20 idées de déco pour un buffet

Vous avez passé d’innombrables heures à vous assurer que chaque pièce de votre maison possède la touche idéale pour votre style personnel, mais vous n’êtes jamais satisfait ! La décoration de buffets dans vos salles à manger et dans d’autres pièces de votre maison est si importante ! C’est pourquoi nous avons trié 20 idées de déco pour ce joli mobilier pour vous aider à réaliser votre souhait. N’hésitez pas à scroller et à trouver celle qui sera à la hauteur de vos attentes.

1- Buffet et table basse en bois rustique

Buffet et table basse en bois rustique

Malgré son aspect rustique, cette table basse trouvera une place dans un milieu contemporain. Ici, elle est placée sur un tapis blanc à poils long et épais pour mettre en valeur sa beauté. Elle est accompagnée d’un grand canapé droit et un grand buffet tout en bois. Vous pouvez y déposer des accessoires décoratifs comme une vase de fleurs, des cadres à photos, des livres…

2- Buffet bibliothèque

Buffet bibliothèque

Si vous aménagez la chambre de vos enfants ou une pièce dédiée pour eux, cette idée est faite pour vous ! Ils adorent un environnement coloré ! N’hésitez pas une seconde à choisir cette idée pour les épater ! La pièce est ornée de jolis accessoires et de meubles très décoratifs. Le mur tout blanc est décoré par des autocollants multicolores imitant les arbres. Le sol en béton ciré est accompagné d’un tapis rouge à poil long, une petite table avec deux petites chaises. De l’autre côté, installez un petit buffet en bois, équipé de quelques compartiments de rangements ouverts.

3- Dressing avec buffet

Dressing avec buffet

Vous avez prévu une petite pièce pour votre dressing, voici une idée parfaite pour la rendre très élégante ! En face de l’entrée, fixez une étagère tout en haut suivie d’une barre de votre choix (bois, fer, acier) comme support, pour suspendre vos vêtements avec un cintre. Si la pièce est dédiée à la gent féminine, vous pouvez fixer quelques tringles en métal pour accrocher des chaussures à talons. De l’autre côté, vous pouvez y installer un petit buffet avec plusieurs miroirs pour plus de compartiments de rangement.

4- Buffet vintage

Buffet vintage

Les buffets vintage ajoutent beaucoup de charme et de rangement à votre maison, et sont un complément idéal pour les espaces de style rétro ou fermier. Pour en ajouter un à votre intérieur, recherchez-les en ligne, dans les friperies, les ventes immobilières ou les magasins d’antiquités. N’hésitez pas à l’accompagner d’autres mobiliers du même allure que le buffet afin d’harmoniser l’ensemble.

5- Empiler quelques livres

Empiler quelques livres

Les livres sont également un excellent complément au buffet. Lorsque vous choisissez des livres, optez pour des livres de table de grande taille plutôt que pour des magazines ou des livres de poche plus petits. Ces livres de table basse seront probablement plus robustes et auront un aspect extérieur plus attrayant que les autres.

6- Buffet Bleu

Buffet Bleu

Si vous manquez de place à table lorsque vous recevez, transformez votre buffet en mini-bar, avec un plateau de boissons prêt à accueillir vos invités – c’est une excellente idée pour une petite salle à manger. Vous avez encore de la place pour être créatif dans votre style – choisissez un groupe de trois vases ou bols qui peuvent être placés d’un côté, et déposez quelques fleurs dans l’un d’eux. Ici, le pendentif en métal martelé argenté est repris par le grand plateau rond.

7- Créer un décor coloré

Créer un décor coloré

Utilisez le dessus d’un buffet haut pour créer une ambiance colorée. Commencez par une œuvre d’art murale qui reprend vos couleurs d’accent, comme ce rouge brique et ce jaune ocre, puis associez-la à un vase légèrement plus court que la hauteur du cadre et à une jardinière, tous deux dans des couleurs jaune-or. Enfin, ajoutez un élément naturel, comme une plante. Veillez à ce que ces couleurs soient présentes dans toute la salle à manger. Le rouge de l’imprimé apparaît dans le mélange des chaises, tandis que le jaune du vase est évident dans les tons du bois utilisé pour les meubles.

8- Lot de meubles salle de séjour

Lot de meubles salle de séjour

Ce lot de meubles de salon de chez Cdiscount est tout à fait charmant et très élégant. La combinaison des deux couleurs blanches et noires lui permet de trouver facilement une place dans un salon contemporain. L’ensemble est composé d’un meuble de TC et un buffet. Ils ont tout fabriqué avec du bois et des panneaux de particules. Les mobiliers sont dotés de plusieurs compartiments de rangements où vous pouvez ranger toutes vos affaires comme des documents, des dossiers, des accessoires et des bouquins.

9- Buffet long en bois

Buffet long en bois

Simple et élégante, cette idée est facile à reproduire chez vous. Installez dans votre salon un canapé droit en tissu de deux ou trois places. Au centre, accompagnez-le d’une table basse en bois avec un design classique sur un tapis à motif de votre choix. De l’autre côté, placez un petit buffet à deux portes de chez la Redoute, pour que vous puissiez ranger vos objets quotidiens. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une fausse cheminée dans votre salon pour créer une ambiance unique et très élégante.

10- Feuillage d’automne sur buffet en bois gris

Feuillage d'automne sur buffet en bois gris

Vous ne savez pas comment décorer votre buffet ? cette idée est faite pour vous ! Ici, un plateau doré rempli de citrouilles orange et blanches et drapé de feuilles d’or est placé au-dessus d’un buffet en bois gris dans une salle à manger. Deux vases blancs remplis de branches vertes sont placés à chaque extrémité du buffet. Deux chaises en bois avec des coussins blancs sont placées sous la table de la salle à manger en bois, sous le lustre en verre.

11- Miroir rond blanc sur un buffet en bois

Miroir rond blanc sur un buffet en bois

Des arbres à feuilles persistantes sont drapés au-dessus d’un miroir rond blanc sur le mur d’un salon gris clair. Une lampe en osier, des cadres en bois et des vases blancs sont placés sur le buffet en bois. Un panier en osier rempli d’un coussin blanc et d’une couverture beige est posé sur le sol en bois chaud devant le buffet.

12- Buffet avec de petits miroirs

Buffet avec de petits miroirs

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas placer un grand miroir, vous pouvez également décorer le dessus du buffet avec des miroirs plus petits. Dans ce cas, en fonction des dimensions du buffet, ils peuvent être placés de différentes manières. La plus efficace consiste à utiliser la ressource de l’asymétrie. Au lieu de placer le miroir au centre et de placer ensuite des ornements décoratifs placez-le d’un côté, laissant l’autre côté pour y placer des tableaux ou tout autre élément décoratif pour remplir cette zone.

13- Un miroir carré vintage

Un miroir carré vintage

Au lieu de le placer au centre, il peut être mis de côté. Cette idée fonctionne très bien si vous utilisez ensuite une lampe ou un autre élément décoratif haut qui « remplit » la zone qui ne remplit pas le miroir. Il est préférable de placer le miroir au centre, car, c’est le moyen le plus sûr et le plus efficace, s’il est placé sur le côté, il crée une scène plus belle.

14- Le rendre joli mais pratique

Le rendre joli mais pratique

Votre buffet est l’endroit idéal pour mettre en valeur des objets décoratifs, mais n’oubliez pas qu’il peut aussi servir de rangement supplémentaire. Les buffets à façade vitrée peuvent être une excellente idée pour une petite salle à manger. L’espace sera moins encombré qu’avec des meubles massifs, et le verre vous permet de montrer ce que vous rangez – mais d’une manière chic. Nous adorons utiliser les buffets dans les salles à manger, car c’est une excellente façon d’utiliser l’espace. Ils sont parfaits pour ranger la vaisselle, les serviettes et les couverts qui seront utilisés lors d’occasions plus formelles.

15- Placer un grand tableau artistique

Placer un grand tableau artistique

L’art, accroché au centre au-dessus d’un buffet ou placé au centre derrière une table à manger, peut créer un point central qui encadre l’ensemble de l’espace. Qu’il soit accroché au mur ou posé sur le buffet, une bonne règle générale à suivre pour aménager votre buffet est de faire en sorte que l’œuvre d’art représente environ les deux tiers de sa largeur. Cela permet d’obtenir des proportions agréables à l’œil tout en dynamisant l’espace.

16- Un vieux buffet recyclé

Un vieux buffet recyclé

Le recyclage est le meilleur moyen d’économiser de l’argent, mais s’il ne s’adapte pas à votre espace ou bien ne correspond pas à votre style, il ne fonctionnera pas. Assurez-vous que ce que vous choisissez correspondra à votre style et remplira bien sa fonction avant de l’acheter ou de le créer. Une fois que votre buffet est en place, faites preuve de créativité en décorant le dessus ! Vous pouvez y placer des bougies ou des plantes. Si elles sont trop hautes, assurez-vous qu’elles ne bloquent rien, comme une prise de courant ou un interrupteur.

17- Mélanger des éléments anciens et nouveaux

Mélanger des éléments anciens et nouveaux

Le buffet est l’endroit idéal pour mettre en valeur vos objets préférés, ceux que vous utilisez encore et encore. C’est l’endroit idéal pour ajouter une touche de glamour avec du cristal ou de l’argenterie. Vous pouvez créer un aspect vintage avec des antiquités ou de la vieille porcelaine, ou pour ajouter une touche de modernité avec des lignes épurées. Le buffet est à vous !

18- Lot mobilier salle à manger

Lot mobilier salle à manger

Si vous êtes à la recherche des meubles pour votre salle à manger, ne cherchez plus ailleurs ! L’ensemble est composé d’un buffet, d’une table de repas rectangulaire, une armoire… la combinaison du chêne gris et chêne cendré, offre du caractère à la pièce. Ils sont dotés de plusieurs compartiments de rangement parfait pour mettre vos couverts faciles à accéder. Ce lot de meubles salle à manger est doté d’une robustesse inégalée et d’une grande stabilité hors pair. N’attendez plus une seconde, choisissez-le !

19- Un ensemble mobilier en bois

Un ensemble mobilier en bois

La plupart des meubles sont d’une finition béton claire et chêne beige. Ce lot de chez Conforama est composé d’un grand buffet avec des tiroirs, une armoire avec des ouvertures en verre et une table à manger. L’ensemble s’adapte naturellement dans n’importe quel type de pièce grâce à sa peinture neutre et pleine de douceur. Alors, si vous voulez changer de meubles de salle à manger, n’hésitez pas à le choisir !

20- Meubles aux finitions naturelles

Meubles aux finitions naturelles

Pourquoi pas ? C’est une idée géniale non ? Cela est prouvé par cette photo qu’il est possible d’opter pour des meubles en bois pour une salle à manger. Pour ce faire, installez-y votre table à manger, votre buffet, chaises en rotin, abat-jour avec trépied… Vous pouvez ajouter un tapis scandinave avec une couleur douce dans la pièce pour cadencer l’ambiance. Ce modèle est proposé par la Maison du Monde

Conclusion

Le terme « buffet » peut sembler un peu fourre-tout pour décrire toute une série de meubles, mais il s’agit souvent de petites tables ou de buffets qui offrent de l’espace pour la décoration, le rangement et l’art. Les buffets sont d’excellents ajouts à des espaces tels que le salon, la salle à manger et l’entrée, et ils peuvent s’adapter à n’importe quel style. N’hésitez lus, faite votre choix parmi ces 20 idées triés avec soin, et commencer à décorer votre buffet !

Picture of Antoine
Antoine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous?

Nous savons très bien que choisir des nouveaux meubles n’est jamais quelque chose de facile. C’est pourquoi, à travers notre site web, nous faisons de notre mieux pour vous aider à choisir votre mobilier.

Articles récents

Dans la même thématique

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous ne spammons pas, c’est promis ! :)