9 idées de carport (abri voiture) pour votre maison

Carport double adossé à la maison

Que vous habitiez dans un climat chaud ou froid, un carport, ou abri de voiture, est toujours nécessaire pour garder votre véhicule à l’abri. En vous construisant un carport, votre voiture ne sera plus couverte de neige en hiver et ne sera plus abîmée par les rayons de soleil en plein été.

Votre véhicule sera protégé des intempéries sous cet abri pour voiture.

Avant de faire un choix pour la construction, dans cet article, vous trouverez différentes idées de carport.

Abris de voiture moderne

Vous devriez opter pour un carport moderne si vous avez un habitat du style maison d’architecte. À ce moment, votre maison et l’abri de votre voiture sera du même style et les mettront en valeur.

Des lignes épurées, des détails minimaux et des matériaux modernes définies un abri de voiture moderne. La combinaison d’une structure en métal, des murs latéraux en bois d’extérieur légèrement espacé et un toit en acrylique transparent ou en polyester peut vous procurer un design moderne.

Vous pourriez également opter pour des structures en béton et un toit transparent. Le toit permet à la lumière de filtrer à l’intérieur sans cuir ni l’extérieur ni l’intérieur de votre voiture.

Abri de voiture attenant

Un carport attenant est du type auvent ou une structure de toit qui s’étend de votre maison. Celle-ci soutient un côté et l’autre côté peut rester en suspension ou peut être soutenu par des poteaux.

Ces structures pour l’abri de votre voiture peuvent être faites à partir de plusieurs matériaux, mais le mieux c’est que ces matériaux sont de même que celle de votre maison.

L’abri doit être en harmonie aux bâtiments où il est suspendu. Si vous avez une maison plutôt traditionnelle, un carport avec une structure en bois est idéal. Et si votre maison est plutôt moderne, une structure en métal plus épuré vous conviendra mieux.

Abris de voiture en bois

Le bois est un matériel parfait pour fabriquer un abri de voiture grâce à ses caractéristiques, il est abordable, polyvalent et durable. Pour que votre carport soit réellement solide, opter pour des bois traités sous pression et résistant à l’humidité.

Vous pourriez faire un carport en pergola, vous n’avez qu’à faire une structure avec des poteaux de soutien et des poutres espacées sur le toit. Pour le recouvrir, vous pouvez pencher pour un toit transparent ou non incliner d’un seul côté, des 2 côtés ou encore plate.

Pour les bordures, vous pourriez le fermer un seul, deux, trois ou tous les côtés pour un carport en bois ça ira toujours pour l’esthétique.

Petits abris de voiture

Les petits carports sont idéals pour vous qui ont des voitures plus petites, mais également pour vous qui veulent un abri votre véhicule mais vous avez une place limitée pour le faire.

Vous pourriez un abri de voiture indépendante du style auvent avec des poteaux d’un seul côté et un toit léger mais résistant pour assurer la voiture. Vous pouvez aussi le fixer directement sur un mur de votre maison et le supporter avec des poteaux sur l’autre côté.

Si vous avez besoin plus qu’un seul espace de rangement, construire un petit garage à carport est mieux adapté pour vous. C’est un petit garage muni d’un toit plat qui s’étend pour créer un abri pour votre voiture.

Abris de voiture double

Si un abri de voiture simple n’est pas suffisant pour garder à l’abri vos voiture, il vous faut un carport double ou même triple. Une plus grande structure est capable de recevoir plusieurs voitures en même temps.

Comme avec les carports simple, vous disposez de plusieurs matériaux pour la construction de votre abri de voiture double.

Un carport double sera plus grand et sera donc plus couteux parce qu’il a besoin de deux fois plus de matériaux et beaucoup plus d’espace qu’un simple.

Vous pouvez choisir un carport en structure en bois du type pergola, une structure en métal ou en béton avec des poteaux sur un seul, sur deux ou avec des poteaux centraux et une toiture rigide.

Abris de voiture solaires

Si vous êtes en possession d’une voiture électrique et ou d’une maison qui fonctionne par énergie solaire, avoir un carport solaire sera avantageux pour vous. La combinaison de ces 2 choses vous permettra d’avoir de l’énergie, vous n’avez plus besoin de mettre les panneaux solaires sur le toit de votre maison, mais également un abri pour votre voiture.

Pour la construction d’un abri de voiture solaire, vous n’avez qu’a fabriquer une structure en métal, en bois ou en béton pour guise de support et mettre les panneaux solaires comme toiture et protéger votre voiture.

Pour la pose des panneaux solaires, il est mieux de faire appel à une entreprise solaire pour déterminer la meilleure position pour qu’ils puissent être totalement productifs.

Abris de voiture en métal

Un abri de voiture en métal est comme tous les autres carports en béton ou en bois, mais il a l’avantage de posséder une structure simple et abordable que vous pouvez construire rapidement par rapport à vos besoins, votre budget et l’espace disponible sur votre terrain.

Le monde du carport en métal se tourne vers les produits en acier ou en aluminium grâce à leur résistance et leur durabilité. Vous pouvez créer un carport en métal indépendant en achetant des kits d’abris de voiture, mais vous pourriez également en construire un sur mesure qui s’adapte totalement à votre habitat.

Pour la toiture, vous pouvez choisir d’utiliser un toit en acrylique transparent ou un toit métallique isolé pour bien abriter votre voiture des intempéries.

Avoir un carport en métal ajoutera un style industriel à votre maison.a

Abris de voiture type maison de carrosserie

Ce type de carport est parfait pour protéger votre voiture si vous avez une maison plus traditionnelle, parce que vous aurez besoins des même matériaux la maison pour le construire.

Un carport de ce style possède une structure avec des poteaux plus importante et une structure de toit avec un bardage et des bardeaux.

Avec ce toit à double inclinaison, vous pourriez même y installer un grenier utilisable pour un autre espace de rangement.

Vous pouvez construire votre carport style maison de carrosserie avec une structure indépendant, mais vous pourriez également attacher une partie de l’abri de voiture à votre maison.

Autres questions posées

Comment choisir le matériau de l’abri de voiture ?

Il faudra choisir des matériaux qui s’harmonise avec votre maison pour rendre votre propriété encore plus agréable au final. Mais le plus important, c’est la durabilité des matériaux. Il est nécessaire de connaitre le climat à l’endroit où vous viviez et définir les matériaux à utiliser en fonction de celle-ci.

Quel est l’espace minimum dont j’ai besoin pour un carport ?

La taille standard d’un carport simple est de 3.7 m x 7 m et un carport double mesure généralement 7 m x 7 m. En dessous de ces dimensions, l’abri ne permettra pas à votre véhicule d’être bien protéger et la manœuvre dans un trop petit carport sera assez difficile.

Antoine

Antoine

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Suivez nous

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, promis! :)