Le canapé droit

Le canapé droit, un grand classique du salon

Aucun salon ne déroge à la règle et se doit d’être à la fois confortable et accueillant. Quoi de mieux que le canapé pour poser les bases de cet espace de vie si important au quotidien ? Le canapé structure l’espace et donne le ton à notre décoration d’intérieur. Tour à tour sobre et racé ou encore coloré et original, ce meuble apporte tout son caractère à la pièce et ne passe jamais inaperçu.

Le canapé droit, un meuble indispensable pour se détendre et recevoir

Mais s’il est un élément de décoration à part entière, le canapé offre surtout une vaste assise pour les membres du foyer et aux invités. Il se décline dans des versions 2 et 3 places la plupart du temps afin de s’adapter à nos besoins. Vous pourrez même le trouver dans une version 5 places pour les plus grands salons. Un meuble indispensable pour se détendre après une dure journée et pour recevoir amis et famille autour d’un verre ou d’une tasse.

canapé droit bicolore gris et blanc

Un canapé droit pour chaque style d’intérieur

canapé droit moderne Avec ses lignes épurées et son coloris uni, le canapé droit moderne se distingue par sa grande élégance. On le choisit pour les intérieurs dépouillés et lumineux, jouant sur les matériaux froids comme le verre et le métal.

Les coloris de prédilection pour ce modèle sont le gris, le blanc et le noir. On misera ainsi sur des tons assortis pour décorer nos murs et choisir nos meubles, sans oublier de placer quelques éléments de décorations de couleur vive afin de rehausser l’ensemble.

Le canapé moderne sera également un choix tout indiqué pour les bureaux et les halls d’entrée des bâtiments recevant de nombreux visiteurs.
canapé droit scandinave Grand favori des magazines de décoration, le canapé droit scandinave allie des formes douces et des détails authentiques, comme le revêtement en tissu et les pieds en bois naturel. Un canapé qui séduit par sa simplicité et son confort qui se fondent dans tous les intérieurs contemporains.

On aimera ajouter à notre salon des meubles chinés ou des plantes vertes variées pour apporter du charme à la pièce. Et pour encore plus de confort, on n’hésite pas à placer sur notre canapé de gros coussins de différents coloris et à jeter sur son dossier un plaid tricoté. Il ne manque plus que notre série favorite et une grande tasse de thé pour parfaire le tableau.
canapé droit baroque Avec son bois ouvragé, ses contours dessinant des arabesques et son dessus en tissu chargé, le canapé droit baroque imite les meubles anciens et apporte instantanément du cachet à notre salon. Il est ainsi parfait pour mettre en valeur les moulures et le plancher des appartements haussmanniens par exemple, ou compléter l’intérieur d’une maison de maitre. Le canapé baroque vous permet d’habiller un espace avec très peu de meubles tout en le rendant fonctionnel et tendance.

Pour ne pas surcharger la pièce, on privilégiera des murs blancs qui réfléchiront la lumière et valoriseront le sol que l’on conservera dans son jus. On pourra placer un tapis oriental afin de mieux structurer l’espace ainsi qu’une petite table d’appoint. Une véritable invitation à la lecture de romans de capes et d’épées.
canapé droit à motifs Géométriques, fleuris ou graphiques, il existe aujourd’hui un grand choix de motifs pour nos canapés droits en tissu. Une variété qui nous offre de nombreuses possibilités pour notre décoration d’intérieur.

On pourra par exemple opter pour un canapé à motifs végétaux et ainsi faire entrer notre salon dans une ambiance tropicale pile dans l’air du temps. On choisira pour cela des tons clairs que l’on rehaussera par petites touches de couleurs acidulées, à l’aide de cadres, de coussins, de livres ou de bougies. À cela, nous privilégierons des meubles en bois et des plantes vertes en pot pour réchauffer la pièce.

Pour créer une ambiance marine, on pourra choisir un canapé droit à rayures, que l’on complètera avec quelques coussins aux motifs inspirés de l’univers de la mer. On optera pour des murs et des rideaux aux tons clairs et épurés pour laisser à notre canapé et nos objets déco tout le loisir de s’exprimer.
canapé droit convertible Pour les bureaux et les pièces à vivre servant de chambre d’amis, le canapé droit vous est aussi proposé en version convertible pour vous offrir un couchage d’appoint rapide à mettre en place. Déclinable en cuir, en similicuir ou en tissu, il s’adapte à tous les budgets et à tous les goûts.

Le canapé droit convertible allie parfaitement fonctionnalité, décoration et confort. Un meuble aussi parfaitement indiqué pour les studios, qui vous permettra de créer une pièce 2-en-1 sans faire l’impasse sur une bonne nuit de sommeil.
canapé droit bordeaux

Un canapé 2, 3, 4 ou 5 places selon l’espace disponible

Le canapé droit 2 places

canapé droit 2 places

Les petits canapés droits de 2 places ont pour avantage de pouvoir s’intégrer dans tous les espaces. Que vous viviez seul ou à deux, le canapé 2 places est un choix plus convivial que le fauteuil et donnera à votre salon une allure plus chaleureuse et accueillante. Le petit canapé droit est disponible dans tous les coloris et motifs et est proposé dans avec le revêtement de votre choix.

Le canapé droit 3 places

canapé droit 3 places

Adapté à tous les types de foyers, le canapé 3 places est un grand classique de l’ameublement de salon. Il propose une vaste assise assurant aux habitants un maximum de confort, que l’on soit seul ou à deux. Pour les plus petites familles, il offre une alternative parfaite aux imposants canapés d’angle et peut être complété avec un repose-pieds, un pouf ou un fauteuil pour un salon plus flexible. Les grandes familles pourront quant à elles opter également pour le canapé droit 3 places en plaçant deux canapés de la même taille face à face ou en angle. Un meuble ultra flexible !

Le canapé droit 4 places et plus

canapé droit 4-5 places

Le canapé n’a pas fini de vous étonner. Aussi disponible en 4 et 5 places, le canapé droit trouvera également sa place dans les séjours spacieux. Avec sa ligne étirée, il confère à notre intérieur une touche design. Ce grand canapé droit sera ainsi la pièce centrale de votre salon et ne manquera pas d’attirer à lui tous vos convives lors de vos réceptions.


Un canapé pour tous les budgets

D’occasion ou neuf, le canapé droit répond aux besoins et aux envies de tous. Ensemble, faisons le point sur les différents modèles et leur prix sur le marché :

  • Canapé 2 places tissu : 200 à 700 euros
  • Canapé 2 places similicuir : 200 à 700 euros
  • Canapé 2 places cuir : 400 à 1000 euros
  • Canapé 2 places convertible : 300 à 1500 euros
  • Canapé 3 places tissu : 300 à 1500 euros
  • Canapé 3 places similicuir : 300 à 1500 euros
  • Canapé 3 places cuir : 500 à 2000 euros
  • Canapé 3 places convertible : 200 à 1800 euros
  • Canapé 4 places tissu : 600 à 1500 euros
  • Canapé 4 places similicuir : 600 à 1500 euros
  • Canapé 4 places cuir : 1100 à 3000 euros
  • Canapé 4 places convertible : 1200 à 3000 euros
  • Canapé 5 places en tissu : 1400 euros à 4000 euros
  • Canapé 5 places similicuir : 1400 euros à 4000 euros
  • Canapé 5 places cuir : 2500 à 4000 euros