5 modèles de carrelage pour embellir votre intérieur

Le choix d’un revêtement en carrelage pour le sol ou pour le mur est une tendance indémodable depuis très longtemps. Il reste effectivement populaire du fait de son caractère durable et intemporel. Au fil des années, de plus en plus de modèles et de possibilités sont par ailleurs disponibles pour embellir votre intérieur avec du carrelage.

Dans cet article, nous allons voir les 5 modèles de carrelage les plus en vogue pour votre revêtement intérieur. Ils peuvent être de bonnes options pour redécorer votre maison, notamment en y apportant une touche de gaieté, d’harmonie, de simplicité ou encore de commodité, surtout en termes de nettoyage et d’entretien. Découvrez alors les motifs de carrelage hexagonal, en carré, en mosaïque, les grands carreaux ou encore les modèles ronds.

Les possibilités infinies du carrelage hexagonal

Avec les décorations d’intérieur de plus en plus modernes et futuristes, les motifs géométriques gagnent du succès et de la popularité en ce qui concerne les matériaux de revêtement de sol. Le carrelage hexagonal offre un rendu créatif et géométrique, idéal pour créer une décoration authentique, alliant l’art et l’illusion optique.

Idéalement adapté pour toute la maison, il existe une innombrable variété de carrelage hexagonal pour le revêtement du sol de votre logement, selon vos goûts et le style que vous souhaitez adopter. Notez qu’il convient également pour le mur. De même, les carreaux à motifs géométriques apportent une touche unique et harmonisée à votre intérieur. Vous pouvez trouver des carrelages hexagonaux à motifs variés tels que :

  • imitation bois,
  • imitation granites,
  • des modèles conçus avec un effet métal rouillé.

Que ce soit pour la cuisine, la salle de bain, le bureau ou encore le hall d’entrée, le carrelage hexagonal est toujours approprié. Il complète à la perfection la décoration de vos pièces, sans pour autant les encombrer ni les saturer. Outre le style élégant qu’il offre, le carrelage en forme géométrique présente de multiples avantages comme la résistance, la durabilité et la facilité de nettoyage.

La simplicité efficace du carrelage en carré

Les modèles de carrelage en carré restent, eux aussi, classiques et incontournables, surtout si vous souhaitez créer une décoration simple et sobre pour votre intérieur et votre extérieur. Faciles à poser et à entretenir, les carreaux de forme carrée s’adaptent aisément à n’importe quelle configuration ou quel que soit l’aménagement existant. Ils vous aident à obtenir facilement une structure ordonnée et identique, et cela, peu importe l’ordre ou la combinaison de pose.

Ils sont par ailleurs disponibles en différents formats, allant des petits modèles aux grands carrés. Simples et efficaces, les carrelages en carré peuvent être utilisés pour embellir le revêtement de toutes les pièces de votre maison, en passant par le sol et les murs. Il existe d’ailleurs de nombreux motifs parmi lesquels, vous trouvez des couleurs vives, sobres, des imitations béton, parquet, et bien plus encore.

5-modeles-de-carrelage-pour-embellir-votre-interieur

La mosaïque : une forme de carrelage originale

La mosaïque est un modèle de carrelage très intéressant. Elle offre une possibilité infinie de décoration, selon vos goûts, vos besoins et vos budgets. Il est en effet possible d’exploiter simplement les carreaux cassés pour créer une représentation unique d’un carrelage mosaïque, à un prix abordable. Il suffit de laisser libre cours à votre inspiration et à votre imagination pour former des motifs, des figures ou encore des dessins artistiques personnalisés pour votre intérieur.

De même, ce type de revêtement peut s’adapter pour toutes les surfaces. Il se présente dans toutes les dimensions, formes ou encore matériaux. Il existe en outre des carreaux mosaïques variés, de différentes tailles et de grande qualité. Ils peuvent par conséquent parfaitement convenir à un intérieur chic et moderne, mais pas que. Nous retrouvons également le carrelage mosaïque pour décorer les allées à l’extérieur d’une maison ou encore le fond d’une piscine.

Les grands carreaux

Si vous avez un intérieur spacieux, le carrelage grand format est aussi une excellente alternative pour embellir la décoration de votre sol. Devenu de plus en plus tendance, il se distingue particulièrement par son élégance, sa simplicité et son esthétique. Disponibles en divers motifs et coloris, les grands carreaux apportent une touche épurée et contemporaine à chaque pièce de votre maison.

Idéalement adaptés pour les revêtements de sol d’intérieur, les grands carreaux offrent de plus de nombreux avantages. En dehors du style plus moderne et imposant qu’ils assurent, les carrelages XXL peuvent optimiser l’espace dans votre maison. Ils mettent en valeur l’esthétique du sol et créent un effet d’agrandissement qui donne une sensation de grandeur, notamment pour une petite pièce. En ce qui concerne la pose et l’entretien, les grands carreaux ont le privilège d’être faciles à installer et à nettoyer. Ils ne nécessitent que très peu de joints. Ils sont par ailleurs robustes, résistants et durables.

Optez pour du carrelage rond

Le modèle de carrelage rond commence à se faire une place de choix dans la décoration intérieure et le revêtement de sol et de mur. De plus en plus de motifs et de dimensions sont maintenant disponibles avec les carreaux de forme circulaire. Cela étant dit, ils sont plus destinés pour une décoration spécifique ou pour une finition personnalisée.

Le carrelage rond convient tout à fait pour la décoration d’une maison, mais également pour les locaux professionnels et commerciaux. La forme circulaire apporte un rendu unique, élégant et attrayant, que ce soit pour le sol ou encore pour le mur. Elle crée un aspect intemporel et convivial, tout en étant compatible avec n’importe quelle structure existante.

Un choix infini de carrelages

Pour embellir votre intérieur, le revêtement en carrelage reste un choix pratique, efficace et fonctionnel au quotidien. En plus d’être faciles à entretenir, durables et hygiéniques, les carreaux pour le sol et le mur sont disponibles sous de nombreuses formes, tailles et motifs sur le marché. Quels que soient vos goûts, vous avez le choix avec des styles diversifiés qui peuvent être facilement adoptés pour des décorations en carrelage.

De nombreux modèles plus modernes et plus contemporains peuvent facilement devancer les revêtements populaires comme le béton ciré, le parquet stratifié ou massif, ou encore la moquette et la fibre végétale.

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)