à la maison à l’heure de l’apéritif

Une décoration centrale de votre maison :

La table basse est au milieu de votre salon, une pièce qui est pour beaucoup de familles le centre de la maison. Elle vous représente, vous allez la choisir pour son coté pratique, ou esthétique, ou votre décoration, c’est un achat plaisir.

Vous allez tenir de votre sol, tapis, parquet, carrelage. De votre canapé, de vos meubles. et de votre budget bien sûr.


Nous cherchons pour vous sur l’ensemble des sites les tables basses qui vous correspondent.

Les offres de tables basses pour agrémenter votre salon sont si nombreuses qu’il y a de quoi être perdu devant ce vaste choix. En chêne, en verre, relevable, avec rangement, de style scandinave ou marocain, blanche ou d’une autre couleur, ronde, carrée ou encore rectangulaire, c’est le brouillard dans votre tête !  Pour savoir comment choisir votre table basse, il y a quelques critères de sélection essentiels auxquels vous devez savoir répondre. Les voici :

Faîtes vous plaisir

Si cela peut paraître évident de répondre à la question “cette table basse me plaît-elle vraiment ?“, pour certaines personnes qui ont le sens de l’esthétique inné, pour d’autres c’est plus délicat. Quoi qu’il en soit il faut impérativement qu’en un clignement de cils après avoir posé les yeux sur un modèle de table basse vous soyez emballés. Nous vous proposons des tables à tous les prix que nous avons cherchées pour vous sur de nombreux sites.  

Sélectionnez plusieurs modèles

Nous avons sélectionnées pour vous les meilleurs produits sur le web. vous hésiterez entre plusieurs styles de tables. Autant certains n’hésiteront pas à mixer les styles, autant d’autres personnes préfèrent rester dans le même style. Vous cherchez une table originale, une table pas chère, une table laquée ou en bois. Laissez nous vous guider. 

Vous pouvez presque tout vous permettre.

Vous vous apercevrez très vite que la table basse laquée qui vous séduit ne convient pas du tout pour votre intérieur et qu’elle ne se marie absolument pas avec votre canapé, votre tapis ou votre papier peint, sans parler des autres meubles présents dans le salon. Son style moderne n’a pas sa place chez vous. 

Faites le tri

Donc le mieux est que vous naviguiez dans notre guide afin de sélectionner les meubles de salon qui vous plaisent sans vous poser de questions. Ce n’est qu’ensuite que vous regarderez en détail chaque table basse pour savoir si elle possède des rangements, si sa hauteur vous convient ainsi que si ses dimensions sont suffisantes, si le plateau en bois est facile d’entretien et ne s’abîme pas rapidement, si la table basse à roulettes vous séduit pour la déplacer facilement lorsque vous organisez un apéritif dînatoire, etc…

Pour quel usage ?

En fonction de votre mode de vie, de vos habitudes, et bien sûr de l’espace dont vous disposez dans votre salon, le choix de votre table basse doit correspondre. Par exemple si vous avez peu de place chez vous, peut-être qu’une table basse gigogne serait idéale, grâce à son “deux en une” qui une fois rassemblées n’en font plus qu’une. Si vous aimez recevoir en dilettante simplement pour boire un verre ou pour grignoter à la bonne franquette, une table basse ronde ou rectangulaire avec un double plateau sera peut-être la bienvenue. Une table basse relevable serait également un plus dans ce cas. Si en revanche ce meuble est plus utile à vos yeux pour poser les magazines que vous aimez feuilleter sur le canapé devant la télévision, une table basse design avec un plateau en verre conviendra sûrement pour en faire un bel objet de décoration d’intérieur. Ce ne sont là que quelques exemples qui vous permettent de savoir ce que vous souhaitez finalement faire de votre table basse, ce que vous en attendez au quotidien.

Dans quelle matière ?

Les matières des tables basses sont nombreuses et il y a vos goûts mais aussi votre mode de vie qui doivent vous inspirer dans votre choix. Si vous avez des enfants en bas âge une table basse ovale ou ronde sera peut-être plus adaptée afin qu’ils ne se blessent pas. Ou alors il existe des tables basses carrées et rectangulaires avec des bords arrondis. Si vous êtes des maniaques du ménages, une table basse laquée ne vous posera pas de problème car vous effacerez les traces de doigts régulièrement. Si vous aimez le robuste, privilégiez une table basse en bois, en marbre et même en béton, tandis qu’une table basse en rotin ou en verre sera plus fragile. Le retour en force de la table basse industrielle est également très tendance. Il faut donc parvenir à conjuguer la matière de la table basse qui vous attire avec vos moeurs.

Pour quel budget ?

Il est légitime de chercher une table basse pas cher. C’est d’ailleurs ce que le guide privilégie de premier abord pour la présentation de chaque type de table de salon. Cependant il ne faut pas non plus focaliser sur les petits prix. Inévitablement vous en trouverez des centaines dans toutes les grandes enseignes qui vendent de l’ameublement. Pensez que votre table basse va trôner près de votre canapé pendant de nombreuses années et qu’au final la différence de prix sera largement amortie dans le temps. Votre plaisir de la voir et de l’utiliser en sera décuplé. Car c’est important de se sentir bien chez soi pour accueillir ses invités et les recevoir autour de votre table basse bar au design scandinave ! Et si vous aimez bricoler la table basse palette ou en cagette a le vent en poupe actuellement. Vous pouvez l’acheter déjà fabriquée ou la créer vous-même façon DIY (Do It Yourself). Une chose est sûre elle ne vous coûtera pas bien cher !


Suivez le guide …….c’est par ici:

Les stars du moment :

Par style…


Par fonction...

Par matière...

Par origine...

Par forme...

Par couleur...

Infos – Tutos